DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : VICTIME D’AVEUGLEMENT ET EN QUÊTE DE GUÉRISON, MONSIEUR YVES LAURENT SACK TJECK EST VISITÉ PAR DIEU ET INVITÉ À LA REPENTANCE, À LA CONVERSION

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 14 DÉCEMBRE 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (24ème partie)

Victime d’un aveuglement physique à la suite d’une attaque flagrante de sorcellerie survenue la veille, monsieur Yves Laurent Sack Tjeck, invité par son collègue papa Atanga, est venu au Tabernacle de la Liberté en ce jour. Questionné par le révérend pasteur Caleb Ngoa Atangana, monsieur Sack Tjeck a affirmé ce qui suit :
« C’est depuis le 02septembre que je suis devenu aveugle. J’étais à la maison, un papa qui habite au bas fond et dont le fils est mon homme à tout faire, a dit qu’il veut m’acheter une bière. Il m’a tendu 1000 F, j’ai envoyé l’enfant acheté la bière. J’ai dit qu’on mette cette bière dans le frigo, puisque je ne bois pas la bière non glacée. Le quartier (où tout cela est survenu), c’est Leboudi. Dès qu’il est parti, quelques minutes après, j’ai commencé à avoir des picotements dans les yeux. Vers 21 heures, je ne voyais plus, j’étais déjà dans le noir, et croyais qu’on avait coupé le courant (….). Alors j’ai demandé à mes gens s’ils partent seulement quand on coupe la lumière. Deux jours après, j’ai commencé à voir des présences… J’ai commencé à voir des ombres, avec des signes de présence. Je ne vois pas le monde-ci, sauf eux. Je ne vois que leur monde parallèle. Quand je suis parti chercher la guérison partout, j’ai commencé à m’enfoncer dans le noir, mais je les vois. Parfois ils me forcent, parfois ils font que ce soit moins sombre, parfois ils renforcent le noir. »

– Pasteur Caleb : Est-ce ce que tu es prêt à donner ta vie à Jésus ?
– Monsieur Yves Laurent Sack Tjeck : Très prêt.
– Pasteur Caleb : Est-ce parce que tu es malade, ou est-ce parce que c’est nécessaire ?
– Monsieur Yves Laurent Sack Tjeck : C’est nécessaire.
– Pasteur Caleb : Tu comprends que c’est la sorcellerie. Tu n’as pas besoin de leur demander que : « J’ai fait quoi ? ». Les sorciers n’ont pas de pitié, c’est un monde sans pitié. Tu ne leur fais rien, ils te font le mal… Tous les hommes sont des pécheurs, ne demande non plus à Dieu que : « Je t’ai fait quoi pour mériter ce que je mérite là ? ». Tu es encore jeune, je ne sais pas depuis combien de temps est-ce que tu es dans ta carrière d’enseignant.
– Monsieur Yves Laurent Sack Tjeck : Je suis enseignant depuis 16 ans.
– Pasteur Caleb : 16 ans comme enseignant…
– Monsieur Yves Laurent Sack Tjeck : Actuellement, je suis malvoyant au dernier niveau.
– Pasteur Caleb : Je peux imaginer ce que tu vis. Mais je suis en train de te montrer la voie de sortie. Vu ces gens qui t’ont plongé dans l’obscurité, ne pose pas de question à Dieu que : « J’ai fait quoi pour subir ceci ? ». Je t’ai déjà dit que les sorciers sont là pour faire du mal. Les serviteurs du diable ne sont là que pour voler, égorger, et détruire. Tu as 41 ans, ils veulent que tu finisses ta vie dans l’obscurité. Es-tu prêts à donner ta vie à Jésus ?
– Concubine Sack Tjeck : J’ai déjà marché pour chercher la guérison pour ses yeux, je n’ai pas trouvé…
– Pasteur Caleb : Monsieur Sack Tjeck, dis au Seigneur : « Je suis prêt à te suivre maintenant, que tu me guérisses ou pas, quel que soit le prix à payer ». Si tu le fais de tout ton cœur, Jésus peut le faire. La guérison ce n’est rien. J’ai vu des gens dans l’obscurité plus longtemps que toi, mais qui ont retrouvé la vue instantanément. La guérison ne sauve pas, ce qui sauve c’est la foi en Jésus. C’est pour cela que je t’invite à avoir foi en lui. Qu’il te guérisse ou pas, tu ne le renies pas. Qu’il te donne à manger ou pas, tu ne le renies pas. C’est ce qu’on appelle la foi en Jésus. Elle ne dépend pas des circonstances ; c’est l’engagement pour tout ce qui peut arriver… Je sais que c’est à cause de la guérison que la femme qui est là. J’aime être vrai avec les gens/ La guérison ne sauve pas, c’est la foi en Jésus qui sauve. Jésus a guéri des gens qui n’ont pas été sauvés, cela leur a servi à quoi ? Il y a des gens qui sont morts sans être guéris, mais ils sont allés au ciel. Jésus a guéri des gens qui lui ont tourné le dos, et ils sont allés finir en enfer. Nous allons…

Je vais prier pour l’homme. C’est Jésus seul qui sait ce qu’il fera de sa vie, je ne suis pas Dieu. Mais en lisant la Bible, j’ai vu des gens guéris par Jésus. Même ici à l’église, en faisant la prière, j’ai vu les gens guérir. Donc ce n’est pas la guérison qui dépasse ou impressionne. Ce qui est important, c’est avoir foi en lui, c’est de sauver votre âme… Nous allons prier pour toi. Tu as dit que tu es prêt à accepter Jésus comme ton Seigneur et sauveur personnel, même toi madame ?
– Concubine Sack Tjeck : Oui mon père.

– Pasteur Caleb : Ta grâce Seigneur. Assemblée, vous pouvez voir comment le diable est méchant, n’est-ce pas ? Ce qu’il fait est énervant. L’homme a 41 ans, et il plonge l’homme d’autrui dans les ténèbres ; le diable est méchant. Êtes-vous fâchés contre sa méchanceté, hein assemblée ? Levez-vous ! Ces sorciers de Leboudi, on ne les connaît pas, on ne les voit pas, mais Dieu les voit. Ce que tu vas envoyer contre eux maintenant-là, c’est le feu de Dieu, pour les détruire, ceux-là qui ont fait ce mauvais travail dans les yeux de ce garçon. Mets le feu sur les sorciers de Leboudi, ceux qui sont les auteurs, à l’origine ! Maintenant, mettez le feu sur l’esprit d’aveuglement, sur les ténèbres qui ont envahi cet homme ! Sack Tjeck, lève tes mains et dis « Seigneur mon Dieu… ». Avant de commencer cette prière, tu as dit que tu es allé partout pour chercher la guérison, n’est-ce pas ? Il est vrai que tu as pensé que certains endroits, où on disait qu’on prie pour toi, étaient des endroits où Dieu est invoqué. Quant aux autres endroits, toi même tu es sûr que ce n’est-ce pas Dieu. Je sais que quand on cherche la guérison, on est prêt à tout. Je veux la sincérité dans ton cœur.

Déjà, qu’est ce qui te rend aveugle ? La bière. Les alcools ne sont pas une bonne chose. Les amitiés qui sont autour de l’alcool ne sont pas de bonnes amitiés. Tu peux le savoir si tu as été buveur dans le passé. Dans ces amitiés, celui-là ne peut pas s’occuper de tes enfants quand tu n’as pas payé la pension, mais il peut te donner un bar entier. Il ne peut pas t’aider, n’en parlons pas de nourrir tes enfants, il ne peut pas le faire. Les amitiés autour de l’alcool, ce n’est pas bien. Il faudrait que tu puisses confesser tes péchés à Dieu. Avant même que tu ne tombes aveugle, tu as fait des choses qui n’ont pas plu à Dieu. Et après que tu sois tombé aveugle, tu as également fait des choses qui ne lui ont pas plu. Et beaucoup de ces choses sont passées dans ta tête, dans ton cœur, certainement. Tu dois demander pardon.

Personne n’a le droit de reprocher quoi que ce soit à Dieu. Il faut lui demander pardon sincèrement, et se décider de ne plus retourner dans ces choses que tu auras confessées. Faites cette confession, l’homme comme la femme, et demandez à Jésus de venir entrer dans vos cœurs. Assemblée, sois en train de demander pardon à Dieu. Assemblée, priez que Dieu leur pardonne, qu’il les lave dans le sang de Jésus, et fasse d’eux ses enfants aujourd’hui… Seigneur, pardonne à ce couple, tout ce qu’ils ont eu à faire de ma contre toi, tous les marabouts qu’ils ont visité, pardonne. Tous les péchés commis en actes, les mauvaises intentions qu’ils ont eues, Seigneur pardonne, s’il te plaît pardonne. Nous te supplions, que tu puisses pardonner à cet homme et à sa femme. Seigneur, c’est auprès de toi seul que se trouve le pardon, toi seul peut nous pardonner. Oh Dieu de miséricorde, Dieu de pardon, merci pour ta restauration, merci pour le sang de Jésus qui nous lave de tout péché.

Merci Seigneur, parce que son casier judiciaire est vide devant toi. Tu effaces complètement l’acte dont les ordonnances le condamnaient. Nous te remercions infiniment, à toi la gloire pour ce que tu fais. Merci pour le pardon que tu accordes à ce monsieur, merci de les transformer et de faire d’eux de nouvelles créatures… Monsieur, mets maintenant tes mains dans tes yeux, couvre tes yeux avec tes mains. Au nom puissant de Jésus, esprit d’aveuglement, sors de ces yeux, au nom de Jésus ! Tout ce que ces sorciers ont mis dans ces yeux, pour les empêcher de voir, allez dehors ! L’assemblée dit amen ! Allez dehors ! Tout ce qui a été concocté dans le monde des ténèbres pour signer l’arrêt de mort de cet homme à petit feu, au nom puissant de Jésus, j’annule cet arrêt de mort ! Au nom puissant de Jésus, j’annule cet arrêt de mort ! Seigneur merci, parce que ta main est tendue sur lui maintenant, et tu touches ces yeux ! Tu touches ces yeux ! Et tu permets que cet homme voit comme auparavant, quel que soit ce qui a été endommagé et quel que soit le degré d’endommagement. Quel que soit le degré, Seigneur c’est toi le Dieu créateur, tu recrées de nouveaux yeux et tu les donnes à cet homme. Dans ton ciel, il y a beaucoup de parties de corps humains, puisque c’est toi le fabriquant de l’homme.

Tu nous as montré les fabricants de vélos, de motos, d’avions, qui ne peuvent les fabriquer sans pièces de rechange. Dans ton ciel, nous commandons de nouveaux yeux pour cet homme ! Que de nouveaux yeux viennent s’implanter dans ses orbites et mettent de côté ce qui a été grillé par le monde des ténèbres ! Merci Seigneur parce que tu le fais. Assemblée, remerciez le Seigneur… À toi la gloire grand Dieu ! Monsieur Sack Tjeck, lève tes mains et remercie le Seigneur de t’avoir guéri, de t’avoir ouvert les yeux. Dis ! « Merci Seigneur de m’avoir pardonné mes péchés, d’avoir fait de moi une nouvelle créature à partir de ce jour, 14 décembre 2025. Je suis devenu ton enfant et tu m’as délivré, au nom de Jésus, amen », alléluia !

(CHANT : « Rendons grâce au Seigneur, rendons grâce, rendons grâce pour son amour… »). Sais-tu quoi monsieur ? Tu dois rendre grâce à Dieu, le remercier. Tu ne dois pas douter de ce qui s’est passé aujourd’hui.

– Monsieur Yves Laurent Sack Tjeck : J’ai bien compris, mon père…
– Pasteur Caleb : Tu dois avoir la foi, en partant, il y a des livres qu’on vend au couloir, comme celui intitulé ‘‘Comment avoir la foi qui produit les miracles ?’’. Il faut t’en procurer, le lire, l’appliquer, pour avoir ton miracle et le maintenir. Tu dois avoir la foi en Dieu.

– L’esprit de doute : Comment pourrait-il avoir la foi, s’il a le doute ? En temps normal, pouvait-il venir ici ? Il n’est pas venu chercher la foi mais la guérison, donc prophétise-lui sa guérison ! Je suis le Doute. Ce que tu racontes là – ne l’intéresse pas -, car l’évêque a prié pour lui et il voyait déjà un peu, mais toi tu as prié, et il voit toujours les gens- là. S’il recevait la guérison, quand il allait sortir, tu n’allais plus voir la poussière de ses pieds ou ses babouches un jour, car il devait aller continuer dans sa religion. Dans sa religion, le culte dure au trop deux heures de temps, et il n’y a pas les interdits tels que : « On ne fait pas ci, on ne fait pas ça. Le 25 décembre arrive, pourquoi ne tuerait-on pas nos poulets et les manger ? ». Quand on va dire qu’il y a un prophète quelque part, un prophète qui guérit du tic au tac, sa « canne » (sa concubine) va encore arrêter sa main pour l’amener là-bas, parce que c’est elle qui est toujours en train de demander – où est-ce qu’elle pourrait amener son mari pour la guérison -. Quand elle venait ici, elle savait qu’on va dire à son mari : « Reçois la guérison ! ». Si le vieux-là t’avait dit un jour que l’alcool n’est pas bien (s’adressant à monsieur Sack Tjeck), tu allais dire que : « Que l’on boive ou que l’on ne boive pas, on meurt. La bible dit de ne pas exagérer. Si je bois une bière, je n’ai pas exagéré. Le premier miracle de Jésus, c’était quoi ? Il a transformé l’eau en vin ».

– Les esprits familiers et ceux de l’entourage : Nous sommes « bons », mais ce qui énerve dans notre « bonté », c’est qu’à la fin, on va toujours dire que… C’est nous, nous sommes ‘‘les oncles, les tantes, les frères, les sœurs’’ (les esprits familiers), et l’entourage de Sack Tjeck Yves Laurent. Monsieur, voici l’œil gauche, on te le donne ? Je te vois. C’est nous, nous sommes ‘‘les oncles, les tantes’’, et même tout le quartier – de monsieur Sack Tjeck -. C’était son moment de donner, il était dans le club, dans la réunion du quartier. On l’y a inscrit sans qu’il le sache. Tout le monde passe à l’initiation (à la sorcellerie) dans ce quartier…
– Pasteur Caleb : Depuis combien de temps es-tu dans ce quartier ?
– Monsieur Yves Laurent Sack Tjeck : Le 17, mercredi, cela fera quatre ans que je suis là-bas. J’y suis arrivé le 17 décembre 2021.

– L’esprit d’initiation à la sorcellerie : C’est moi, l’Initiation à la sorcellerie. Il a été initié à la sorcellerie, c’est pour cela il voit les cars, les bus qui viennent le prendre.
– Pasteur Caleb : Celui-là est venu l’initier à l’âge-ci, qu’ils ont quel rapport ?
– L’esprit d’initiation à la sorcellerie : Tu as dit qu’il faut avoir le cœur comme celui d’un enfant. Chez nous, c’est le contraire. On initie à la sorcellerie, peu importe l’âge. Le problème de l’autre-ci (monsieur Sack Tjeck)… C’est votre Type (Jésus-Christ) qui a fermé ses yeux… Au lieu de laisser qu’il puisse faire ce qu’il allait faire (pratiquer la sorcellerie), votre Type (Jésus-Christ) a trouvé mieux de fermer ses yeux. Celui qui est venu lui donner les mille francs et la bière, c’était pour l’initier à la sorcellerie. Pour initier quelqu’un, il peut suffire qu’on lui dise par exemple : « Prends l’œuf-ci », et qu’il y ait ainsi contact… Si le mari entrait dans notre monde – de sorcellerie -, c’est la femme qui devait être la première chèvre à être égorgée. C’est moi qui étais dans les 1000 francs. L’important : il fallait juste qu’il touche les 1000 francs, mais l’initiation a raté, parce que si l’initiation prenait (réussissait), vous alliez confirmez dans la maison. En un an, il devait finir de liquider toute la maison, puisqu’on allait beaucoup lui réclamer. Celui qui lui faisant les tâches était comme des cailloux dans sa chaussure…

– Pasteur Caleb : Cela (la guérison) va aller doucement, mais ce sera efficace, si tu persévères. Je vais te donner le passage de cet aveugle qui a été guéri progressivement. Le livre intitulé ‘‘ Comment avoir la foi qui produit les miracles ?’’, vous devez l’avoir avant de rentrer, et ta femme va te le lire. Si vous ne vous convertissez pas, ce ne sera pas de ma faute.
– L’esprit de religion : La religion est son partenaire du péché (parlant de monsieur Sack Tjeck)
– Pasteur Caleb : Voici le passage de Marc 8 : 22-26, qui parle de la guérison progressive de l’aveugle. C’est ce que tu vas expérimenter. Et c’était avec Jésus lui-même qui avait traité avec cet aveugle. Donc quand je parle de guérison progressive, ce n’est pas le manque de foi. Jésus veut parfois que cela se passe comme ça. Tu dois te séparer de la religion. Ta partenaire et toi, êtes-vous légalement mariés ou vivez-vous seulement ensemble ?
– Monsieur Yves Laurent Sack Tjeck : Nous sommes fiancés, depuis 9 ans environ.
– Pasteur Caleb : Quelles longues fiançailles ! Combien d’enfants avez-vous ?
– Monsieur Yves Laurent Sack Tjeck : Trois.
– Pasteur Caleb : Vous dérangez, non ! Mariez-vous, non ? N’ayez plus d’intimité, jusqu’à ce que vous vous mariiez, comme vous êtes venus ici et que vous avez dit que vous vous convertissez.

Finalement, le révérend a décapité tous les démons susmentionnés, et il les a chassés en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire