SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 16 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a dirigé une prière visant à neutraliser les mauvaises œuvres du ministre ATANGA NJI et des autres membres du gouvernement, qui s’efforcent à troubler le pays, à empêcher la tenue des cultes au Tabernacle de la Liberté. Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi madame Madeleine TCHUENTE, Ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI). Écrouée comme démon dans le corps d’un jeune homme et répondant aux différentes questions posées par le révérend, la MINRESI a déclaré ce qui suit :
« ‘‘ATANGA NJI’’ (le démon suppôt de ce dernier, que le révérend venait d’anéantir) est parti en bas (en enfer), je l’ai croisé… ‘‘Mon’’ pasteur, comment vas-tu ? Tu vas bien ? Ne me connais-tu pas ? M’ignores-tu, moi mâ’a Mado ? Tu sais que j’aime venir prier, même comme aujourd’hui on devait venir fermer ta maison-là. Tu nous as pris au dépourvu en allant t’asseoir à l’école. On ne peut pas fermer (l’école), mais on va tout faire pour trouver une solution, car tu déranges nos plans. C’est toi qu’on cherche. N’as-tu pas vu qu’on a fermé une église quelque part, et le soir, on est venu la rouvrir ? Je suis docteur en recherche scientifique appliquée, j’ai fait l’école. Je suis en train de dire qu’on a fermé une église et qu’on la rouverte le même jour, dans la nuit, car c’était toi qu’on voulait, et non pas les gens-là. C’était à Biyem-Assi, mais vers 21h/22h, on est venu rouvrir cette église… Je leur ai dit (aux membres du gouvernement) que tu es sorcier, car là on t’attend, tu n’y passes pas, mais tu pars sortir d’un autre côté. Je le leur ai dit, mais ils n’ont pas voulu accepter. On n’a rien à faire avec ceux qu’on dit qu’on ferme, car on a pris notre argent et c’est fini. Ce qui est important, c’est toi, parce que, maintenant c’est toi qu’on cherche. Comment peux–tu soutenir que Franck BIYA sera Président, alors que je suis là ? Comment peux-tu dire que Franck BIYA sera Président, au lieu de dire que ce sera moi ? Pourquoi veux-tu nous empêcher de travailler ? Cela ne peut pas marcher. Pourquoi veux-tu nous empêcher de travailler ? Oses-tu dire que je suis enférique et que je ne suis pas camerounaise, moi mâ’a Mado ? Il faut donc que j’aille encore laver mon visage avec les crânes. Si je ne suis pas camerounaise comme tu le dis, ma mère sur laquelle j’ai versé l’huile avant-hier doit se lever de la tombe ! Que veut dire le mot ‘‘enférique’’ par lequel tu me qualifies ? Avec tout mon background (intellectuel), je ne connais pas ce mot. Dis-tu que le mot ‘‘enférique’’ renvoie à ce qui sort de l’enfer ? L’enfer est le paradis de mon père, le diable.
« Pour dire vrai, tu es sorcier ! Pendant la campagne électorale-ci, il faut qu’on te ferme la bouche avec toute ta cohorte de « démons », parce que ça ne doit pas se passer comme tu veux. Celui qui doit prendre le pouvoir doit diriger comme on veut, en favorisant avec le laisser-aller (chacun doit faire comme il veut), la délinquance à outrance, etc. Les jeunes et les pères doivent s’épanouir, s’éclater. Comment voulez-vous que les gens vivent comme des esclaves ? Moi j’étais à la Sanza (un cabaret), et j’y ai dansé. N’as-tu pas vu que BABOKE (qui se dit pasteur) a invité quelqu’un (l’artiste et agent du diable Fally IPUPA), et qu’on a dansé à l’église ? Voilà un vrai prophète (parlant d’Oswald BABOKE) ! Nous sommes du monde ; on ne doit pas nous apporter le genre de doctrine que tu prêches-ci (le vrai évangile)… Si Franck BIYA doit monter au pouvoir, il doit être façonné comme on veut et non comme tu veux… Même nos prophètes disent que tu n’es pas avec eux, du coup tu ne vaux pas la peine. Ne sais-tu qui sont nos prophètes ? Celui qu’on appelle Ferdinand Ekane, voilà l’un de nos vrais prophètes. Il y a un autre, qui a un serpent et à qui ce serpent vient donner de l’argent tous les soirs. C’est NDEFFO ! Voilà les vrais prophètes, ils nous soutiennent dans la prière ! Même quand on fait des réunions pour prendre ta tête, ils sont là, et ils sont les premiers à prier… De quoi parles-tu ? Tu dis que Franck BIYA doit prendre le pouvoir ? Voilà pourquoi je dis que tu es sorcier ! Dis-tu vraiment que Franck BIYA doit prendre le pouvoir ? (…) Je n’aime pas entendre ce nom (le nom de Jésus), ne prononce plus le nom-là ! C’est le nom de quoi même ! Laisse le nom du mouton-là tranquille, car la période où on l’a égorgé et à laquelle il a versé son sang, est passée. Maintenant c’est notre époque (…). On viendra fermer l’école. Attends que la réunion de ce soir passe, es-tu pressé ? Tu sauras qu’il y a loi et loi. Tu sauras qu’il y a la loi que nous, les membres du gouvernement, nous avons préparée ; et tu sauras que nous sommes au-dessus de la loi camerounaise. Tant que le saint père vit (le pape François 1er), le Cameroun sera notre genre. Tu nous déranges ! Si tu veux, on va te laisser parler après les élections. Reste donc tranquille, laisse d’abord que les élections se passent comme on veut. C’est surtout ce nom (le nom de Jésus-Christ de Nazareth) qu’on ne veut plus que tu prononces. Tu devrais plutôt prononcer le nom de lucifer »
Rebondissant sur les propos du ministre Madeleine TCHUENTE, le révérend a ordonné aux fidèles de neutraliser le pape François, en empêchant les tentatives maléfiques de son renouvellement ou de sa renaissance. Le révérend a ensuite exhorté les fidèles à ne point craindre les membres du gouvernement, eux qui envoient les gens sillonner, et qui s’emploient à museler l’église, à empêcher la tenue des cultes au Tabernacle de la Liberté. Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité le démon de la ministre Madeleine TCHUENTE et ceux des autres membres du gouvernement, puis il les a chassés en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !