SUITE DU SÉMINAIRE DU MOIS DE MARS 2025 (DIMANCHE 30 MARS), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (6ème partie)
Dans un document datant du vendredi 28 mars 2025 et intitulé « Lettre pastorale des évêques à l’occasion de l’élection présidentielle et des élections régionales de 2025 au Cameroun », la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, institution catholique, a dressé une liste des dix grands critères d’éligibilité, mieux, une liste des qualités requises pour quiconque désire gouverner le pays. Dans le critère numéro 4 intitulé « Consolidation de l’unité nationale », les évêques précisent au quatrième tiret : « être capable de sillonner le pays, en visitant tout au moins chaque région au moins une fois pendant son mandat ». Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a relevé que ce point vise clairement à disqualifier le Président Paul BIYA, qui est pourtant le choix de Dieu.
Le révérend a relevé que le Président Paul BIYA n’a pas encore terminer sa mission divine à la tête du Cameroun, car, après avoir préservé et protégé le patrimoine du pays en refusant de renouveler les accords coloniaux, il doit à présent préparer une bonne transition, conformément aux desseins de Dieu, afin que son successeur, son fils Franck, qui est le choix de Dieu, vienne concrétiser les choses, en ce qui concerne la véritable indépendance du pays, et les autres attentes du peuple camerounais. Le révérend a également relevé qu’en donnant les critères du gouvernant idéal, les évêques catholiques ont mis de côté les critères fixés par Dieu dans Deutéronome 17 : 14-20. Le révérend a fait voir qu’en s’opposant au dirigeant choisi par Dieu d’une part, et en s’appuyant sur des critères autres que ceux établis par Dieu d’autre part, les évêques catholiques, en fidèles héritiers du systèmes de gouvernance franc-maçonnique, montrent leur vrai visage au grand jour, en s’activant à imposer l’agenda du diable, à provoquer les soulèvements, à écarter le Président Paul BIYA par des manœuvres tordues. Le révérend a invité les fidèles à prier, à envoyer le feu du Saint-Esprit sur les évêques catholiques et sur leur lettre pastorale, afin d’en détruire l’écho et les visées de troubles ou de soulèvements à travers la nation. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous sommes donc le 30 mars 2025. Et ce mois va se clôturer demain et nous allons entamer le mois d’avril. Nous sommes en train d’aller petit à petit vers le mois électoral au Cameroun : Octobre. Et avant cela, depuis l’année passée, les bruits ont commencé à se faire entendre partout au Cameroun. Ces bruits ne veulent pas la paix, ils s’opposent à la volonté de Dieu au Cameroun. Ces bruits-là se font entendre de manière répétée. Les assises sont convoquées continuellement contre le Cameroun. Car, tout est à pied d’œuvre pour que ce pays bascule ; qu’il sombre. Et nous voyons réellement qui est ce que le diable tient, mieux, qui tient le diable par la queue contre ce pays : ce sont les catholiques. Les catholiques veulent l’aide du diable ; ils veulent que le diable prenne les commandes dans ce pays. Un des leurs (évêque YAOUDA de Yagoua) l’a d’ailleurs dit publiquement pendant une messe à Yagoua, en affirmant que même le diable, il faut qu’il prenne d’abord le pouvoir au Cameroun, et le reste, on verra après. Et cette semaine qui vient de s’écouler, tous les évêques du Cameroun ont adressé une lettre portant sur la leçon de la démocratie. Ils tentaient de donner les critères du bon candidat pour la prochaine élection présidentielle.
« Nous savons que c’est le Président Paul BIYA est au pouvoir actuellement, et il le sera encore au prochain mandat. Je le dis haut et fort ! C’est lui le choix de Dieu ; que vous le voulez ou pas ! Que la communauté catholique le veuille ou pas ! C’est Paul BIYA qui est choisi pour et dans ce pays pour le moment. Vous allez donc voir que la lettre qu’ils ont prétendu envoyer à leurs gens, visait le Président de la République. Vous comprenez simplement que cette communauté est réellement diabolique, satanique ; elle ne lit pas la Bible, donc ne s’en inspire pas dans ses prises de décisions. Si elle s’inspirait de la Bible, elle devait dire aux gens que ce que les Blancs ont instauré et imposé à l’Afrique parlant de démocratie, ne vient pas de Dieu. Déjà, il n’existe de démocratie nulle part dans le monde. C’est juste un instrument des occidentaux visant à créer des troubles en Afrique. Je vous dis que la lettre de ces évêques est une provocation. Je vais vous faire voir l’extrait de leur lettre qui est lu sur Equinoxe TV : https://www.youtube.com/watch?v=PH9O4InyM-8 .
« Avez-vous suivi ce représentant infernal (l’évêque Paul NYAGA, Secrétaire générale de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun) ? Les critères des dirigeants sont clairement donnés par Dieu dans Deutéronome 17. Vous comprenez que la communauté catholique est contre notre Chef d’Etat ; elle est pour la guerre. Vous n’avez qu’à voir les comportements des membres du Gouvernement du Cameroun ; des fins catholiques ayant souvent construit des chapelles comme ATANGA NJI. Mais quel est leur comportement ? Je vous dis, chrétiens camerounais, que vous soyez au niveau local ou à la diaspora, je vous dis que vous devez combattre pour notre nation. Nous devons détruire les anges déchus qui sont en train de diriger la secte catholique dans ce monde et dans ce pays. Leurs propos doivent être anéantis ! Ça ne doit pas prospérer au Nom puissant de Jésus ! Le Président Paul BIYA a été placé à la tête du Cameroun pour conserver le patrimoine du pays. C’est la raison de son choix par Dieu. Mais plusieurs ne le savent pas. C’est après lui que le Cameroun va accéder à son indépendance. Mais pas avec le concours des voyous.
« Je n’aime pas ces histoires que les Blancs ont imposées aux africains : DÉMOCRATIE et ÉLECTIONS. Tout récemment le Général TIANI a validé la dissolution de tous les partis politiques au Niger, on verra ce qu’il en sera par la suite… Ce sont les ignorants qui prendront la durée aux affaires du Président de la République comme une raison de lui exiger de libérer le pouvoir. Les uns et les autres disent qu’il a passé 40 ans sans rien faire. Toi alors, qu’as-tu fait toi-même en 40 ans ? De quelle moralité es-tu ? Es-tu de bonne moralité ? Ce sont juste des paroles en l’air que des gens prononcent en critiquant le régime en place. Si nous avions des citoyens patriotiques, le Cameroun accéderait véritablement à son indépendance. On n’a vraiment pas besoin de s’interposer au choix de Dieu. Ces occidentaux parleront de dictateur, pourtant la dictature est le mode de fonctionnement de ces pays qui se disent démocrates, car c’est la franc-maçonnerie qui est à l’origine, qui y impose le choix des dirigeants. Les pays Occidentaux qui se disent démocratiques, comme la France et le reste, ont pactisé avec le diable, avec l’enfer, et ne jurent que par la franc-maçonnerie. Les africains ne doivent pas adhérer à ce genre de cercle. Et le catholicisme est la fille ainée de la franc-maçonnerie. On ne doit pas inciter les camerounais à la révolte !
« Assemblée, lève-toi pour mettre le feu sur les propos de ces religieux, de ces évêques ! Mettons également le feu sur la franc-maçonnerie, mère des catholiques. Nous mettons le feu sur la lettre de la communauté catholique, fille aînée de la franc-maçonnerie ! Cette lettre n’a aucun impact sur les camerounais ! Cette lettre n’a aucun impact ! Et cela n’aura aucun impact sur les camerounais ! Aucun impact ! Aucun impact ! Aucun impact ! Aucun impact au Nom de Jésus ! Ces incantations ne passent pas ! Ça ne passe pas ! Ça ne passe pas ! Ça ne passe pas ! Ça ne passe pas ! Le feu de Dieu calcine toutes ces incantations ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine au Nom de Jésus ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu anéantit, détruit, réduit à néant tous ces propos, leur teneur, leur écho ! Nous anéantissons tout leur écho ! C’est anéanti au Nom puissant de Jésus !
« Le feu de Dieu sur la communauté catholique ! Le feu sur la communauté catholique ! Le feu sur tous ses évêques ! Ses prêtres, ses fidèles, ses fervents fidèles ! Au Nom de Jésus, nous mettons le feu sur eux ! Au Nom de Jésus, nous mettons le feu sur eux ! Au Nom de Jésus, nous mettons le feu sur eux ! Nous mettons le feu sur tous ces évêques ! Nous détruisons toutes leurs prêches ! Toutes leurs homélies prennent le feu ! Leur voix est écrasée ! C’est écrasé ! C’est calciné par le feu de Dieu, au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur parce que Tu réduis à néant tout ce que la franc-maçonnerie peut dire ! Tout est réduit à néant ! Tous ses propos sont réduits à néant, au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les pères fondateurs, la guerre en général, la guerre tribale en particulier, et les troubles et les bains de sang. Encellulés dans le corps d’un jeune homme, les pères fondateurs ont déclaré ce qui suit : « … On veut les qualités d’un chef d’État, d’un dirigeant de nation. C’est nous, nous sommes les pères fondateurs. Nous aimerions connaître les qualités d’un chef d’État. On veut les qualités d’un chef d’État, d’un dirigeant, celles définies dans Deutéronome 17. Ce sont ces qualités que nous sommes venus chercher. Cela nous regarde, parce que tu as remis en cause (s’adressant au révérend) ce qu’a dit la lettre ‘‘épiscopalitique’’. Puisque tu dis que les évêques catholiques n’ont rien raconté de bon, donne-nous alors les qualités d’un chef d’État. Tu sais que c’est nous qui choisissons les dirigeants des nations. Comment peux-tu dire que nos évêques n’ont rien raconté de bon, alors qu’ils ont donné ce qu’on attend. Toi-même, depuis que BIYA a pris le pouvoir, quand est-il venu nous voir ? Voilà NGOH NGOH qui s’est levé et qui visite le Cameroun, pour te montrer comment doit être un chef d’État.
« Nous sommes juste venus te dire que nous voulons un Président à l’exemple de NGOH NGOH. Tu vois comment il visite les coins du Cameroun. Voilà donc notre choix ! Par rapport à quoi dis-tu que tu remets en cause la lettre produite par nos évêques ? Tu dis que NYAGA (Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale) est un ange déchu. Tu dis que ce sont les francs-maçons qui ont détruit le Cameroun. BIYA n’était-il pas auparavant avec nous, quand la franc-maçonnerie gâtait le pays ? Il a aussi gâté… Il vaudrait mieux que l’évêque qui a parlé à l’Extrême-Nord (Barthelemy YAOUDA HOURGO, évêque de Yagoua) prenne le pouvoir. Il pourra nous diriger le pays avec force et détermination. Quand ça n’ira pas, il pourra enlever la soutane, la déposer et descendre sur le terrain. Quand ça n’ira pas, il pourra lui-même prendre les armes et descendre sur le terrain. Bref, les critères du candidat idéal qui ont été donnés par les évêques, touchant par exemple le fait de sillonner les dix régions, correspondent à NGOH NGOH. Nos évêques et nous, nous parlons de la politique, nous ne parlons pas de Dieu, quand nous établissons les critères concernant la personne qui doit diriger le pays ».
À son tour saisi dans le corps d’une jeune dame, l’esprit de guerre et de guerre tribale a déclaré ceci : « Les évêques et les archevêques ne sont pas des idiots. Ils ont sortis cette petite rédaction de 13 pages pour monter qu’ils sont aussi des intellectuels. Je suis la Guerre, plus la Guerre tribale. Je suis dans votre nation. Pour le moment je dors, j’attends le bon moment. Tu as dit (s’adressant au révérend) qu’on entre déjà dans les mois électoraux. Le bon moment ce sera donc bientôt. Ce qui veut dire qu’à partir du mois qui vient, ce sera mon mois (avril), jusqu’à la fin. Je ne suis pas prête à partir, je vais rester là. Tous les évêques du Cameroun ont signé la présente lettre. L’église catholique a toujours été contre Paul BIYA, elle n’a jamais été avec lui. Quand elle disait qu’elle était avec lui, c’était juste de l’hypocrisie. Voilà leurs vrais visages, que les évêques sont en train de vous faire voir. Le problème c’est que, nous les enfants du diable nous sommes d’abord bêtes, c’est ce qui fait la différence entre vous, les enfants de Dieu, et nous, les enfants du diable. Nous sommes bêtes. Nous, on est toujours en train d’agir dans la précipitation, on marche toujours avec la bêtise.
« On est toujours en train d’agir avec bêtise, précipitation, après on se retrouve butés. Et c’est là que vous venez nous gagner. Vois-tu vers où je suis en train de partir ? C’est pour dire que ceux de l’église catholique ont toujours fait l’hypocrisie, en prétendant être avec votre chef de l’État. Or, voilà à présent leur vrai visage. Ils font une petite réflexion pour exprimer leur ras le bol. Ils ne se sont pas levés d’eux-mêmes, ils ont reçu l’ordre du pape. L’ordre vient du pape. Causons maintenant entre nous. N’est-il donc pas vrai que votre Président (Paul BIYA) ne visite pas le pays ? Il visite quoi ? On cause, ne mets pas le cœur. Qu’a fait l’église catholique, au point que tu l’accuses d’être à l’origine du dysfonctionnement du Cameroun ? Est-ce toujours la franc-maçonnerie qui fait en sorte que votre Président ne visite ne serait-ce qu’un seul lieu ? Tu dis que Paul BIYA n’a pas laissé que les choses se gâtent, mais qu’il attendait un changement, pour faire une bonne transition, et qu’après lui les choses se passent comme votre Dieu a destiné. C’est alors là notre combat !
« Notre combat est que les choses (la transition et la suite) ne se passent pas comme votre Dieu a prévu. C’est là le combat, on ne sait pas si vous le mesurez, parce qu’on vous voit morts, morts ; vous êtes légers, légers. Savez-vous où vous êtes en train d’aller ? Le sais-tu ? C’est bon, comme tu sais là où vous êtes en train d’aller… De toutes les façons, je t’ai donné ma date de prise effective de service, à partir du mardi 1er avril. Ça va d’abord commencer avec les bamilékés, puis les autres tribus… Je suis I) la Guerre, puis II) la Guerre tribale. Pour que vous soyez disloqués, il faut qu’il y ait guerre. Notre unité doit passer par cette guerre. La guerre est la technique qu’on veut utiliser pour que vous ne soyez pas un. Me comprends-tu ? Nous sommes bêtes, il y a d’abord quel opposant ? Les opposants sont où ? Si un prêtre devenait même Président, ce serait bien, un prêtre comme KLEDA, ou mieux celui de l’Extrême-Nord (YAOUDA HOURGO), qui a dit qu’il vaut mieux le diable prenne d’abord le pouvoir au Cameroun, et que le reste, on verra après. Quand les évêques et autres parlent ou exigent la tenue d’élections libres et transparentes, c’est parce qu’ils veulent le sang. Tu ne comprends pas quoi ? ».
Le Seigneur a également saisi les démons chargés de provoquer les bains de sang et les troubles, aux côtés de l’esprit de guerre biface. Tout au long de la délivrance, le révérend est intervenu par ces propos : « Les évêques catholiques prétendent donner les qualités d’un chef d’État. Ils attendaient quoi depuis 40 ans ? Ils attendaient quoi depuis toutes ces années ? L’église catholique est-elle arrivée ici au Cameroun hier ? Qu’attendaient-ils depuis, pour donner les qualités d’un candidat ? On comprend que ces évêques sont vraiment les serviteurs du diable. Paul NYAGA, qui a lu leur lettre au micro d’Équinoxe TV, est leur porte-parole enférique… Nous sommes déjà en plein dans les mois électoraux. Voici la fin du mois de mars, trois mois sont passés derrière, octobre est là devant nous… On se rend effectivement compte que ces évêques sont tous ensemble ; c’est Rome. Jean MBARGA a voulu tromper les gens. Il avait parlé d’une manière voilée contre la candidature du Président Paul BIYA, et quand les médias ont relayé crument ce qu’il avait dit de manière voilée, il a fait une nouvelle sortie, pour dire qu’on a mal interprété ses propos, que ce n’est pas ce qu’il voulait dire. Maintenant, c’est la lettre de tous les évêques du Cameroun, Jean MBARGA y compris.
« On comprend donc clairement que l’église catholique est contre BIYA. Ces évêques ont reçu l’ordre du pape. On voit d’ailleurs qu’ils n’ont fait que citer les propos du pape dans leur lettre : le pape a dit ceci, le pape a dit cela. Et Dieu, que dit-il donc ? Ils disent que le Président ne visite pas les régions du pays et autres. Qu’est-ce qui y est vrai ? Qui est à l’origine du dysfonctionnement du Cameroun ? N’est-ce pas l’église catholique ? C’est l’église catholique qui fait ruiner le Cameroun, c’est elle qui a implanté le système maçonnique au Cameroun, et c’est la secte maçonnique qui gâte le pays. On se plaint que le Président ne visite pas le pays. À quoi cela lui servirait-il, puisqu’il sait que la franc-maçonnerie a déjà tout gâté sur le terrain ? À quoi cela lui servirait-il ? C’est du temps perdu ! En tant qu’humain, il ne voit plus la nécessité, il est à bloc. Ce n’est pas à dire qu’il préfère laisser les choses se gâter, car il attendait un changement, et il savait que Dieu va lui donner longue vie, qu’il pourra faire une bonne transition, et qu’après lui les choses se passent comme Dieu a destiné.
« Je sais là où nous sommes en train d’aller. Aucun sectaire ne peut diriger le Cameroun avec succès, aucun ! Parce que le Cameroun n’est pas le pays des sectes, c’est le pays de Dieu. Esprit de guerre, qui veut déclencher la guerre au Cameroun, quand tu dis qu’il n’y a même pas d’opposants, et alors que ce sont eux qui aiment déclencher la guerre ? Les critères bibliques pour le choix des du dirigeant ont été donnés par Dieu. Quand les évêques catholiques ont donné leurs critères, ils ont dit qu’ils sont quoi : des hommes politiques ou des hommes de Dieu ? Les critères du choix du dirigeant sont donnés par Dieu dans Deutéronome 17 : 14-20, selon qu’il est écrit :
« ‘‘Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent, – tu mettras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère. Mais qu’il n’ait pas un grand nombre de chevaux ; et qu’il ne ramène pas le peuple en Égypte pour avoir beaucoup de chevaux ; car l’Éternel vous a dit : vous ne retournerez plus par ce chemin-là. Qu’il n’ait pas un grand nombre de femmes, afin que son cœur ne se détourne point ; et qu’il ne fasse pas de grands amas d’argent et d’or. Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites. Il devra l’avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre l’Éternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances ; afin que son cœur ne s’élève point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche ; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israël’’.
« Le premier critère est que la personne doit être le choix de Dieu, le choix de Dieu ! Le dirigeant ne doit être pas être un étranger. Ceux qui dirigent le Cameroun actuellement, les membres du gouvernement, sont des gens d’une autre planète. Ce sont des martiens. Le dirigeant doit également avoir la parole de Dieu à ses côtés, pour savoir comment faire… Voilà les critères, c’est clairement dit, ce n’est pas ce que les évêques catholiques (ces anges déchus) ont lu ou décidé. Ils parlent ou exigent l’organisation d’élections libres et transparentes. Or, quand on parle déjà d’élections, on parle d’injustice. Ces évêques ne connaissent même pas la Bible, ils ne savent pas ce que la Bible enseigne. Auparavant, ils faisaient leurs choses en sourdine, on ne comprenait pas. Maintenant ils sortent en public, parce qu’ils ont vu que ça prend une autre tournure, que Dieu lui-même est en train de prendre les rênes. Auparavant, ces évêques parlaient-ils de cette manière ? Pourquoi ce n’est que cette année ? Sera-ce la toute première élection au Cameroun ? Pourquoi l’élection de 2025 chauffe-t-elle avant même…
« Dites à vos connaissances, à vos voisins au quartier que le Cameroun a été dirigé par la secte depuis sa création jusqu’à présent, et Dieu veut changer la donne. C’est la franc-maçonnerie qui a dirigé ce pays pendant longtemps, à travers l’église catholique, parce que la franc-maçonnerie, c’est la mère de l’église catholique. Et qui dit franc-maçonnerie dit sacrifices humains, livraisons d’hommes. Vous savez que les ministres sont tous dedans, il n’y a donc parmi eux personne de simple, qui peut prendre le pays sans le livrer au diable. Ils sont tous dedans… Esprit de guerre, tu ne prospères pas ici au Cameroun, quelles que soient les formes que tu voudras prendre ».
C’est par ces paroles que le révérend a finalement décapité les pères fondateurs, les esprits de guerre, de troubles, de bains de sang, et qu’il les a chassés en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !