CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 13 AVRIL, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (16ème partie)
Ce dimanche, après avoir présenté deux récents accidents de l’agence Touristique Express (l’un des bus en partance pour Bertoua ayant fait une sortie de route après Ayos, l’autre ayant fait un tonneau dans un ravin, ce 11 avril à Ngaoundéré), accidents n’ayant fait aucun mort, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a souligné que les esprits d’accidents, qui sont souvent invoqués par le Ministre des Transports, sont saisis à chaque culte, que ce soit les cultes de jeudi ou ceux de dimanche. Cela dit, le révérend a invité les fidèles à rester vigilants et à rendre grâce à Dieu, qui a empêché que mort d’homme ne survienne lors des deux accidents susmentionnés. Voici l’extrait de cette prière enrobée d’exhortation et d’action de grâce :
« On m’a envoyé un papier récapitulatif des récents accidents routiers sans victimes. Notre prière est que ce soit toujours ainsi. Que le sang ne soit pas versé ! Un bus de l’agence Touristique Express avec des passagers à bord est tombé dans un ravin à Ngaoundéré ! Miraculeusement, zéro mort ! Il est à noter qu’il ne passe plus une journée sans un cas d’accident de voiture sur nos routes. Pour le cas précis de l’entreprise de transport interurbain Touristique Express, leader dans le Septentrion, traverse une série noire depuis 2023. Elle a enregistré de multiples incidents sur plusieurs axes routiers. L’incident dont il est question cette fois est survenu le 11 Avril 2025. Le gros-porteur de l’agence est tombé dans un ravin au niveau de Mbé. Plus de peur que de mal, aucune victime n’est enregistrée. Vous pouvez déjà comprendre la récurrence de l’esprit d’accident à tous nos cultes. Lève-toi assemblée pour demander à Dieu de continuer sa protection sur le Cameroun.
« Nous remercions déjà le Seigneur pour avoir écouté nos prières. Nous te remercions Seigneur d’avoir protégé les camerounais qui ont emprunté ces bus accidentés. Merci Seigneur vraiment parce que Ta main puissante a été sur ces bus. Et Tu as épargné les camerounais. Tu les as épargnés. Tu les as épargnés. Nous te prions Seigneur que Tu continues d’épargner de cette façon-là ! Continue à épargner les camerounais qui vont emprunter Touristique Express, FINEXS, MEN TRAVEL ou toute autre agence de voyage ! Seigneur, s’il te plaît continue à protéger ; Couvre les passagers avec le sang de Jésus ! Couvre les innocents avec le sang de Jésus ! S’il te plaît Seigneur, continue ainsi ! Nous te remercions infiniment pour ce que Tu as fait. Nous ne voulons pas les sacrifices inutiles dans cette nation. Merci Père saint d’empêcher ces sacrifices. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a à nouveau saisi les esprits d’accidents. Écroués dans le corps d’un jeune homme et s’étant présentés à leur habitude comme les partenaires de NGALLE BEBEHE (Ministre des Transports), ces démons ont réitéré que leur partenaire, qui est un franc-maçon confirmé, les invoque chaque jour, seconde après second. « Il faut les sacrifices, on ne peut même pas laisser. Touristique Express, General Voyage, Finexs, sont nos meilleurs partenaires, sans oublier Mondial voyage, Trésor, Danay Express, la Kribienne, etc. Personne ne peut échapper, ni Camrail », ont-ils ajouté.
Au nom puissant de Jésus, après avoir demandé à l’assemblée d’anéantir leurs manifestations programmées au sein des différentes agences de transport, le révérend a promptement stoppé ces esprits d’accidents, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !