SÉMINAIRE DU MOIS DE JANVIER 2026 (JEUDI 1er JANVIER) LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (16ème PARTIE)
Pendant la phase d’imposition des mains, le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana a élevé la prière à Dieu, pour le salut de frère Valère Othniel Moussi.
« Assemblée, a dit le révérend, voici quelqu’un que les démons familiers veulent emporter à tout prix, et le Seigneur veut le racheter. Si ce n’était pas le cas, il serait parti depuis. Ce matin, j’aimerais que nous puissions supplier Dieu de lui pardonner tous ses péchés. Toi qui m’écoutes, si tu avais quelque chose contre lui, il faut lui pardonner. Lève-toi assemblée. S’il t’avait fait n’importe quoi, pardonne. S’il te doit n’importe quoi, pardonne. Qu’il ait fait n’importe quoi que ce soit, ici ou ailleurs, demandons à Dieu de lui pardonner tous ces péchés, de le laver dans le sang de Jésus. La parole de Dieu dit que, « Celui à qui vous pardonnez, ses péchés lui seront pardonnés »… Seigneur nous pardonnons à Moussi Valère, quels que soient les péché qu’il a commis contre quelqu’un, ici ou ailleurs, nous lui remettons toues ses péchés. Seigneur, merci pour ton sang que tu as versé. Ce sang le rachète. Quel que soit le moment que son âme pourra quitter ce corps, que cette âme vienne auprès de toi Seigneur. C’est notre prière Seigneur. Accueille-le, accueille-le Seigneur dans ton royaume. Accueille-le Seigneur. Merci ô Dieu, parce que tu nous écoutes et tu nous exauces, au nom puissant de Jésus, amen ».
En marge de cette prière, les démons personnifiant les totems des familles ont déclaré ce qui suit : « Ils sont là (parlant des fidèles), ils cherchent les positionnements, il y a les luttes entre eux… En un laps de temps, regarde ce qu’il est devenu (parlant du frère Valère). Au lieu de lutter pour les choses qui ne périssent pas, ils luttent pour les choses périssables. Tous ici, la majorité l’ont connu, certains ont même de la peine à croire que c’est lui. C’est comme ça ». Continuons à porter frère Valère dans nos prières, jusqu’à ce que le Seigneur le rappelle à lui. Amen.