DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – LE MINISTRE ATANGA NJI SUIT LE SORT DES MEBE NGO’O, AMOUGOU BELINGA, TSALA ESSOMBA…

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (JEUDI 13 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)

Ce jeudi, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier dans l’optique de neutraliser les troubles, les soulèvements orchestrés par le ministre ATANGA NJI en cette veille d’élection présidentielle. « Prions afin que les prises d’opposition de Paul ATANGA NJI contre les opposants (Maurice KAMTO, Cabral LIBII) n’aient pas de répercussions contre la paix au Cameroun », a-t-il introduit. Voici les grandes lignes de cette prière :

« Les amis, ce que nous allons demander à Dieu maintenant là, c’est qu’Il anéantisse toutes les manœuvres de Paul ATANGA NJI. J’ai toujours dit que dans ce pays le Cameroun, aucun opposant n’a le poids devant le Président Paul BIYA. Donc, en ce qui concerne Cabral LIBII ou Maurice KAMTO, ça ne vaut pas la peine de vouloir empêcher l’un ou l’autre de postuler. Et le MINAT le sait. Donc tout ce qu’il fait vise simplement à créer des troubles, des soulèvements dans la nation. Mettons le feu sur les manœuvres de Paul ATANGA NJI ! Nous mettons le feu sur toutes ses manœuvres qui visent à créer des troubles au Cameroun ! Le feu de Dieu prend les manœuvres de Paul ATANGA NJI ! Seigneur, nous ne voulons pas les troubles dans ce pays ! Nous mettons le feu sur Paul ATANGA NJI et sur toutes ses manœuvres ! Que toutes ses manœuvres soient consumées par le feu du Saint-Esprit ! Le feu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur toutes manouvres ! Ô Père saint, nous te bénissons parce que Tu nous écoutes et Tu nous exauces. Nous ne méritons pas ton exaucement, mais ce n’est que par ta grâce que Tu le fais. Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi le ministre ATANGA NJI. Ce dernier, écroué comme démon dans le corps d’un jeune homme, a débité ce qui suit : « Tu es bête, tu es trop bête (s’adressant au révérend). Quand toi tu me vois, penses-tu que je suis n’importe qui ? Penses-tu qu’on peut me bouger, me soulever ou m’intimider ? Moi-ci ? Tu ne me connais même pas bien. Demande bien quel est mon nom, on va te le dire. Rien ne peut me bouger. Tu me parles de quoi ? Tu parles de quoi ? Je t’ai dit que je suis chrétien, mais à un moment donné, j’ai besoin de faire usage du Moulinex, pour faire comprendre aux gens qui osent s’attaquer à moi que je suis l’autorité, et qu’ils doivent se soumettre. Monsieur, attendez moi. Moi je ne me presse pas. Rien ne peut me bouger de là où je me trouve. Je parle et je le dis à haute voix : rien ne peut me bouger ! Monsieur, il faut me vouvoyer, car je n’ai pas vendu les beignets avec toi. Tu parles à un ministre de cette nation et tu dis ‘‘tu’’. Je peux te faire arrêter à l’instant ‘‘t’’, monsieur ! Tu me dis ‘‘tu’’ ? Me connais-tu ? Connais-tu qui je suis ? Je suis Paul ATANGA NJI, son excellence. Je ne discute pas avec toi, toi-même tu sais que ma part ne part pas loin.

« Depuis que vous parlez de Dieu, il est où ? Écoute-moi le langage de quelqu’un… Je suis moi-même mon propre Dieu…. Qui est AMOUGOU BELINGA dont tu rappelles la chute ? C’est un va-nu-pieds. Les AMOUGOU BELINGA et les MEBE NGO’O sont des gens qu’on a utilisés ; ce sont des moins que rien. Moi je ne suis pas un moins que rien. Je ne suis pas né de la dernière pluie, je soupe et je mange avec le saint père. Personne ne me conditionne. Le comprends-tu ? Qui est AMOUGOU BELINGA, quand ATANGA NJI est là ? Les TSALA ESSOMBA dont tu rappelles la chute sont de petits oiseaux qui se sont prénommés prophètes, est-ce que moi je fais de telles choses ? Je ne fais pas de telles choses. Depuis que tu t’excites, m’as-tu déjà entendu tousser ? Le temps de ma fin n’est même pas un peu arrivé. Je ne fais que commencer mon temps… Je ne bouge pas d’un pouce, tu perds ton temps… Je suis accompagné, car je suis un homme de valeur. On m’accompagne toujours. Je suis accompagné du saint père ressuscité (pape François 1er). C’est de lui que je suis accompagné, avec les cinq membres du Conseil de sécurité de l’ONU. Toutes les planètes m’accompagnent également, puisque je suis un homme de valeur, comme je te le dis ! Ne dis pas que tu m’attaches, car tu parles pour parler »

Tout au long de la délivrance, le révérend a servi à ATANGA NJI la réplique dont voici la substance : « Je dis que c’est comme ça que mon Dieu va te dépouiller, jusqu’à ce que tu finisses. Toi-même tu le sens, que tu n’es plus comme avant. Où sont les autres qui étaient là avant toi ? Où AMOUGOU BELINGA est-il maintenant ? Où est MEBE NGO’O ? Où est TSALA ESSOMBA ? Tu dis que tu es accompagné des esprits des planètes. Il n’y a pas une planète qui n’ait été créée par Dieu. Où que tu ailles te cacher, tu seras débusqué par la main du Dieu Tout-puissant ». Finalement, le révérend a décapité les démons personnifiant ATANGA NJI et ses compagnons ou accompagnateurs de mission, puis il les a chassés en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !

Laisser un commentaire