DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – LES JEUNES SONT INVITÉS À TOURNER LE DOS À TOUT CE QUI EMPÊCHAIT LEUR ENGAGEMENT À 100% POUR JÉSUS-CHRIST

SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2025 (DIMANCHE 07 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (15ème partie)

À la suite du message prêché ce jour et tiré de HÉBREUX 12 : 14 – 17, MATTHIEU 10 : 1 – 42, LUC 14 : 25 – 26, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a interpellé la jeunesse du Tabernacle de la Liberté, ‘‘Église de tous les peuples’’, l’appelant à ne plus être profane, à abandonner tout ce qui l’empêche de servir Dieu. Dans cette vue, le révérend a fait exécuter le champ titré ‘‘Touch me one more time, oh Lord !’’. Puis, il a continué à exhorter la jeunesse et à prier pour elle. « Merci Seigneur, a-t-il dit, parce que tu touches, merci parce que tu renouvelles chacun de ta présence, de ton onction. Merci Seigneur parce que tu le fais. Au nom puissant de Jésus, amen ! ».

Interrogée, Mene Ericka a affirmé qu’à la suite de l’interpellation d’hier, elle a pris l’engagement de suivre Jésus de tout son cœur, et qu’en ce sens, comme demandé ou comme instruit hier par le révérend et aux fins de s’en séparer, elle a écrit les mauvaises choses qui la dérangeaient et l’empêchaient de s’engager pour le Seigneur, à savoir les pensées impudiques, le mauvais caractère manifeste par le mépris, l’insolence. « J’ai décidé d’abandonner cela hier soir. J’ai prié. Quand j’ai prié, j’ai beaucoup pleuré et j’ai demandé à Dieu d’enlever cela de ma vie », a-t-elle dit. « Tiens à tes engagements, fermement », a dit le révérend.

Prenant la parole à son tour, Ludivine a commencé par demander pardon, parce que, hier, quand la jeunesse a été interpellée, elle a résisté et elle est restée assise, comme si elle n’était pas concernée, au lieu de se lever et d’avancer comme les autres. Puis elle a continué en ces termes : « J’ai fait des remarques sur ce qui m’empêchait d’avancer (dans la foi) et j’ai pris des engagements. Voici ces choses : 1) la rébellion, 2) la légèreté, 3) la négligence, 4) l’orgueil, 5) l’incrédulité, 6) la paresse, 7) l’ignorance, 8) le manque de vérité, donc le mensonge. Saisis en cet instant dans le corps d’un jeune homme, les démons personnifiant les provisions maléfiques de fin d’année ont fait cette précision : « Ce n’est pas la résistance qui t’a animée hier, mais c’est la honte du qu’en dira –ton, la honte pour ce qui se passe autour de toi. Voilà ce qui te dérange ».
– Pasteur Caleb : La honte, c’est l’orgueil, la peur d’être exposé, la peur qu’on voie réellement qui tu es. Tiens à ton engagement (…).
– Péniel : (…) Ce qui me dérange, c’est le moi. J’ai écrit cela sur le papier, et j’ai pris la décision de recommencer à me traiter durement, comme en 2019, en ce qui concerne par exemple le jeûne. J’ai demandé pardon pour le relâchement, et j’ai relu La Réalité du Saint-Esprit.
– Danielle Magouo : Voici les choses qui m’empêchaient d’avancer : l’impudicité, la mondanité et le moi. Je suis déjà convertie, mais j’ai rétrogradé à cause de cela.
– Pasteur Caleb : Tiens à ton engagement. Ne rentre plus en arrière. Fais comme tu l’as dit hier soir.
– Carter Téléfack : J’ai voulu me faire un nom en misant tellement sur certaines choses. C’était tel que les heures de prière arrivent, mais je ne sens plus le goût, à cause de l’objectif qui était de me faire un nom.
– Michelle Sandra Jiogo: J’ai essayé d’énumérer ce me dérangeait et que j’ai décidé d’abandonner : regarder les films et les séries. Je suis ici à l’église depuis 2015, et j’ai déjà 25 ans. J’ai également décidé d’abandonner : le fait de ne pas être sûr de réussir dans la vie, les pensées impudiques, la jalousie, la méchanceté, le moi, l’hypocrisie, la rancune. J’ai décidé d’abandonner tout cela.
– Pasteur Caleb : C’est vraiment l’appel à la vraie conversion. Il faut être résolue, prendre des engagements et ne plus revenir sur ces choses que tu as mentionnées (…). La plupart d’entre vous, vous devez comprendre que la foi ne rime pas avec les sentiments. La foi, c’est croire à ce que Dieu a dit. C’est y obéir, appliquer seulement. N’attendez pas de ressentir ! La foi c’est l’obéissance à la parole, aux consignes, au conseil de Dieu. Dieu dit : « Mon juste vivra par la foi », et non pas : Mon juste vivra par la vue ou les sentiments.
– Aniel Nikoum (Petit-fils de maman Adegana, âgé de 10 ans) : Ce qui me dérangeait, et que j’ai décidé d’abandonner, c’est le vol, la méchanceté et la désobéissance. J’ai décidé d’abandonner cela.
– Pasteur Caleb : Tiens à tes engagements. Demain c’est lundi, l’école reprend. Il faudrait que tes camarades sachent que tu es devenu une nouvelle personne ; et les choses que tu faisais avec eux, ne fais plus cela.
– Lingouang : J’ai pris la décision d’abandonner le mensonge, la têtutesse, la désobéissance, et le fait de me faire voir. Je marche trop à l’église, je monte, je descends, pour que les gens me voient.
– Pasteur Caleb : On m’a annoncé que plusieurs sont têtus et n’obéissent pas aux consignes des ushers. Je ne suis pas d’accord avec vous. Je vais demander aux ushers de me montrer ces gens. Les ushers sont placés là par moi pour vous servir, et je suis placé par Dieu. Quand vous leur désobéissez, c’est à moi que vous désobéissez. Ne faites plus cela (…). Garçon, est-ce que tu sais que tu n’as pas d’autre choix que de servir Dieu ?
– Lingouang : Oui pasteur.
– Pasteur Caleb : Tu en sais la raison ?
– Lingouang : C’est parce que je viens du ciel. Mes parents me l’ont dit.
– Pasteur Caleb : Tiens à ton engagement, petit garçon. Comprends donc que le serviteur de Dieu ne se fait pas voir, il est effacé. Tu dois être effacé. Ne te fais plus voir. Reste caché et tiens à tes engagements. Donc, ne te fais pas trop remarquer.
– Petit Mongo : J’ai décidé d’abandonner la honte et la peur de « prophétiser » (évangéliser). J’ai pris cette décision quand vous avez fini la prédication. Quand je prends souvent le risque de me convertir, je recommence la même faute. J’ai pris le risque d’abandonner cela aujourd’hui, et de ne plus recommencer.
– Pasteur Caleb : Tu ne vas pas regretter ce risque. Tiens bon dans cet engagement.
– Fils de maman Zangue Émérentienne : J’ai décidé d’abandonner le mensonge, le vol, la désobéissance, la colère. J’ai pris cette décision quand tonton Blanchard priait, quand il faisait l’intercession.

Chacun doit donc tenir ferme dans son engagement à servir le Seigneur sans distraction, en abandonnant toute attitude et tout comportement profane.

Laisser un commentaire