SÉMINAIRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2024 (VENDREDI 1er NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (2ème partie)
Vers la fin du culte de ce vendredi, le Seigneur a saisi l’esprit de mort, et cet esprit a interpellé des fidèles placés sous son viseur, en indiquant, chaque fois, ce qui lui permettait d’avoir accès dans leurs vies.
Pour le cas de sœur Valérie MADOMCHE, l’esprit de mort a affirmé qu’il a été envoyé par les esprits familiers, parce que sœur MADOMCHE a trop dérangé. En ce qui concerne sœur Christelle BOGA, l’esprit de mort a déclaré que celle-ci doit abandonner la gentillesse du village (fausse gentillesse empreinte de compromission), notamment au niveau de son lieu de service. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a rappelé à sœur Christelle que la gentillesse du village est un piège, une liaison qui veut la détruire. « Tous ceux que je prends, ce sont les collègues (les ‘‘Pièges’’ et les ‘‘Liaisons’’) qui les gèrent et qui me les présentent dans un plateau en or », a renchéri l’esprit de mort.
Par la suite, l’esprit de mort a déclaré que sœur Pierrette SEHOU dort trop, ce qui l’expose à la mort. Enfin, en interpellant maman Rhode Malaï, l’esprit de mort a déclaré ceci : « La mère-ci, ce n’est pas le temps de relâchement, ce n’est vraiment pas le temps de relâchement. C’est le temps où tu dois être engagée dans le service comme Anne. Tes esprits familiers disent que je vienne te chercher à ta moindre seconde de relâchement. La mère-ci a baissé ». « Réveille-toi, sœur Malaï », a aussitôt répliqué le révérend. Après avoir prié en faveur des bien-aimés interpellés, le révérend a décapité l’esprit de mort, puis il l’a chassé en enfer. Merci Seigneur ! Merci pour ta bonté envers tes enfants !