DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – MAMAN GLADYS AKWENDENG, FOÉ FRÉDERIC, IKAK THOMAS ET PAMELA NJINGA PRÉSERVÉS DE LA MORT

SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 23 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)

Après s’être ironiquement présenté comme celui qui donne la vie en abondance aux brebis, l’esprit de mort a clairement décliné son identité. « Si je suis là, c’est pour reconnaitre mes brebis, elles sont dans ton pâturage, or elles devraient être dans mon pâturage… Je suis venu prendre les gens, je veux mes gens », a dit l’esprit de mort, alors qu’il répondait aux questions que lui posait le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA. Cet esprit a interpellé maman Gladys AKWENDENG, Frédéric FOÉ, Thomas IKAK et Pamela NJINGA.

Pamela NJINGA était absente lors de son interpellation, et les fidèles avec qui elle partage la sanction de discipline ont affirmé qu’elles ne l’ont pas vue depuis le matin. Interrogée par le révérend pour savoir où est sa sœur Pamela NJINGA, Roxane NJINGA a déclaré ceci : « On s’apprêtait ensemble (le matin, à la maison). Finalement, je suis sortie seule, je ne sais pas trop… Elle est restée… Morelle vient après, parce qu’elle ne supporte pas le bruit, mais elle vient avant huit heures quand même ».

Le révérend a aussitôt répliqué que sœur Morelle NJINGA ne doit pas prendre son indisposition pour une maladie ou un obstacle qui l’empêche de servir Dieu, d’autant que quand on vient au culte pour servir, prier, louer et adorer Dieu, c’est le saint bruit, ce n’est pas le tapage. Le révérend a continué son propos ainsi, en s’adressant à Roxane et à Morelle :

« Votre grande sœur doit se méfier. Voilà, l’esprit de mort est en train de la chercher. Je lui ai dit dimanche passé que ce n’était pas encore fini. Elle blague beaucoup, et elle n’est pas vraie dans ses déclarations. Elle doit beaucoup faire attention. Le jeu de cache-cache qu’elle fait va l’amener loin, si elle ne se ressaisit pas. C’est toi la cadette, Roxane, parle-lui. Tu étais traumatisée par le fait que tu ne connais rien. (…) Maintenant, l’intelligence de ta grande sœur l’amène où alors ? Dis-lui qu’elle doit se méfier, je ne dois plus la chercher. Jeudi elle doit être là…

« Vous qui êtes sous discipline, ce n’est pas parce que vous êtes prisonniers que vous allez manquer les cultes, il faut montrer votre sérieux par votre comportement. On ne vous puni pas pour vous punir, mais pour votre redressement… Celle-ci (Catherine NGUÉLÉ) chiffonne son mari étant sous discipline. Tu souris au lieu de pleurer ! Ne vas-tu pas changer ? Tu dois comprendre que si ce n’était pas l’homme-ci, que tu dis être pauvre et vaurien, tu ne vivrais plus. C’est grâce à lui que tu vis encore. Cela te vient même d’où ? Je dis que tu dois changer, parce que tu es déjà sur la liste de ceux-là que je vais chasser. Le comprends-tu ? Ne t’amuse pas, parce que tu es là, tu ne veux pas te repentir. Montre le changement ; tu ne fais qu’empirer ta situation. Quelle est cette histoire ! Elle dit que son mari est pauvrard et qu’il ne vaut rien. Toi tu vaux quoi ? »

En entrant dans les interpellations proprement dites, l’esprit de mort a fait savoir que maman Gladys AKWENDENG doit apprendre à fermer sa bouche. « La mère-ci, ferme ta bouche, le comprends-tu ? La bouche là a mieux à faire pour l’œuvre de ton Père. Et quand il faut même parler de l’œuvre de ton Père, dis uniquement ce que tu as à dire. Si tu ne le peux pas, contente-toi de donner le lien de votre maison (la fréquence de la radio, les adresses des réseaux sociaux et autres médias du ministère, etc.) », a dit l’esprit de mort.

Pour le cas de Frédéric FOÉ, voici ce que l’esprit de mort a déclaré : « L’enfant-ci, quand j’essaie de te peser, tu es léger, très léger. Comprends-tu ce que je dis ? Tu es très léger. Le passe-temps favori de l’enfant-ci, c’est le sommeil ». Le révérend a réagi par cette observation : « Pourtant, au début, il avait les visions. Il chauffait bien, étant au village ; il avait les visions ». « Il s’est bien emballé dans le sommeil et il y a aussi des genres de raisonnements », a répliqué l’esprit de mort.

En ce qui concerne Thomas IKAK, l’esprit de mort a déclaré ceci : « Petit garçon, un temps tu as cru devenir sérieux. Mais tu n’as pas eu le temps de poser le pas… Il a soulevé le pied, il n’a pas eu le temps de le poser, que le mot sérieux n’était plus son partage ! Il a dit à votre Type (Jésus-Christ) : ‘‘Je deviens sérieux, je m’engage, je suis prêt à tout. Me voici, je démarre la course’’. Il a donc levé le pied pour démarrer la course (chrétienne), mais il est calé là ». le révérend invité Thomas IKAK à s’engager pour Jésus, puis il a conduit cette prière générale :

« Priez le Seigneur pour vous repentir et pour vous réengager à lui être utiles… Seigneur s’il te plaît, relève-les, relève chacun s’il te plaît, et que l’esprit de mort ne puisse plus les voir. Oh Dieu, que ta grâce parle en leur faveur ! Merci Seigneur, parce que tu le fais, merci Seigneur, pour ta main qui est posée sur chacun d’entre eux ». Après cette prière, le révérend a éliminé l’esprit de mort dans les différentes vies des frères et des sœurs interpellés, en le décapitant en le chassant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire