CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (23ème partie)
Saisi ce jour dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, l’esprit personnifiant le mal a affirmé ce qui suit : « C’est moi, je suis le Mal. Je sors d’en bas (de l’enfer). Je suis ici, dans ta maison (le Tabernacle de la Liberté, ‘‘Église de tous les peules’’). Dans tout ce qui te concerne, je suis là, comme tu me vois là. J’aime quand je fais du mal autour de moi, je fonctionne avec tous ceux qui t’entourent, pour te faire payer, te faire souffrir davantage. Mais ton cœur… Oui, tu as tout compris ! C’est cela ma mission, je suis venu sur cette terre particulièrement contre toi, car tu déranges ! J’aime quand les uns et les autres qui t’entourent… J’entre et je travaille au travers d’eux. Il est vrai que cela ne te fait rien, mais ne te dérange pas ».
– Pasteur Caleb : Je ne suis pas dérangé, puisque la Bible demande de ne pas soupçonner le mal. Quand je vois les gens se comporter d’une manière à côté de moi, je mets cela dans le cas de la naïveté, comme je l’ai dit concernant l’autre (Aktabai). Il faut patienter.
– L’esprit de mal : Il faut aussi continuer à patienter, même en ce qui concerne ceux à qui tu viens de dire de sortir et t’attendre dehors. Permets-moi ainsi de prendre du poids.
– Pasteur Caleb : Sais-tu depuis combien de temps je suis patient ? C’est depuis tout le temps que je l’ai connu, me comprends-tu ?
– L’esprit de mal : J’écoute.
– Pasteur Caleb : Toi-même tu es seulement en train de me tenter.
– L’esprit de mal : C’est mon travail. De qui suis-je l’enfant ? Ce qui me plaît, c’est que je suis là pour détruire. J’entre dans les gens qui sont autour de toi, pour détruire davantage. On ne doit pas avoir pitié de toi ; c’est ce qui est dit en bas (en enfer). Notre propre n’est pas de faire le bien, mais ce qui est mauvais.
– Pasteur Caleb : Les gens qui m’entourent, ne vous laissez pas utiliser par ce démon du mal, vous avez suivi cela ?
C’est par cette note d’exhortation que le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a finalement décapité l’esprit mis en cause, et qu’il l’a chassé en enfer. Merci Seigneur !