SÉMINAIRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2024 (DIMANCHE 08 DÉCEMBRE), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE
📌 SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (3eme partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a enseigné les fidèles à ne pas courir après les choses de ce monde, mais à faire confiance à Dieu, quelles que soient les circonstances difficiles de la vie et les menaces des hommes, selon qu’il est écrit dans Luc 12 : 25-31 :
« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. »
À l’ouverture des délivrances prophétiques, le révérend a continué la même exhortation, par le chant dont voici les paroles évocatrices : « Parce qu’il vit, je n’ai rien à craindre, mes lendemains, sont assurés, entre ses mains, Jésus tient ma vie, en ce temps et l’éternité, je sais qu’il vit. Parce qu’il vit, je n’ai rien à craindre, nos lendemains, sont assurés, entre ses mains, Jésus tient nos vies, en ce temps et l’éternité, je sais qu’il vit. » Nous n’avons donc pas à nous inquiéter au sujet de ce que nous allons manger, a dit le révérend. Chacun doit être sans souci, sachant que ses lendemains sontassurés. Chacun doit avoir l’assurance en Dieu, sachant que son après–midi–ci est assuré. En interrogeant l’assemblée, le révérend a relevé que si tel est réellement le cas, alors chacun gardera la paix dans soncœur.
Le chrétien doit garder la paix et avoir l’assurance que ses lendemains sont assurés, malgrélescirconstances, mêmesisespochessont vides, même si son congélateur est vide de provisions... « Tu dois avoir la paix en Jésus. Chaque fois que l’inquiétude veut venir, chante cette chanson avec ton cœur, le comprends-tu ? Frère Roger, ne t’inquiète donc pas ! Tu n’as rien à craindre, Jésus vit et il est ressuscité. Si tu es son enfant, tu n’as rien à craindre », a répété le révérend.
À la suite de tout ceci, le Seigneur a exposé l’esprit s’appelant « Main invisible ». Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a expliqué sa manifestation, en indiquant qu’ilmanipule les consciences face aux circonstances et aux situations, afin de pousser les chrétiens (du Tabernacle de la Liberté) à murmurer, à s’inquiéter, à se plaindre, à se lamenter. Ainsi, un parent se mettra à s’inquiéter que toutes ses filles sont encore à la maison, non mariées et sans des propositions à l’horizon.
Dans la même lancée, la « Main invisible » a déclaré qu’elle irrite les cœurs des parents par la colère, les murmures et tout le reste, en utilisant par exemple les titillements (la turbulence, la rébellion) des enfants, tout comme il agit contre en utilisant les maladies et toutes les situations difficiles ou désagréables de la vie. Pour prouver l’effectivité de son activité et montrer combien il affecte les uns et les autres, la « Main invisible » a interpellé un échantillon de six parents, en présentant la situation qui prévaut dans leurs maisons, et leurs réactions habituelles face à la turbulence des enfants.
– « La mère-ci, tu as dit qu’il tient (parlant de Jésus) ta vie en ce temps et pour l’éternité. À quel moment as-tu arrêté de te lamenter du désordre que les enfants font à la maison ? Elle est pleine aux as, la chanson était juste sa consolation », a déclaré la « Main invisible », en s’adressant à maman Antoinette TSAMO.
– La « Main invisible » a souligné que frère Michael MOGMO n’est pas différent de maman TSAMO, au point qu’il ne sait même plus sur quelle scène se vouer. Papa Michael a été mis en garde du risque d’être bientôt grand-père ; ce n’était pas la première fois qu’une telle remarque lui a été faite.
– Maman Elodite VOUFO a confirmé les propos de la « Main invisible », en reconnaissant que la situation est très grave chez elle à la maison, parce que ses garçons dérangent beaucoup.
– En ce qui concerne l’ambiance familiale et les rapports avec les enfants, papa David ESSAMA a affirmé qu’il peut se passer un jour ou deux à la maison dans le calme, puis surviennent des altercations qu’on oublie ensuite, ainsi de suite.
Rebondissant sur les paroles des parents interpellés, la « Main invisible » s’est tournée vers le révérend, affirmant que la situation est grave avec ados, la jeunesse du ministère. « C’est la pourriture », a renchérit cet esprit.
– Parmi tous les parents interpellés, la « Main invisible » a reconnu que maman Pélagie ATANGANA est celle qui fait quelque peu la différence, car au lieu de se laisser irriter, de murmurer ou de se lamenter du fait du mauvais comportement de ses enfants, elle se ressaisie souvent très vite et met à louer Dieu, à danser au besoin.
– En ce qui concerne maman Kenfack, la « Main invisible » a affirmé que celle-ci est prise comme le tapis dans sa maison, car ses enfants la piétinent par leurs mauvais comportements. « Seigneur, dit-elle souvent, tu vas faire le reste, tu es au contrôle ».
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a rappelé à l’esprit indexé qu’il ne peut pas manipuler la conscience du vrai chrétien. À travers l’échantillon des six parents interpellés, le révérend a réinvité chaque fidèle à travailler son caractère, pour ne plus céder à l’irritation, aux murmures, aux lamentations, aux pleurs… Il a rappelé aux parents que ce n’est pas l’attitude des pleurs et des lamentations qui sauvera leurs enfants, et que si ces derniers sont prévus au salut, ils seront sauvés. « Vous avez suivi ce matin. Comment les choses se passent-elles dans une maison où Jésus s’installe ? C’est la division (cf. Luc 12 : 49-53)…. Vous n’avez donc pas besoin de vous inquiéter au regard de ceux qui se rebellent à la Parole de Dieu, dans vos maisons. Jésus a bien précisé que dans une maison de cinq, trois vont combattre deux, et deux vont combattre trois. Donc, vous n’avez pas besoin de vous lamenter à cause de ceux qui combattent Jésus ou l’évangile. Cela est dit. Ne l’avez-vous pas compris ? Dans la maison de qui croyez-vous que cela va s’accomplit ? (….). Est-ce que Jésus est mort, quand l’anti-Christ qui est dans ta maison te combat ? Il n’est pas mort, il vit. Le comprenez-vous ? Vous devez être sereins, en priant Dieu que ceux qui sont prévus au salut dans vos maisons soient arrachés de l’enfer ; tous ceux de votre maison ne vont pas tous être sauvés, c’est clair, vous avez suivi cela ce matin. Il ne faut donc pas se faire des soucis pour rien », a dit l’homme de Dieu.
Finalement, l’esprit appelé « Main invisible » a été décapité et chassé en enfer. Merci Seigneur !