SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)
« Demandons à Dieu de faire réussir les opération des forces de sécurité des pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina-Faso), afin de repousser les différentes attaques terroristes », tel a été le libellé de l’une des prières conduites ce dimanche 17 novembre 2024 par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, et dont voici l’extrait : « Nous allons maintenant prier pour les pays de l’AES : le Burkina-Faso, le Mali et le Niger. Nous avons cet article qui nous informe que la Force Conjointe de l’AES est prête à lancer des opérations à grande échelle pour sécuriser la région. Le président de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta, a donné des instructions claires au Comité des chefs d’état-major généraux des armées du Burkina Faso, du Mali et du Niger, en vue de l’opérationnalisation de leur plan d’action commun. Suite au sommet de Niamey qui s’est tenu au Niger le 6 juillet dernier, et qui a marqué la création de la Confédération AES, les dirigeants des trois pays ont pris des mesures pour élaborer un plan d’action en matière de défense et de sécurité pour la région. Ce plan a été conçu par des experts militaires des trois nations sous la direction des chefs d’état-major généraux : le Général de brigade Celestin Simporé du Burkina Faso, le Général de division Oumar Diarra du Mali, et le Général de brigade Moussa Salaoua Barmou du Niger.
« Nous te prions Seigneur de bénir ces forces de sécurité de l’AES ! Seigneur, nous te recommandons les forces de l’ordre de l’AES. Et nous prions que Tu puisses les couvrir avec le sang de Jésus ! Donne-leur assez d’intelligence ! Assez de force ! Assez de stratégies pour venir à bout de ces malfrats loués par les occidentaux pour troubler leurs nations. Seigneur, s’il te plaît interviens et soutiens ! Seigneur, soutiens ! Seigneur, soutiens les forces armées maliennes, burkinabés et nigériennes dans le Nom de Jésus ! Et donne-leur de défendre l’intégrité de leurs nations respectives. Merci Père saint de le faire. Dans le Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! Alléluia ! À Toi la gloire ô Grand Dieu, toi qui nous écoutes encore aujourd’hui et qui nous exauces. Nous te sommes infiniment reconnaissants Père saint pour ce que Tu as fait ! C’est dans le puissant Nom de Jésus-Christ que nous avons prié. Amen !
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les coups d’État et l’esprit portant le nom de ‘‘Main invisible’’. En substance, ces démons ont déclaré qu’ils ont été envoyés par satan, pour remuer les mésententes dans les États africains, notamment en Afrique de l’ouest, au sein des pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina-Faso). « Nous sommes nombreux. On veut aller au Mali, surtout au Burkina Faso, car le petit gars du Burkina-Faso (le Président Ibrahim Traoré) bavarde un peu trop, et on veut fermer sa bouche », a déclaré un esprit de coup d’État.
Au nom puissant de Jésus, le révérend a préservé les états de l’AES, en décapitant les démons susmentionnés et en les chassant en enfer. Alléluia !