SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2024 (JEUDI 05 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (3eme partie)
Une autre audience relative à l’affaire Martinez ZOGO s’est tenue ce lundi 02 décembre 2024 au Tribunal militaire de Yaoundé. L’ouverture des débats sur le fond n’a toujours pas eu lieu, car l’audience a encore porté sur des questions de forme, de procédure.
Ce jeudi 05 décembre 2024, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, à demander l’intervention de Dieu, pour que les auteurs et les complices de l’assassinat du journaliste Martinez ZOGO soient tous arrêtés, et pour que ceux qui ont déjà été mis aux arrêts (Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko) ne soient pas relaxés, mais qu’un verdict méritoire soit prononcé à leur encontre. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous allons commencer la phase de prière de cet instant par le sujet concernant l’assassinat de l’Animateur Radio qui s’appelait Martinez ZOGO. Les audiences de cette affaire ne font que connaître des renvois. Ces renvois arrangent les avocats qui par cela voient leurs honoraires s’allonger. Dans tous les cas, notre prière est que tous les coupables répondent de leur crime, de leur méchanceté, donc qu’ils soient mis aux arrêts. Lève-toi assemblée et demande à Dieu d’intervenir. Seigneur, interviens et permets que tous les assassins de Martinez ZOGO soient arrêtés ! Tous ceux qui ont été impliqués dans cet enlèvement, cette torture et assassinat de Martinez ZOGO n’échappent pas ! Qu’aucun n’échappe au Nom de Jésus ! Jean Pierre AMOUGOU BELINGA n’échappe pas ! Maxime EKO EKO n’échappe pas !
« Nous te prions Seigneur d’intervenir afin que toute la vérité sorte sur ce meurtre, cet assassinat, cette torture ! Au Nom puissant de Jésus, nous comptons sur Toi ! Quel qu’en soit le nombre d’années que cette enquête peut faire, elle va aboutir et elle doit aboutir ! Et surtout, notre prière maintenant est que notre Chef d’État soit encore au pouvoir quand ce verdict sera prononcé. Merci Père saint parce que Tu agis. Au Nom Puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ». À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit d’injustice. « Je m’oppose à la justice, le comprends-tu (s’adressant au révérend) ? Je suis là, dans votre système judiciaire, on marque le pas sur place. Je revêts chaque avocat, chaque juge, les vrais, pas les faux. Mon devoir est d’empêcher que la vérité éclate au grand jour, par rapport à l’affaire de celui qu’on a tué le 17 janvier 2023 (Martinez ZOGO). La ‘‘Corruption’’ (l’esprit de corruption) m’accompagne, et vois-tu, ce qui fait notre sous-bassement c’est l’impunité. On n’a pas de problème, on est tranquilles. Même après 10 ans, la vérité ne doit jamais éclater », a déclaré l’esprit d’injustice.
Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a décapité cet esprit d’injustice, puis il l’a chassé en enfer, avec l’esprit de corruption et l’esprit d’impunité. Continuons à combattre pour la manifestation de toute la vérité et le prononcé du jugement dans l’affaire Martinez ZOGO. Amen.