SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
Dans une récente interview, poussant le mensonge à ses extrêmes, Malachie MANAOUDA, Ministre de la Santé publique du Cameroun, a affirmé que dans l’ensemble des dix régions du Cameroun, non pas seulement à Yaoundé et Douala, le plateau technique de nos hôpitaux est le même que celui de l’hôpital américain de Paris, que celui des hôpitaux du Canada, des États-Unis, etc.
Or, comme l’ont montré des reportages réalisés par des médias locaux (Équinoxe TV), en l’occurrence dans le centre de santé intégré d’Eminevom, les bâtiments qui abritent certaines formations sanitaires sont des cabanes vétustes. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a assimilé ces formations sanitaires aux campements de brousse dans lesquels on garde le cacao. On remarque aussi qu’au Cameroun, à l’exemple du centre de santé intégré d’Eminevom, les unités d’accouchement sont délabrées ou sont quasi non opérationnelles. Le manque de matériel et de dispositif sanitaire est criard, au point qu’on a souvent assisté à des scènes surréalistes, où des nouveau-nés décèdent faute de couveuses pour leur prise en charge adéquate (cas, il y a quelques années, d’Anne Christelle NTSAMA, qui a perdu ses quatre prématurés à l’hôpital Central de Yaoundé).
Une fois ce contraste dressé, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de dépouiller le Ministre de la Santé et son discours affabulateur. Voici l’extrait de cette prière : « Voilà, pour commencer cette phase de prière, je voudrais d’abord vous montrer des images et vous faire écouter le son d’une sortie faite par Malachie MANAOUDA (MINSANTE). Sortie au cours de laquelle il a voulu montrer comment son département ministériel va bien ; comment les soins de santé au Cameroun sont au même niveau que les pays développés de l’Europe. Je ne sais vraiment pas ce qui a pris sa tête et l’a poussé à faire de pareilles déclarations. Fort heureusement qu’il a des gens qui ont des archives et qui les ont mis en branle pour le contredire. Et cela fait honte ! Ça fait vraiment honte ! Je ne pense pas que Malachie MANAOUDA, en cas de grave maladie, va se faire soigner au Cameroun. Il demandera certainement une évacuation sanitaire. Quand j’ai franchement suivi les deux vidéos, j’ai eu un mal. Malachie est déjà devenu réellement un enfant du diable. Car c’est le diable qui est menteur et père du mensonge. Le MINSANTE s’engage à mentir sur ce qui est visible par tous. C’est vraiment déplorable ! Mentir de cette façon, ce n’est pas respecter les humains. C’est vraiment le « je m’en fou ! »
« S’il te plaît Seigneur, ta grâce dans ce pays le Cameroun ! Cet homme de Malachie MANAOUDA a vraiment franchi le cap. Lui qui était pourtant un bon monsieur par le passé. Le voilà déjà plongé dans le mal jusqu’au cou. Assemblée, tu vas te lever maintenait, pour mitrailler Malachie MANAOUDA. Le feu sur le Ministre de la Santé, Malachie MANAOUDA ! Le feu sur Malachie MANAOUDA ! Le feu de Dieu sur lui ! Le feu du Saint-Esprit sur Malachie MANAOUDA ! Le feu du Saint-Esprit sur Malachie MANAOUDA ! Le feu du Saint-Esprit lui ! Le feu du Saint-Esprit lui au Nom de Jésus ! Le feu du Saint-Esprit lui de la tête aux pieds ! Le feu du Saint-Esprit le calcine au Nom puissant de Jésus ! Ô Dieu, merci de le calciner ! Merci de le dépouiller, merci de le mettre à nu, merci de le mettre hors d’état de nuire. Nous te remercions Seigneur pour le travail que Tu opères dans la vie de cet homme. Merci parce que Tu annules toutes ses prétentions, au Nom puissant de Jésus ! Merci ô Dieu ! Au Nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, dans le corps d’un jeune homme, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant le mensonge, la cruauté, la méchanceté et le mal, lesquels se sont déclarés partenaires de Malachie MANAOUDA. Ces esprits ont précisé que le Ministre de la Santé recouvre son mauvais caractère actuel sous la peau de l’agneau, puisqu’il est devenu un méchant à visage d’agneau, à l’image d’un homme vêtu de blanc, mais dont l’âme est sale ou cruelle. Il est donc ressorti que le MINSANTÉ ment désormais sans avoir froid au dos, parce qu’il est en train d’avancer dans les profondeurs de son initiation à la franc-maçonnerie. Il a donc menti, conformément à ce qui lui a été enjoint par les grands maîtres. « Vois-tu à quel niveau quelqu’un peut se transformer ? C’est ce que lucifer attend des simples, lorsque la métamorphose est opérée (l’initiation à la franc-maçonnerie). Malachie MANAOUDA a reçu le gourdin initiatique, cela ne fait pas deux semaines. Il fallait passer à la métamorphose pour qu’il fasse le vrai travail. Vous allez voir le vrai travail de Malachie », ont affirmé les esprits mis en cause.
À son tour saisi dans le corps d’une jeune dame, un autre esprit de mal a affirmé les mêmes choses, déclarant que si Malachie MANAOUDA se livre désormais au mensonge autant qu’à la méchanceté et au reste, c’est parce qu’il est en train de manifester les vices qui découlent de son initiation à la franc-maçonnerie. Ce Ministre a reçu le gourdin initiatique et il est déjà au niveau de la renaissance (la transformation maléfique de l’homme, et son incarnation par une nature animale, démonique).
Le révérend a à nouveau ordonné à l’assemblée d’envoyer le feu du Saint-Esprit sur Malachie MANAOUDA, et sur ses différents compagnons maléfiques. Finalement, le révérend a décapité les démons susmentionnés, puis il les a chassés en enfer. Continuons à briser leurs renforts et leurs renouvellements !