CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 10 AVRIL, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (16ème partie)
À la suite du message prêché ce jeudi par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de MATTHIEU 7 : 13 – 14, APOCALYPSE 21 : 8, le Seigneur a saisi l’esprit personnifiant le cœur méchant. Cet esprit a voulu se camoufler en se présentant d’abord sous le nom de ‘‘cœur meurtri’’. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, cet esprit a déclaré ce qui suit : « Je suis le cœur meurtrie… Tu sais que je suis la clé qui ouvre la porte spacieuse. Le cœur est meurtri à cause de tellement de choses, telles que le mensonge, le vol, la haine, et tout ce que tu as cité aujourd’hui (vie dissolue, lâcheté, compromission, refus de la vérité, incrédulité, refus ou rejet des délivrances prophétiques, tri ou rejet d’une partie des enseignements, abominations, homosexualité, bestialité, impudicité, meurtre, haine, cœur noir, adultère, fornication, masturbation, visualisation des films pornographiques, sorcellerie, enchantement, désobéissance à Dieu, idolâtrie, adoration de faux dieux, dévotion ou engagement spirituel à autre que Dieu, mensonge, plaisanterie, blague, ‘‘poisson d’avril’’, etc.). Voilà les choses qui vont en sorte que le cœur soit meurtri. Ne me comprends-tu pas ? C’est toi qui dis que ces choses devraient plutôt attirer le cœur vers la repentance au lieu de le meurtrir. Le cœur est meurtri par rapport aux mauvais collègues que je viens de citer. Le cœur est tripoté, le cœur est malmené, le cœur est outragé, le cœur est dans tous ses états. Tu ne comprends pas quoi dans ce que je dis ? Quand je parle de cœur meurtri, tu ne comprends pas quoi ? Le cœur est malmené par tous ces mauvais actes, nous nous plaisons à le malmener. Le cœur n’a rien à voir avec toutes ces choses (ne devrait pas être rempli de haine, de vol, de mensonge, d’abominations, d’impudicité, de sorcellerie, de lâcheté, de blagues, d’idolâtrie, de masturbation etc.).
« Tu ne comprends pas quoi, ou bien tu veux que je parle la langue de monseigneur Jean MBARGA (archevêque métropolitain de Yaoundé) ? Jean MBARGA a dit que le ‘‘Seigneur’’ l’a envoyé, pour aller donner la bénédiction aux gens sur place dans les marchés. Or, ce qu’il est allé y faire est le contraire du langage qui sort de sa bouche. Je suis venu juste te dire : ne dormez pas sur vos lauriers, parce que quand vous allez connaître les raisons de la venue de monseigneur Jean MBARGA à Yaoundé 6… Lequel des arrondissements de Yaoundé est le plus spacieux et le plus grand ? (…) Je suis simplement venu dire que moi, j’encourage les uns et les autres (les fidèles) à cultiver davantage tout ce qui est contraire à la volonté de votre Type (Jésus-Christ), le comprends-tu ? Je les encourage à aller de l’avant dans les médisances, les haines et toutes ces choses qui sont en opposition avec les choses de votre Type (Jésus-Christ). Tu veux que je te donne mon vrai nom ? Je suis le ‘‘Cœur méchant’’, c’est cela mon nom. Toi-même tu sais que notre propre, c’est de donner le contraire de ce qu’on est. Tu vois que beaucoup de tes enfants (les fidèles) ruminent encore des choses qui me permettent d’avancer, et d’empêcher que la volonté de votre Type (Jésus-Christ) soit faite dans leur vie.
« En enfer, il y a suffisamment de places et elles vont même rester, les places vont encore rester. Les gens croient que c’est la blague. Tes enfants ne comprennent pas, parce qu’ils se disent qu’il y a encore le temps… Or nous sommes déjà dans le moment. Beaucoup-là se disent qu’il y a encore le temps ; vous nous faites rire. Quand on est en bas (en enfer), nous disons que vous ne savez même pas ce qui vous attend… Tes enfants (les fidèles) favorisent l’avancement du royaume de mon père (le diable) avec leurs cœurs méchants, alors le royaume de mon père avance. Est-ce que tes enfants ne savent pas à quel temps vous êtes ? C’est quel temps ? C’est bien le temps de la moisson. Nous-mêmes, nous sommes aussi des moissonneurs, c’est pour cela qu’on est dehors. Nous-mêmes on moissonne, c’est pour cela que tu peux voir monseigneur Jean MBARGA quitter de la Poste pour venir ici à Yaoundé 6, disant que c’est le jubilé… Voilà, où Jean MBARGA a-t-il commencé ? (à Yaoundé 3). Et où a-t-il fini ? (à Yaoundé 6). Vous nous faites rire, savez- vous en quelle période nous sommes ? Tu as vu les premières maladies que Jean MBARGA a répandues, non ? C’étaient les cancers. Maintenant donc… Le mot amour existe-t-il dans votre maison-ci ? Moi j’appelle plutôt cela de l’hypocrisie, et quand je parle d’hypocrisie, il faut savoir qu’elle fait partie de mes qualités. L’hypocrite rit avec toi maintenant, alors qu’à l’intérieur, il est en train de te poignarder correctement. Et qui dit hypocrisie dit jalousie. Quand il n’y a pas d’amour, la jalousie, l’hypocrisie, la méchanceté et la haine, qui vont ensemble, fusionnent, c’est alors que nous formons ce qu’on appelle tour forte autour du cœur, en sorte que l’amour n’existe pas ».
Comme lors de la prédication, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a exhorté les fidèles à soigner l’état de leurs cœurs, afin de ne pas aller en enfer. « L’enfer accueille tout le monde, les gens qui ont le cœur méchant. Soignez donc l’état de votre cœur ; cela passe par une repentance sincère, et suite à la repentance, on pose des actes concrets dans l’amour », a-t-il dit. Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a décapité les démons personnifiant le cœur méchant et ses constituants, puis il les a chassés en enfer. Que chacun mette en pratique les conseils qui nous ont été donnés, afin de gagner le ciel !