SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 06 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Dans le cadre de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025, ATANGA NJI, Ministre de l’Administration territoriale (MINAT), n’a cessé de multiplier les menaces ou de mener des actions contre Cabral LIBII et Maurice KAMTO. Lors d’un point de presse tenu ce mardi 04 mars 2025, le MINAT s’est encore livré aux menaces en indexant les deux leaders politiques.
« Le ministre de l’Administration territoriale ATANGA NJI PAUL a donné un point de presse ce mardi 04 mars 2025 dans la salle de conférence du MINAT. Il était question de recadrer l’opinion publique camerounaise sur le maintien de l’ordre et la situation politique qui prévaut en cette année électorale. La communication face à la presse nationale et internationale surtout a été centrée sur la situation des partis politiques, aussi des affirmations infondées et illégales de certains leaders politiques sur les échéances électorales imminentes. Dès l’entame de son propos, ATANGA NJI PAUL, s’est appuyé sur deux extraits importants des discours du chef de l’État datant du 31 décembre 2024 et du 10 février 2025. Le MINAT ATANGA NJI PAUL met en garde les leaders des partis politiques véreux qui par des discours d’incitation, boycott ou d’appel à l’insurrection ; manipulent l’opinion publique, nationale et internationale.
« Le MINAT met fin à cette récréation au vue de la situation politique qui prévaut au Cameroun rappelons-le, en raison des échéances électorales à venir. Le ministère de l’Administration territoriale est le mandataire du gouvernement dans l’encadrement et le contrôle de l’ensemble du processus électoral. Le ministre ATANGA NJI PAUL n’est pas passé par Quatre Chemins pour interpeller le bon sens des populations sur les mesures gouvernementales en corrélation avec la législation. De même, le MINAT indique qu’à partir de ce jour, tous désordres, invectives, manipulations, propagations de fausses nouvelles, appels à l’insurrection et messages de haine doivent cesser et seront désormais traités avec toute la rigueur de la loi. La loi sera plus sévère pour la simple logique qu’avec les réseaux sociaux, le mensonge est amplifié par 2000, la manipulation est amplifiée par 5000, l’appel à l’insurrection est amplifiée par 10000. Toutes choses inacceptables et intolérables dans un État de droit comme le Cameroun.
« Dans la quête d’une quiétude et d’une tranquillité absolue autour du climat politique de 2025,le MINAT n’a pas manqué de souligner que l’élection présidentielle de 2025 se tiendra dans le calme et la sérénité. Le ciel ne tombera pas en 2025. Le verdict des urnes sera respecté le moment venu. Il ne faut pas franchir la ligne rouge tracée par l’administration. Les auteurs des mots d’ordre irresponsables seront entièrement comptables des conséquences qui en découleront. Force restera à la loi sans la moindre complaisance », lit-on dans le rapport du point de presse susmentionné.
« Récemment, il a même indexé les services de sécurité et ELECAM, insinuant une intention d’enrôler les étrangers dans le fichier électoral national. Je voudrais dire clairement à ce politicien véreux d’arrêter, car c’est trop c’est trop. Si cette personne persiste dans la logique de provocation, de manipulation, de dresser les camerounais les uns contre les autres, il va une fois de plus terminer sa course dans le pays de si je savais. Et cette fois-ci, dans le pays de si je savais, le séjour sera long », a déclaré ATANGA NJI à l’endroit de Maurice KAMTO. « Je dis bien, à partir de ce jour, aucun écart de comportement de qui que ce soit ne sera toléré. Au Cameroun, l’immunité parlementaire ne peut être invoquée en cas de flagrant délit », a-t-il affirmé à l’intention de Cabral LIBII. « J’ai donné des instructions à tous les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets, de surveiller étroitement les faits et gestes de ceux qui prêchent le désordre, parce que la loi va sévir », a-t-il continué lors dudit point de presse. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a relevé que les propos menaçants, les agissements liberticides ou injustes, et les démarches ‘‘moulinexistes’’ du ministre ATANGA NJI relèvent du banditisme et ne visent qu’une seule et une seule chose : plonger le pays dans le chaos, le désordre, les soulèvements… Cela dit, le révérend a invité les fidèles à prier, afin de saccager un tel plan. À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi plusieurs esprits impurs, en l’occurrence les démons personnifiant les troubles, les soulèvements, le meurtre, les bains de sang.
« Nous sommes au Cameroun, nous y sommes invités par ATANGA NJI, à travers son message adressé à monsieur Cabral LIBII et monsieur KAMTO. Ce message nous concerne directement. ATANGA NJI est efficace, on l’appelle l’homme de tous les temps, l’homme de 2025. Son message récemment adressé à messieurs Cabral LIBII et KAMTO est la goutte d’eau qui cherche à provoquer les troubles, les soulèvements, les meurtres, les bains de sang. C’est notre goutte d’eau là-bas. Vois-tu vois le sourire d’ATANGA NJI ? C’est la magie ! Même le diable, en bas (en enfer), dit qu’il a les piliers au Cameron, mais qu’ATANGA NJI un pilier efficace. Tout ce qu’ATANGA NJI fait en prétendant mettre de l’ordre, c’est pour appeler les troubles, les soulèvements, les meurtres, les bains de sang. Chaque pion est à sa place (en vue de l’atteinte d’un tel objectif) : ATANGA NJI est à sa place. Cabral LIBII est à sa place. KAMTO est à sa place, NGOH NGOH est à sa place, et chacun d’eux a son rôle. On doit ‘‘sauf que’’ prospérer ». Ont affirmé les esprits mis en cause.
Au nom puissant de Jésus, le révérend a aussitôt empêché la progression de ces esprits, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons continuellement leurs renforts et leurs renouvellements !