CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 21 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)
Madame Bisso née Kenne Pauline Armelle a écrit au révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, sollicitant la prière, au regard des difficultés que traverse son mari dans son milieu socioprofessionnel. Alors que les esprits familiers ont été exposés et pendant qu’ils s’adressaient aux gens, le révérend c’est adressé à madame Bisso en ces termes :
« C’est exactement eux (parlant des esprits familiers) qui ont fait cela à ton mari. On va prier que Dieu lui fasse grâce… Assemblée, son mari a eu un problème, et c’est son frère du village et collègue qui a décidé de remettre cela à un chef de l’armée… Madame, ce sont les esprits familiers qui ont décidé de nuire à ton mari, pour qu’il ait des problèmes dans son lieu de service. On va prier pour lui, Bisso Alphonse Blanchard, c’est le mari de cette dame, madame Kenne Pauline Armelle épouse Bisso. Demandons au Seigneur de faire grâce à son mari, que son mari trouve grâce aux yeux de Dieu, pour que ce que les esprits familiers ont décidé de faire contre sa vie, contre sa carrière, ne prospère pas. Fais-lui grâce, Seigneur. Donne-lui grâce Seigneur, oh Dieu s’il te plaît. Fais-lui grâce malgré cette trahison, malgré cette livraison que son frère du village et collègue a faite. Que cette trahison ne prospère pas, au nom puissant de Jésus !
« Couvre-le Seigneur de ta grâce et de ta miséricorde. Permets qu’il soit compris par ses chefs, permets que ce que les esprits familiers ont décidé de faire contre sa vie échoue. Merci Seigneur, parce que tu es avec cet homme, Bisso Alphonse Blanchard. Merci de le couvrir avec tes faveurs et ta protection, là où il est à Bakassi. Je prie qu’il puisse expérimenter le contraire de ce que les esprits familiers ont voulu qu’il expérimente, au nom puissant de Jésus. Nous le couvrons dans tes grâces, tes faveurs, au nom puissant de Jésus. Le sang de Christ le couvre, de la tête aux pieds, ainsi que tout son être. Il est couvert dans le sang de Jésus, et ta faveur l’environne de toute part, devant, derrière, à gauche, à droite. À toit la gloire Seigneur, pour ce que tu fais… Assois-toi madame, tu restes tranquille, le Seigneur a écouté ta prière ». Amen et amen !