SÉMINAIRE DU MOIS D’AVRIL 2025 (VENDREDI 04 AVRIL), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (7ème partie)
Saisi ce jour dans le corps d’un jeune homme et s’étant ironiquement présenté sous le nom de la vie, l’esprit de mort a interpellé des fidèles du Tabernacle de la Liberté. Ainsi, en interpelant maman WOFINA, épouse de papa René MONONO, l’esprit de mort a déclaré qu’il a été envoyé chez celle-ci par ‘‘d’anciens collègues’’ (sous-entendu ‘‘esprits impurs’’), qui servent ainsi de liaison pour l’atteindre. L’esprit de mort a fait savoir que maman WOFINA est accessible à cause du relâchement à outrance et du sommeil dont elle est animée. « Le relâchement-là n’est pas bon, il faut que je la récupère avant qu’il ne soit tard… ». L’esprit de mort a ajouté qu’il sera redemandé à papa René le sang de sa femme au cas où elle venait à périr et à descendre en enfer, car ce dernier est trop tolérant et très indulgent envers elle.
En interpelant papa Matthieu MICHODJEHOUN, l’esprit de mort a relevé qu’il faut d’abord poser à ce dernier la question de savoir s’il s’est déjà converti. « Il a tendance à vouloir sortir du sommeil, mais il faut que je l’aide à ‘‘ dormir plus’’, avant qu’il ne sorte du sommeil ; c’est pour cela que je le cherche », a dit l’esprit de mort. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a aussitôt réagi par ces propos : « Matthieu a-t-il compris ce qui se passe ? Ta conversion doit être authentique. C’est parce que tu veux maintenant faire le pas (de la conversion) que l’esprit de mort est derrière toi, pour t’en empêcher. L’esprit de mort veut t’empêcher de naître de nouveau. ». En interpellant Cla NDJOMNO, l’esprit de mort a indiqué qu’il veut également faucher et emporter celle-ci, pour l’empêcher de faire le pas de la conversion authentique.
« C’est étonnant de voir qu’il y a des gens qui sont là depuis, mais dont l’engagement n’était pas encore sincère. La religion nous dérange. Esprit de mort, tu laisses ces gens tranquilles », a déclaré le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA. « Ce sont eux qui doivent me laisser, car si je suis là, c’est parce qu’ils m’ont appelé. J’ai été appelé par toutes ces personnes que j’ai – interpellées-. J’étais tranquillement couché, et ils m’ont appelé », a réagi l’esprit de mort. Le révérend a enchaîné avec la prière et a dit : « Seigneur, ta grâce. Nous implorons ta grâce sur tous ces bien-aimés. Seigneur, accorde-leur ta grâce. Fais-leur grâce Seigneur, et sauve-les, s’il te plaît Seigneur, au nom puissant de Jésus ». Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé l’esprit de mort, en le décapitant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !