CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 20 AVRIL, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (16ème partie)
En conduisant les délivrances prophétiques ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a interpelé NOUMBI Pierre, pour lui faire savoir que l’esprit de mort est à ses trousses. « Garçon ! Bonjour ! Quel est ton nom ? L’esprit de mort est derrière toi. Le comprends-tu ? », lui a-t-il dit. Frère NOUMBI a répondu qu’il a ‘‘ressenti’’ cela par les rêves. « Sent-on les rêves ? », lui a demandé le révérend. « NOUMBI Pierre Ronald, l’esprit de mort est derrière toi… Merci Seigneur…. Les faire-part ont même déjà été faits dans l’autre monde. Comprends-tu cela ? », a ajouté le révérend. Le révérend a enchainé avec cette prière :
« Assemblée, a-t-il dit, tu vas te lever, on va prier pour ce jeune homme. Nous prions pour ce jeune homme, pour chasser l’esprit de mort. Seigneur s’il te plaît, pose ta main sur ce jeune homme, au nom de Jésus. Toi esprit de mort, je t’attache où que tu sois dans sa vie, de la tête aux pieds ! Je te coupe la tête dans sa vie, au nom de Jésus ! Tu le libères maintenant, au nom puissant de Jésus. Seigneur, merci parce que tu couvres NOUMBI avec le sang de Jésus. Merci parce que tu l’encercles de tous côtés avec le sang de Jésus, au nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur ! À toi la gloire, à toi l’honneur. Nous avons prié au nom puissant de Jésus ! Amen ! Merci Seigneur ».
C’est par ces mots que le révérend a aussitôt décapité l’esprit de mort, et qu’il l’a chassé en enfer, stoppant ainsi sa mission. Merci Seigneur !