DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAS DU MONNAYAGE À L’ENAM – LE MAL, LA CORRUPTION, LE LAISSER-ALLER, L’IMPUNITÉ, L’INJUSTICE, LE VOL SONT ENTRETENUS PAR LES DIRIGEANTS, LES HOMMES D’AFFAIRE….

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)

Dans une publication du 07 novembre 2024, sur sa page Facebook, le lanceur d’alerte Boris Bertolt a évoqué une brouille survenue entre le Directeur de l’ENAM (École Nationale d’Administration et de Magistrature) SOUMBOU ANGOULA et le milliardaire homme d’affaires Hamadou Baba Danpoullo, au sujet d’une somme de 150 millions que le second aurait versé au premier, pour faire admettre des proches au sein de cette école.

« Exclusif… LE MILLIARDAIRE BABA HAMADOU DANPULLO RÉCLAME 150 MILLIONS FCFA AU DG DE L’ENAM VERSÉS POUR L’ACHAT DES PLACES AU DERNIER CONCOURS DE L’ENAM. Le milliardaire BABA HAMADOU DANPULLO est très remonté contre l’actuel directeur général de l’ENAM, SOUMBOU ANGOULA et réclame son argent. En effet, avant le dernier concours de l’ENAM, BABA HAMADOU DANPULLO se rapproche de SOUMBOU ANGOULA. Le milliardaire souhaite faire admettre au sein de l’institution d’élite dans la formation des cadres 5 de ses proches. SOUMBOU ANGOULA, le DG de l’ENAM qui n’a pas peur des chiffres et aime l’argent plus qu’un banquier n’y voit aucune objection. Il demande 150 MILLIONS FCFA. BABA HAMADOU DANPULLO, milliardaire n’y voit aucun souci. BIM le deal est scellé. Sauf que les résultats sont sortis et les 5 enfants que le milliardaire voulait faire entrer à l’ENAM ont tous échoués. Même pas un seul a été admis. BABA HAMADOU DANPULLO n’a eu que ses yeux pour pleurer. Il a sommé SOUMBOU ANGOULA de lui rembourser son argent. Depuis des jours, le DG de l’ENAM joue à cache. Il a demandé aux proches de dire au milliardaire qu’il va résoudre le problème l’année prochaine ayant déjà mangé tout l’argent. BABA HAMADOU DANPULLO a répondu : « Et si on l’enlève je fais comment de mon argent ? », a écrit le lanceur d’alerte.

Après avoir fustigé la corruption alimentée de part et d’autre par les gouvernants, les personnalités, les hommes d’affaires, les corrupteurs et les corrompus au sein des grandes écoles et des universités (cas de l’achat ou de l’obtention des notes par contrepartie du sexe), le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin que Dieu change le Cameroun, et que soient démantelés les réseaux des corrupteurs et des corrompus. Voici l’extrait de cette prière :

« Au Cameroun c’est terrible, quand on peut savoir que la plupart de ceux-là qui sont administrateurs au Cameroun sont les produits de la corruption dès leur entrée à l’école de formation. Vous comprenez donc pourquoi le mal, le vol ne peuvent pas s’arrêter. C’est malheureux ! Et des pratiques de ce genre ne se cachent plus. Nous devons seulement prier Dieu pour un nouveau Cameroun ! J’ai ce papier publié par Boris Bertolt concernant l’ENAM. Il dit que le milliardaire Baba HAMADOU DANPULLO réclame 150 millions FCFA au DG de l’ENAM versé pour l’achat des places au dernier concours d’entrée à ladite école… Voilà donc ce qui se passe au pays, à l’ENAM ! Le pays va vraiment mal. Que pouvons-nous dire à Dieu si ce n’est Lui demander le changement. Ô Seigneur, si ce pays peut encore se contenter du mérite et non encore de l’argent. Lève-toi sur tes deux pieds et demande au Seigneur de changer les choses dans cette nation. Je sais que ce message ne passe pas chez ceux qui veulent se positionner ou positionner leurs enfants – par la corruption et les méthodes similaires – . Ils sont prêts à tout ! Mais, comprenez-le, ce n’est pas de cette façon que ce pays peut prospérer, avec la présence des non-méritants à certaines places.

« Seigneur, change cette nation ! Seigneur, change cette nation ! Seigneur, change les choses dans cette nation ! Ô Dieu, c’est notre prière. Ô Dieu, s’il te plaît, tous ceux-là qui sont comme SOUMBOU ANGOULA, le DG de l’ENAM et qui mangent l’argent doivent tous être calcinés par le feu de Dieu ! Nous mettons le feu de Dieu sur le réseau des corrupteurs et des corrompus dans les différentes écoles ! Nous mettons le feu sur toutes les formes de corruption dans le domaine de l’éducation ! Ô Seigneur, expose et consume par ton feu les mafias qui se passent au Cameroun ! Le feu de Dieu toutes les mafias ! Seigneur, nous voulons un Cameroun nouveau, saint et propre ! Que tout le faux qui existe au Cameroun prenne feu ! Que cela soit calciné ! La corruption est calcinée ! La mafia est calcinée au Nom de Jésus ! Merci Seigneur d’intervenir ! Merci d’agir dans ce pays ! À Toi la gloire, l’honneur et la puissance. Au nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! Amen ! ».

En exaucement à cette prière, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant le mal, la corruption, le laisser aller, l’injustice,  l’impunité et le vol. Prenant la parole, l’esprit de corruption a évoqué le cas Baba DANPULLO et l’achat des places à l’ENAM, puis il a affirmé que de telles pratiques font de la corruption un canal d’accès très prisé et tenu pour fiable par beaucoup. « Si on demandait les 150 millions à Baba DANPOULLO pour faire quelque chose de normal (par exemple monter un business pour les concernés), il allait dire qu’il n’en a pas. À considérer cette affaire, imagine-toi (s’adressant au révérend) combien de millions le DG de l’ENAM a pris chez plusieurs personnes », a renchéri l’esprit de corruption.

Dans la foulée, le révérend a appelé le frère Anaël Dembetto à témoigner, car ce dernier a été accosté par téléphone, par des inconnus qui lui ont demandé de monnayer, de payer, pour que son fils soit admis au concours de formation des médecins. Le frère Anaël a répondu à ces inconnus qu’il est chrétien et ne peut pas se livrer à des actes de corruption. Le révérend a rappelé que les véritables chrétiens doivent tous barrer la voie à la corruption à leur niveau, comme le frère Anaël s’y est illustré. Un autre esprit impur est monté au créneau, affirmant que les médecins à qui on achète le concours sont le genre de praticiens qui confondent par exemple les veines aux vergetures, et que, l’année prochaine à l’ENAM, au prochain concours, il se pourrait que cinq places de pauvres méritants soient sacrifiées pour satisfaire Baba DANPOULLO. Le révérend a à nouveau demandé aux fidèles d’intercéder pour le Cameroun, pour le changement, afin qu’y soient définitivement enterrés la corruption, le mal, le laisser-aller… Finalement, le révérend a décapité les démons susmentionnés, puis il les a tous chassés en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire