DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – TROIS FIDÈLES DÉCONNECTÉS DE LA MORT

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)

Nous bénissons le Seigneur, qui a déconnecté plusieurs fidèles de l’esprit de mort (envoyé par les esprits familiers) ; il s’agissait de monsieur Essimi Elias, de sœur Joyce Ntahnyuy et son petit frère.

S’exprimant dans le corps d’un jeune homme, l’esprit de mort a commencé par dire qu’en enfer, il y a des personnes comme Michael Jackson, maman Nguea (Laroute). Revenant sur le vif du sujet, il a affirmé qu’ayant fait route avec les sorciers, monsieur ESSIMI Elias a refusé l’initiation à la sorcellerie, la sorcellerie constituant chez eux un héritage familial. Alors les esprits familiers ont décidé que, comme il connaît la vérité de ce qui se passe, soit il se donne lui-même, soit ils récupèrent quelqu’un dans sa maison. L’esprit de mort est donc venu dans l’espoir de le récupérer, ou à défaut, récupérer quelqu’un dans son entourage.

Suite à la question posée par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, Romain ETEME EKANI, petit-fils de monsieur ESSIMI, a fait savoir que son grand-père a commencé à suivre Faith Radio aux environs de 2023. Prenant aussitôt la parole, monsieur ESSIMI a indiqué qu’il était déjà malade (aveugle) et résidait au village, puis il est venu à Yaoundé. Étant encore catholique, il partait à la messe à Obili et avait souvent fréquenté des groupes dits charismatiques. Un jour, alors qu’il se rendait à son culte habituel, il avait frôlé un accident de voiture et avait décidé de rebrousser chemin, pour suivre la messe à la télé. Un jour, la télé ne donnant si son ni image, il avait demandé qu’on lui capte, par téléphone, n’importe quelle chaîne dans laquelle il pourra suivre la Parole de Dieu. C’est ainsi que Faith Radio avait été capté et qu’il s’était mis à suivre toutes les prédications et les programmes du dimanche, jusqu’au coucher. Le lundi suivant, il avait à nouveau écouté Faith Radio jusqu’au coucher. Mardi, il avait décidé qu’il ne se rendra plus chez les catholiques, ayant compris à son niveau qu’il est difficile pour un catholique d’aller au ciel.

Quand il avait donc résolu de venir désormais ici au Tabernacle de la Liberté, tout le monde s’était fâché contre lui dans sa maison. Aveugle de son état, tout le monde dans sa maison décida de ne point l’accompagner au Tabernacle de la Liberté. Alors il avait continué à suivre Faith Radio, ces faits remontant en février 2023. Et toute cette année, il se contentait de suivre Fatih Radio, n’ayant personne pour le conduire physiquement au Tabernacle de la Liberté. Son petit-fils ETEME était encore en prison et n’avait été de retour à la maison qu’en mars 2024. C’est à ce moment qu’il avait demandé à son petit-fils de l’amener au Tabernacle de la Liberté. Son assiduité était telle qu’il ne pouvait plus réciter les ‘‘Je vous salue Marie’’ du catholicisme, car il avait désormais comme un trou de mémoire et faisait uniquement que des prières spontanées, naturelles. Il avait également commencé à apprendre ces prières à mon petit-fils.  Une fois, il avait envoyé ce dernier lui déposer une lettre ici, au Tabernacle de la Liberté, puis une seconde, espérant qu’il allait aussitôt recevoir un coup de fil, mais rien. Toutefois, il ne perdait pas espoir, puisqu’il se disait que Dieu lui-même saura quand est-ce qu’il va faire qu’on l’appelle, comme cela s’est exactement produit aujourd’hui.

Le révérend a invité monsieur ESSIMI à donner à sa vie à Jésus, à lui demander de lui pardonner tous ses péchés, ses erreurs commises depuis la naissance, ses infidélités. Bref, le révérend l’a invité à se convertir, à renoncer à toutes les mauvaises pratiques éventuelles du passé : sorcellerie, religion, occultisme, usage d’oignons mystiques, usage du chapelet, des encens, des amulettes, etc. À cet instant précis, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant la religion, lequel incarnait également le groupe de prière catholique, le groupe « charismatique » autrefois fréquenté par monsieur ESSIMI. Il est ressorti que monsieur ESSIMI a besoin d’être aidé, car il a la bonne volonté à aller au ciel. Par ailleurs, l’esprit mis en cause a averti Romain ETEME EKANI, petit-fils de monsieur ESSIMI, en lui demandant de rompre avec les mauvaises compagnies, les drogues et les stupéfiants, sinon il ferait encore la prison, peut-être au pire des trois ans qu’il y a faits.

En répondant aux questions posées par le révérend, Romain ETEME EKANI a précisé qu’il était en classe de Première, lorsqu’il avait été emprisonné pour cause d’achat d’un téléphone volé, et qu’à présent, il a repris l’école et fait la classe de Terminale. Le révérend a réitéré au jeune homme de se séparer des mauvaises compagnies, et à son grand-père, il a demandé de rompre avec le catholicisme, la religion et les groupes de prière y relatifs, au risque de descendre en enfer. Finalement, le révérend a invité les fidèles à prier pour monsieur Essimi Elias, sœur Joyce Ntahnyuy et son petit frère. « Assemblée, a-t-il dit, tendez vos mains vers eux, pour les recommander au Seigneur, et chasser l’esprit de mort. Seigneur, que le sang de Christ puisse les couvrir, épargne-les de la mort précoce, épargne-les au nom de Jésus. S’il te plaît Seigneur, couvre-les avec le sang de Jésus. C’est pour eux tu es mort à la croix, et c’était pour les racheter. Seigneur, accomplis cela dans leurs vies maintenant, au nom de Jésus ». Sur ce, le révérend a décapité l’esprit de mort, puis il l’a chassé en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire