SÉMINAIRE DU MOIS DE JANVIER 2026 (DIMANCHE 04 JANVIER) LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (16ème PARTIE)
Saisi ce jour dans le corps d’un jeune homme, l’esprit de mort a interpellé plusieurs fidèles du Tabernacle de la Liberté, il s’agissait précisément des enfants, et particulièrement des aînés de certaines familles. D’emblée, cet esprit a déclaré ceci : « Je suis la Mort. Allez un peu à la diaspora. Je suis dans la maison de la fille de la ‘‘prophétesse’’ » (…).
– Pasteur Caleb : Boga Christelle, bonjour ma fille.
– L’esprit de mort : Voilà le premier élément, c’est son enfant que je cherche, ce n’est pas elle-même. Je cherche celui qui est derrière (l’aîné). Le père, la famille du père revendique le sacrifice, et c’est cet enfant qu’on veut sacrifier, c’est ainsi. C’est la mère du père des enfants qui veut sacrifier le garçon.
– Pasteur Caleb : Assemblée, on va tous prier pour ce garçon. Petit garçon, tu t’appelles comment ? Quel est son nom ? Quel âge a-t-il ?
– Sœur Christelle Boga : Il s’appelle Isaac, il a 12 ans.
– Pasteur Caleb : Tendons nos mains vers lui, pour le couvrir avec le sang de Jésus. Seigneur, merci de couvrir Isaac avec le sang de Jésus. Isaac, soit couvert dans le sang de Jésus, tout ton être, ton âme, ton esprit. Isaac est couvert dans le sang de Jésus, et cet esprit de mort s’éloigne de lui. Esprit de mort envoyé contre Isaac, je te décapite, tu rentres chez celui ou celle qui t’a envoyé ! Au nom de Jésus, retour à l’expéditeur ! Merci Seigneur, merci Jésus. (…).
– L’esprit de mort : Ce sont les enfants qu’on est en train de réclamer et de vouloir sacrifier. Pars chez América (sœur Ida). Vous (s’adressant à sœur Ida) avez pris la « chèvre », maintenant c’est toi-même qui va payer, car les gens du village demandent leur « chèvre », que vous attachée ici à Yaoundé. Comme la « chèvre » n’est pas là, on a donc décidé de prendre quelqu’un aux États-Unis, et les esprits familiers des États-Unis ont déjà donné leur accord. Nous, on n’aime que les aînés, on n’a rien à faire avec le reste…. Si tu es sage, renvoie la « chèvre » au village.
– Pasteur Caleb : Assemblée lève-toi, tendons la main vers ces enfants… L’aîné s’appelle Shela, tendons nos mains vers lui. Seigneur nous te remercions pour Shela, parce que tu le couvres avec le sang de Jésus. Son être tout entier est inondé par le sang de Jésus. Merci Père saint pour ta protection, au nom puissant de Jésus. Et toi, Esprit de mort envoyé dans le vie de Shela, je te décapite et je te renvoie vers ton expéditeur (…).
– L’esprit de mort : Ce n’est pas fini, il en reste trois. Vous blaguez ! On part chez celle qui est au Benin, Pierrette Sehou. On cherche l’aîné (le garçon).
– Pasteur Caleb : Pierrette, j’ai lu ta lettre, c’est vraiment… cela fait mal, de voir comment le Benin s’enfonce dans le diable, car le vaudou est déjà vénéré là-bas, et il est devenu une religion parfaite, à laquelle on accorde maintenant trois jours en janvier, le 08, le 09 et le 10. Le culte vaudou est ainsi officialisé, et ces trois jours sont fériés, chômés et payés. C’est terrible. C’est Nicéphore Soglo qui avait instauré ce machin (…).
Est-ce l’aîné devant, en jaune ? Assemblée, tendez vos mains vers lui, couvrez-le avec le sang de Jésus. Seigneur, couvre cet enfant avec le sang de Jésus. Couvrez David avec le sang de Jésus. David, le sang de Jésus te couvre, tout ton être, ton corps, ton âme, ton esprit. Tu es immergé dans le sang de Jésus, David, les sorciers ne t’atteignent pas, au nom puissant de Jésus. Merci Seigneur ! Toi, esprit de mort envoyé dans la vie de David, je te lie de la tête aux pieds, je te décapité et te renvoie vers tes expéditeurs, au nom de Jésus. Amen ! Merci Seigneur (…).
– L’esprit de mort : Il y a quelqu’un qui n’est jamais venu dans la maison-ci, mais qui est au Cameroun (papa Nyamsi)… Vous connaissez déjà qui nous cherchons, car nous ne voulons que les aînés.
– Papa Nyamsi : Mon aînée est une fille, elle n’est pas ici avec nous. Elle s’appelle Nyamsi Nelly.
– Pasteur Caleb : On va prier pour elle. Comme tu es son père, tu vas recevoir sa prière, tu la représentes. Assemblée lève-toi, prions pour Nelly. Seigneur, nous prions que tu couvres Nelly avec le sang de Jésus, qu’elle soit immergée dans le sang de Jésus, son corps, son âme et son esprit, et qu’elle ne soit pas visible à ces sorciers qui veulent s’attaquer à sa vie. Merci Père saint pour ce que tu fais, à toi toute la louange, à toi la gloire, à toi l’honneur, à toi la puissance. Merci Seigneur. Quant à toi, esprit de mort, je t’attache de la tête aux pieds, et je te décapite, je te renvoie chez tes expéditeurs, au nom de Jésus. Merci Seigneur (…).
– L’esprit de mort : Je disais que je suis aussi là-bas, au Sénégal, chez la dernière (Morelle) de toute la famille. C’est de la chair bien épicée, à manger avec le tarot. Ngoa, tu es un voleur d’enfant, comment peux-tu dire que c’est ta fille ? L’Ouest n’a pas mangé ! Fille, tu ne peux appartenir à personne d’autre que nous.
– Pasteur Caleb : Assemblée, tends ta main vers Morelle, pour la couvrir avec le sang de Jésus. Vous, ses démons familiers, vous avez menti ! Le sang de Jésus couvre Morelle, tout son être est immergé dans le sang de Jésus. Son corps, son âme son est sont immergés dans le sang de Jésus. Et toi, esprit de mort, je t’attache, de la tête aux pieds, et je te décapite, je te renvoie chez tes expéditeurs, au nom puissants de Jésus !
Amen ! Merci Seigneur !