DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : SÉPARE-TOI DE LA DISTRACTION, DE LA CULPABILITÉ ET DE LA SOUFFRANCE INUTILE

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 20 NOVEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (23ème partie)

À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana et tiré de JACQUES 5 : 10-11, le Seigneur a saisi plusieurs esprits impurs. S’exprimant en premier lieu dans le corps d’un jeune homme, l’esprit personnifiant la souffrance inutile a affirmé ce qui suit :

« Moi je suis la Souffrance inutile, je suis seule. Je suis là par rapport à ton message, car il y a des gens qui souffrent là inutilement. Ton message a dit qu’ils doivent souffrir la souffrance de votre Type-là (Jésus-Christ), non ? Moi je suis la Souffrance utile. Je souffre déjà même ici, dans le corps d’autrui, car c’est un corps malade. Tu vois, non ? Quand les uns et les autres commencent à obéir en cheminant avec votre Type (Jésus-Christ), et que les choses se referment chemin faisant, ils se retrouvent dans les murmures, les inquiétudes, ils cherchent à faire les choses d’eux-mêmes, disant ainsi à votre Type (Jésus-Christ) : « Laisse-nous d’abord souffrir utilement ! ». Quand le temps passe, ils plongent dans les murmures, les lamentations ».

Pour sa part, l’esprit de distraction a déclaré ce qui suit : « Je tousse la toux d’Alice Nkom. Je suis la Distraction. J’essuie les larmes, car je pleurais de joie. Je suis ici, dans ta maison (le Tabernacle de la Liberté). Je suis la Distraction, je suis accompagné de la Culpabilité. Tu sais que tous ces derniers temps, beaucoup ici sont… Ils ont pris une certaine position ; tu vois un peu, non ? Le message dans lequel vous êtes postés tous ces derniers temps est le message de l’obéissance, obéir afin d’être rempli par le Saint-Esprit, pour que les choses de votre Type (Jésus-Christ) puissent avancer et que les brebis perdues puissent revenir dans l’enclos (- Pasteur Caleb : dans la bergerie). J’interviens comment ? Certains ici n’ont jamais abandonné leur position de départ, qui était celle d’avoir la guérison, le mariage, la vie ou le bien être à tout prix. Chemin faisant, certains constatent qu’ils ont voulu s’engager, maintenant ça n’a pas donné (ils n’ont pas obtenu les choses qu’ils désiraient). Maintenant, ils constatent que le voisin d’à côté, le Père-là (Dieu) a posé sa main sur lui et avance avec lui. Alors ils ne savent pas s’ils doivent avancer avec le Père-là (Dieu), ou être au milieu… C’est ainsi qu’ils commencent la culpabilité, et l’un va dire : « Seigneur, si tu peux te souvenir de moi ! C’est comme s’il faut que j’écrive au pasteur, même comme lorsque tu écris au pasteur, tout l’international est au courant ».

« Après, celui ou celle-là quitte et va chez sa sœur, pour lui dire : « Ma sœur, le Seigneur est bon. As-tu vu le message que le pasteur a prêché ? Ce message a soulevé les montagnes dans ma vie ». Ils tournent comme cela, et entre temps, celui chez qui il est allé oublie la raison d’être et se met à être préoccupé par la pensée de son frère ou de sa sœur. C’est là que j’interviens, parce qu’il ne faut pas qu’ils soient focus (focalisés). Voilà un aspect de la distraction. L’autre aspect, ce sont les bruits relatifs à la présidentielle et au remaniement ministériel. Comme tu l’as dit tout à l’heure, ils se disent qu’avec toutes les prières qui sont faites, certaines personnes du gouvernement actuel seront-elles laissées, au lieu qu’elles soient toutes balayées une fois ! Donc, avec de telles pensées, c’est Dieu qui devient chrétien et eux, ils deviennent Dieu. S’ils pouvaient imaginer le mot patience, cette patience qui caractérise le Père d’en haut (Dieu) ! Vous ne pratiquez même pas la patience ! Soyez patients, comme lui-même a été patient. Ils doivent savoir qu’il fait toute chose bonne en son temps, pas en leur temps. Mais, pour eux, il est plutôt gavé sur leur table qu’il fait toute chose bonne en leur temps. C’est comme cela qu’est la compréhension pour la majorité. Quand une personne fait toute chose bonne au temps de votre Type (Jésus-Christ), alors quand je viens, moi Distraction, la personne me botte. Mais quand je viens et tu m’accueilles, cela veut dire que tu veux faire toute chose en ton temps. Je suis accompagné de la Culpabilité et de la Souffrance inutile ».

Immédiatement, le révérend a invité les fidèles à prier, afin de se repentir et d’abandonner toute distraction. Voici l’extrait de cette prière : « Demandez pardon à Dieu d’avoir laissé la distraction gérer vos vies. Dieu fait toute chose bonne en son temps, pas en votre temps, pas au temps de ton voisin ou de ta voisine ; c’est en son temps. Il fait toute chose bonne en son temps. Soyez reconnaissants à Dieu pour tout ce qu’il fait, et fermez votre cœur à la distraction. Fermez votre vie à la culpabilité. Vous voyez qu’l y a la souffrance inutile, donc vous souffrez et vous peinez inutilement… Seigneur, s’il te plaît, pardonne à ce peuple son impatience. Pardonne à ce peuple, Seigneur, S’il te plaît. Pardonne sa négligence, son impatience, sa précipitation. Seigneur, pardonne à ce peuple, donne à chacun de pouvoir te comprendre et te connaître. Dieu ne peut pas être pressé par votre pression, vous devez comprendre cela. Faites-lui pression n’importe comment, il ne va pas être pressé. Ah Dieu ! S’il te plaît, opère des changements dans ces cœurs. Dirige ces cœurs vers toi, permets qu’ils s’attendent à toi. ‘‘ Je m’attends à toi, tu es tout pour moi’’ : chantez cela avec votre cœur, vraiment ! Seigneur, permets vraiment que tous ces cœurs s’attendent à toi, qu’ils puissent compter sur toi, te croire. S’il te plaît Seigneur, attache leurs cœurs à toi, au nom puissant de Jésus, amen ».

Finalement, le révérend a stoppé tous les démons susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire