SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2024 (VENDREDI 06 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (3eme partie)
Après avoir terrassé les barrières et les murailles maléfiques qui entouraient Son Excellence Paul BIYA et empêchaient l’accès à sa personne, le Seigneur a saisi des démons personnifiant les molécules ou les nanoparticules du mal que son entourage avaient injectées en lui. Saisis dans le corps d’une jeune dame, ces démons ont affirmé ce qui suit : « C’est nous, nous sommes toutes les molécules, toutes les particules du mal. Je ne sais quelle est l’appellation peut mieux nous décrire. Nous recouvrons tout le corps de votre chef d’État, de la tête jusqu’à la plante des pieds. Nous sommes les nanoparticules du mal, il en a été couvert par les « murailles » qui l’entouraient, par la ‘‘Résistance du mal’’. Du coup, il n’entend pas, il ne peut rien faire. Nous représentons une forme de carapace, de couverture ou d’habit dont nous l’avons revêtu, sans compter que nous sommes dans toutes les parties de son corps. Ses pores, et pour être plus précis, chacune de ses cellules nous porte. Notre conséquence dans sa vie, c’est l’insensibilité. Gémissez comme vous voulez, qu’on augmente-ci ou qu’on augmente ça, il n’a aucun mot à dire ; il ne peut rien dire. Notre but est qu’il n’y ait pas une bonne transition (politique), nous voulons que l’un de nos agents soit positionné en ce qui concerne la transition qui doit se faire ; il faut que ce soit l’un de nous.
Comment la lettre d’Emmanuel LEBOU pourrait-elle parvenir à Paul BIYA quand nous sommes là ? Nous, nanoparticules du mal, nous sommes dans toutes les cellules de Paul BIYA, rien n’est épargné en lui. C’est ceux qui l’entourent qui nous ont mis dans son corps, par les incantations qu’ils font contre lui, et aussi à travers des paroles qui constituent des mauvaises semences. Par exemple, s’il y a une situation ou un cas qui est forcément pour le bien de la nation, on vient et on lui présente le contraire. On lui dit par exemple de signer le contraire en prétendant que la population sera mieux, qu’elle ne va pas souffrir. Donc on sème en lui le mensonge, par ces paroles mensongères, il croit à la personne qui le lui dit, et il croit que ça va marcher. C’est ainsi que ça fonctionne. Des ministres font ouvertement des scandales et ils se glorifient. Ces ministres disent : « Allez dire ! Qu’est-ce qui peut nous arriver ? ». Tous les ministres font le mal. Tous ! (…). Et c’est Paul BIYA qui est accusé. Le camerounais ne comprendra pas ce qui se passe, et c’est le Président qu’on pointera du doigt, qu’il ne fait pas son travail. Ne dites-vous pas que c’est le dernier mois de l’année ? C’est aussi notre dernier mois de l’année, celui où on s’acharne le plus sur vous et contre votre nation. On a mis les bouchées doubles pour votre nation, c’est le plus fort qui va tenir. Allez-vous tenir ? En 2025, allez-vous vous en sortir ? En tant que nanoparticules du mal, nous sommes mélangés au système de Paul BIYA, tout son système est infecté et affecté par nous, nous sommes les tueurs silencieux. Oui ! »
Prenant la parole tout au long de la délivrance, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a dressé une observation et a fait des analyses sur la situation réelle et la condition spirituelle du chef de l’État. Voici ce qu’il a déclaré : « Un fonctionnaire des Finances, Emmanuel LEBOU, se plaint de subir une injustice pour avoir dénoncé un mal au niveau de son service. Il n’a pas dit qu’il est saint, mais il a dit qu’il a trouvé le système de fraude. Ce n’est pas à dire qu’il veut vendre les autres, il veut que toute la vérité soit dévoilée sur ce dysfonctionnement, sur ce mal profond qui a toujours existé au niveau du ministère des Finances. J’étais dépassé de voir que c’est depuis juillet que le monsieur a écrit la lettre au chef de l’État, sans que cette lettre ne lui parvienne. Les journaux sont obligés de relayer cette lettre maintenant par voie d’internet, dans l’espoir qu’elle parvienne aux oreilles du chef de l’État. Notre chef d’État doit être nettoyé de tout ce dont on l’a revêtu, pour qu’il ait un sourire plus beau que celui qu’il affiche sur cette photo devant moi.
« Depuis 2019, il n’y a eu de remaniement, et ce qui est même choquant, c’est qu’il y a des ministres font ouvertement des scandales, et ils se glorifient qu’ils sont intouchables. NGANOU DJOUMESSI ! Qui citer et qui ne pas citer dans ce gouvernement ! Tous font des scandales ! MANAOUDA Malachie ! Ferdinand NGOH NGOH ! Paul ATANGA NJI ! Ils font tous le mal ! Ils volent, et ils sont toujours en place, parce qu’ils sont animés de la résistance du mal et qu’ils ont affecté le chef de l’État par cette résistance, et avec les nanoparticules du mal. Ils sont animés de la corruption, le laisser-aller, l’impunité, le vol et tout ce qui mauvais. Tous ceux qui entourent le chef de l’état sont habillés de ces démons, et ils ne font que les semer ou les injecter en lui, sans son corps, dans tout son être. C’est pour cela que c’est lui la personne accusée par la population (…). L’histoire-ci est terrible ! Vous imaginez-vous qu’au plan spirituel, le chef de l’état était encerclé de « tours » élevées et aussi hautes que le Burj Khalifa (un R+163, dont un immeuble de 163 étages !). Entouré de ces « bâtiments », on ne pouvait donc pas voir BIYA.
« Il y avait déjà eu, par le passé, une délivrance qui avait permis de briser certaines de ces barrières autour du chef de l’État. Je croyais que tout s’était écroulé. Donc il y avait encore certaines de ces barrières. Et c’est surtout la présence des nanoparticules du mal qui m’étonne maintenant, ces nanoparticules sont mélangées à son système, à tout son système. Tout son système est infecté et affecté par vous ».
Après ce diagnostic portant sur la condition spirituelle réelle du Président, le révérend a invité les fidèles à prier, pour purifier ce dernier des nanoparticules du mal ayant infecté son système. Voici l’extrait de cette prière : « Merci Seigneur (soupirs). Merci Jésus. Lève-toi assemblée, remercie le Seigneur pour sa grâce dans la vie de ce pays, dans la vie de notre chef d’État, dans la vie des camerounais… Nettoyez tout le système du chef de l’État de tout le mal qui lui a été inoculé par son entourage. Son entourage l’a inoculé avec le mal, de la tête aux pieds. Demandons au Seigneur de le nettoyer, de le purifier. Seigneur, nettoie son système, enlève de son être toutes ces nanoparticules du mal, extirpe cela. Tout ce que son entourage et ses soi-disant conseillers spéciaux ont mis en lui, nous prions que cela soit totalement enlevé et purifié maintenant, au nom de Jésus. C’est toi le suprême, le Tout-Puissant, rien ne te dépasse. Merci parce que tu as ébranlé cette muraille du mal qui était autour de sa personne, et maintenant, tu t’intéresses à lui-même pour extirper le mal de son système. Merci pour le nettoyage. Merci parce que tu nettoie même ce qui est en préparation comme conseillers ou proches collaborateurs, et dont le but est d’affecter à nouveau le chef de l’État. De tout ce que l’ennemi prépare comme mal pour remplacer ce qui est détruit maintenant, nous anticipons et détruisons tous ces renouvellements ! Nous anticipons et nous détruisons les proches collaborateurs et les semences du mal en le chef de l’État. Le feu sur tous les proches collaborateurs présents et à venir du chef de l’État, et sur toutes leurs mauvaises semences du mal ! Tout cela est nettoyé par le feu du Saint-Esprit, au nom de Jésus ».
Finalement, le révérend a décapité les esprits personnifiant les nanoparticules du mal, puis il les a chassés en enfer, libérant ainsi Son Excellence Paul BIYA. Alléluia !