DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – LES ASSOCIÉS ROGER SANGUEU, PIERRE NOUMBI ET ALAIN NGNITEDEM AVERTIS PAR LA MORT

SÉMINAIRE DU MOIS DE JANVIER 2026 (SAMEDI 03 JANVIER) LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (16ème PARTIE)

Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, l’esprit de mort a déclaré ce qui suit : « Laisse-moi, je suis l’esprit de mort. Tu sais que la « nourriture » est souvent bonne après les fêtes, après qu’on ait traversé. Comme je te le dis. Tout est passé, maintenant, je peux prendre la « nourriture » et partir avec elle ».
– Pasteur Caleb : Qui veux-tu prendre ?
– L’esprit de mort : N’as-tu pas vu les collègues qui étaient là tout à l’heure, et que tu as mis en cage ? (…) On ne me menace pas, c’est moi qui ai le dernier mot ! Demande pardon… Je disais que parmi les collègues qui étaient là et que tu as mis en cage, il y avait l’esprit de doute, l’esprit de soupçon, l’esprit de religion, l’esprit de cupidité. As-tu également vu les trois mousquetaires qui étaient là (papa Roger Sangueu, Pierre Noumbi et Alain Ngnitedem) ? J’en ai besoin. Tes enfants-ci blaguent souvent…
– Pasteur Caleb : Parle ! Tu nous perds le temps.
– L’esprit de mort : Est-ce moi qui vous perds le temps ? Quand j’étais encore en bas (en enfer) et que les autres perdaient le temps, tu ne t’es pas plaint. Mais comme je suis le « Ntàh zéro » ( le « moins cher »). Celui-ci, ton « beau-fils »… Celui-ci… L’enfant-ci (Noumbi Pierre) n’a jamais rien compris, comme tu vois. Il a fait semblant de comprendre, mais il n’a jamais rien compris ; voilà son problème. Alors ses gens (les esprits familiers), par le biais de son père, m’ont encore renvoyé chez lui. Vous allez le ramasser en route. Jeune homme, quel est ton moyen de déplacement ?
– Pierre Noumbi : La moto.

– L’esprit de mort : Je suis placé quelque part, je dois seulement partir avec lui. C’est ce qui est écrit. Ces jours-ci, vous parlez de quelque chose, disant que ce sont les gens qui donnent eux-mêmes des pièges aux esprits familiers, pour qu’ils les piègent. Voilà un exemple. Son cœur n’est pas propre. Malgré tous les efforts qu’il peut faire, son cœur reste toujours attaché à quelque chose. Jeune homme, dis-le toi-même : à quoi ton cœur est-il attaché ? Il s’agit d’une chose qui a plus de valeur à tes yeux que ton Père (Dieu). À quoi ton cœur est-il attaché ?
– Pierre Noumbi : Mes affaires, mes activités.
– L’esprit de mort : Et derrière les activités, tu gagnes quoi ? Qu’est-ce qui ressort derrière tes activités ?
– Pierre Noumbi : L’argent.
– L’esprit de mort : Ngoa, as-tu compris ? Voilà tout son problème. Quand il est déjà aveuglé, il pense qu’il peut tout avoir, comme tu le vois. Et c’est la même chose pour celui qui suit (Alain Ngnitedem Kenfack). Ils n’ont rien à voir avec votre Type (Jésus-Christ). Tout ce qui préoccupe leurs cœurs, c’est ce que je venais de dire… L’argent. Chutons chez l’autre (papa Roger), c’est le même scénario. Toi-même tu sais (s’adressant ici à papa Roger) que ton cœur aime trop l’argent, n’est-ce pas ? Tu sais que ton cœur est attaché à l’argent. Et vous avez vu ce que l’argent avait fait, chez le seul qui s’était mis à l’écart des douze…
– Pasteur Caleb : Juda. L’argent l’a amené à vendre son maître même, pour trente pièces.
– L’esprit de mort : Voilà ! Et pour finir, quelle a été la conséquence de son acte ?
– Pasteur Caleb : Il s’est suicidé et est allé en enfer.
– L’esprit de mort : Tu vois donc que j’ai ma place chez ceux-ci. Je suis venu ici uniquement pour eux. J’étais tranquillement quelque part, attendant les « congélistes », les vacanciers. Y étant, j’ai humé l’odeur quelque part, et je suis venu.
– Pasteur Caleb : Oh Seigneur, ta grâce ! Esprit de mort, moi je fais mon travail, pour t’empêcher de les avoir.

Par ces mots, au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement stoppé l’esprit de mort, en le décapitant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire