DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – ENLÈVEMENT DU SOUS-PRÉFET D’IDABATO, STRATÉGIE MENÉE PAR LE MINISTRE ATANGA NJI, MALACHIE MANAOUDA ET LE GOUVERNEMENT, AUX FINS D’ALLUMER LE FEU ENTRE LE CAMEROUN ET LE NIGÉRIA

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS D’OCTOBRE 2024 (DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2024), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (11e partie)

Le 1er octobre 2024, après avoir enlevé le Sous-préfet d’Idabato dans la presqu’île de Bakassi (zone frontalière entre le Cameroun et le Nigéria), un groupe armé nigérian a exigé une forte rançon de 05 millions, rançon qu’ils ont successivement revu à la baisse, passant à 03 millions, puis à 700 mille dollars, avec 10 groupes électrogènes et un engin moteur Yamaha de 200 chevaux. Ces pirates ont également exigé la libération de leurs camarades emprisonnés à Buea. En évoquant cette affaire relative à l’enlèvement de monsieur Ewane Roland, Sous-préfet d’Idabato, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, pour demander à Dieu de protéger et d’assainir le Cameroun, en y calcinant les esprits perturbateurs. Voici l’extrait de cette prière :

« Je vais vous montrer l’histoire qui passe sur les réseaux sociaux depuis bientôt deux mois, parlant de l’enlèvement du Sous-préfet d’Idabato. J’ai été très dérangé par cette affaire, et c’est le 23 novembre que j’ai reçu le communiqué du gouvernement signé un jour avant. Nous constatons qu’ils ont attendu deux mois pour se prononcer. En effet, le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement a (enfin) réagit à l’enlèvement d’Ewane Roland, Sous-préfet d’Idabato, survenu le 1er octobre 2024. René Emmanuel Sadi décrit un « acte odieux, lâche et ignoble perpétré par des individus sans foi ni loi contre des représentants de l’État ». Ce gouvernement est réellement maléfique ! Les scènes de ce genre ne sont pas agréables à voir. Si je vous les ai montrées, c’est pour que vous puissiez vous lever et prier et dire à Dieu que nous ne voulons plus voir de pareilles scènes ici au Cameroun. Nous assainissons le Cameroun du nord au Sud, de l’Est à l’Ouest ! Le Cameroun est assaini avec le feu du Saint-Esprit, afin que prennent feu tous les démons qui peuvent vouloir entrer dans les carcasses humaines, tous les démons qui veulent provoquer la violence ou inquiéter les camerounais ! Qu’ils soient calcinés !

« Nous mettons le feu sur les esprits de violence ! Nous mettons le feu sur tous ces esprits impurs qui veulent perturber le Cameroun ! Le feu de Dieu prend cela ! Le feu de Dieu prend cela ! Nous ne voulons plus voir de telles scènes au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu prend de pareilles scènes ! Le feu de Dieu prend de pareilles scènes, au nom puissant de Jésus ! Merci Père saint parce que Tu nous écoutes. Merci Seigneur parce que mets un terme à ce genre de situation. Merci Seigneur parce que Tu protèges tous ceux-là qui habitent dans les zones dangereuses telles que Bakassi et autres. Nous te prions Seigneur d’intervenir et de de permettre que les camerounais puissent dormir et se réveiller en paix, en comptant sur Toi. Ô Dieu, s’il te plaît fais-le ! Dans le puissant Nom de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

En exaucement à la prière ci-dessus, le Seigneur a saisi le Ministre ATANGA NJI. Ce dernier, écroué comme démon dans le corps d’un jeune homme, a déclaré ce qui suit, alors qu’il répondait successivement aux questions posées par le révérend :

« Heureusement qu’aujourd’hui, mon nom n’a pas été mentionné dans vos choses. Je venais juste vous avertir. Ne me connais-tu pas (s’adressant au révérend) ? J’ai juste dit que l’époque n’est pas encore arrivée pour les choses du Cameroun. Je coupe le premier bras (du Sous-préfet), puis je coupe le pied et je vois comment l’argent n’arrivera pas. Je ne suis pas dans les petits trucs de Dion NGUTE. Je n’ai pas prononcé le nom de quelqu’un, j’ai juste dit que si c’était moi, on allait comprendre. Si j’étais à la place de DION NGUTE, je n’aurais pas baissé le montant de la rançon. Prends le petit livre bleu (Les Grandes lignes 2019 des activités maléfiques des abîmes contre le Cameroun, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et la CEMAC) que tu as présenté le matin, et tu sauras pourquoi on a fait enlever le Sous-préfet d’Idabato. On fait la revue de tout ce qu’on a prévu depuis 2019, par exemple au niveau des conflits entre les États. Tu vas comprendre. Comme tu l’as lu, on veut semer la mésentente, empêcher l’entente entre les différents chefs d’État africains…

« L’enlèvement du sous-préfet d’Idabato vise à semer les troubles entre le Nigéria et le Cameroun. Qu’est-ce que les soi-disant ravisseurs et la femme du Sous-préfet ont dit ? N’est-ce pas que c’est une affaire diplomatique ? On ne voulait pas réagir officiellement au niveau du gouvernement, car on voulait que – la situation reste au statu quo -, et que l’hécatombe suive. Cependant, il y a des indics parmi nous, qui ont véhiculé l’information et le chef de l’État a compris. C’est pour cela qu’on a pris les devants pour s’exprimer officiellement. On ne voulait pas que le chef de l’État sache ce qui se passe (…). Je dois me camoufler, je dois faire comme si je n’étais pas dans l’affaire de l’enlèvement du Sous-préfet. Voulais-tu que j’arrive et je m’expose ? Je veux qu’il y ait conflit entre le Cameroun et le Nigéria. J’ai donc touché là où il fallait toucher. Je viens me présenter dans cette affaire d’enlèvement en tant que négociateur. On vous a eu dans ce pays. Ça ne fait que commencer. Attendez quand le Nigéria va se soulever, vous allez comprendre. Que revendique le Nigéria ? J’estime que le conflit de Bakassi n’a pas été résolu, et je vais jeter l’huile sur le feu. Vous allez comprendre. La nation-ci n’aura pas de paix. Je suis avec Malachie (Ministre de la Santé publique). Il doit y avoir livraison du sang frais avec l’affaire d’enlèvement du Sous-préfet d’Idabato. Le pays-ci doit être à feu et à sang ».

Immédiatement, le révérend a riposté par la prière, en demandant aux fidèles de calciner les mauvaises œuvres du Ministre ATANGA NJI et celles du gouvernement sur l’étendue du territoire camerounais, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. « Envoyez le feu ! Que tout ce gouvernement soit exposé et découvert par le feu ! Seigneur, que ton feu calcine ce gouvernement, que ton feu les calcine tous ! », a déclaré l’homme de Dieu.

À cet instant précis, le Seigneur a saisi Malachie MANAOUDA. Ce dernier, écroué comme démon dans le corps d’un jeune homme, s’est vanté d’avoir gravi les échelons du mal, affirmant ainsi que nul ne peut le rabaisser. Le Seigneur a également saisi l’esprit personnifiant le chaos. Voici ce que ce démon a déclaré, parlant dans le corps d’un jeune homme :

« Je suis le ‘‘Chaos’’, je suis au Cameroun, j’y suis invité par vos ministres, je suis accompagné des esprits de guerre, des troubles, des soulèvements, des meurtres, du sang. Tu vois que la situation du Sous-préfet d’Idabato est très délicate. Ça doit soulever tous les collègues qui m’accompagnent : les Troubles, les Soulèvements, les Meurtres, la Guerre. Attends-voir ; ne vous précipitez pas, soyez posés. Ne soyez pas pressés.  Vous dites que vous connaissez prier, non ? Le tour-ci, nous estimons que même la prière ne va pas vous sauver. Le comprenez-vous ? Le Cameroun devrait déjà être en conflit avec le Nigéria, on ne sait pas pourquoi ça traine (…). Ne soyez pas pressés. Il faut que le sang coule. Le sang doit couler, il devrait déjà y avoir guerre entre le Cameroun et le Nigéria. 2025 s’annonce en beauté, en apothéose totale pour le Cameroun. Moi qui parle (…), je viens tout droit des enfers. Et quand tu entends parler d’apothéose totale (…), sache que tout à l‘heure à quatorze heures, les esprits de Bêtes doivent monter pour compléter l’effectif ou le nombre, dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ne soyez pas pressés. Ne vous dérangez pas ; c’est la même chose pour la partie septentrionale (le grand Nord Cameroun), et partout où il y a des foyers de tensions. C’est là que les Bêtes doivent atterrir. »

Le révérend a enjoint aux fidèles de prier, afin de calciner les bêtes, le chaos, la guerre, les troubles, les soulèvements, les meurtres, et les projections de bains de sang. Finalement, tous les démons susmentionnés ont tous été sabrés et chassés en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire