SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2025 (JEUDI 1er MAI 2025), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (8ème partie)
À la suite du message prêché ce jeudi par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et inspiré de GENÈSE 25 : 29-34, 21-26, le Seigneur a saisi un collectif d’esprits familiers. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, voici ce qu’ils ont déclaré :
« C’est nous, nous sommes les esprits familiers. Comme tu nous vois là, tu sais nous-même on connaît déjà le calendrier (des séminaires). Quand on lit le calendrier, on prend de l’avance. Nous sommes là depuis dimanche, nous sommes arrivés après le culte, et on est venu se loger ici, au cou. Il crie depuis qu’on a cogné sa tête à terre, alors que c’est nous qui sommes logés, et qui dormons en paix au niveau de son cou… Il a dit qu’il a mal au cou. Lundi, il a eu mal au cou, mardi il a eu mal au cou, alors que c’est nous qui y sommes en paix. On est venu prendre part à votre histoire-ci (le séminaire). On est accompagné des ‘‘Forteresses’’… Quand tu commences ton séminaire avec nos noms dans ta bouche, tu veux quoi au juste ? Toi-même dis-nous (- Pasteur Caleb : je veux que le chrétien véritable se sépare de vous. Ce n’est même pas moi qui le veux, c’est Dieu qui le veut, et c’est aussi mon désir). Nous sommes accompagnés des ‘‘Forteresses’’ comme l’ignorance. Beaucoup sont ignorants. Regarde celui dont tu as lu (Ésaü) l’histoire aujourd’hui. Beaucoup sont caractérisés par la négligence, la naïveté. Beaucoup ici sont naïfs. Celui dont tu as lu l’histoire (Ésaü) était vraiment négligent et ignorant dans tous les sens, surtout en ce qui concerne les affaires de votre Dieu. Beaucoup ici nous tendent leurs vies sur un plateau en or à travers l’ignorance. Ésaü n’avait pas le temps pour les choses de votre Dieu, alors que son frère (Jacob) était tout le temps à chercher à connaître davantage l’accomplissement de la prophétie (dont sa mère lui avait fait part). On attrape plusieurs ici à cause de l’ignorance. Maintenant, la deuxième ‘‘Forteresse’’, c’est la négligence en ce qui concerne les choses de votre Type (Jésus-Christ) ; ne vous dérangez pas ».
Comme il l’avait déjà dit pendant la prédication, le révérend a réitéré que chaque fidèle doit faire un regard rétrospectif, pour identifier la chose (comportement) qu’il a lui-même donnée aux esprits familiers d’utiliser comme pièges contre lui, et avec quoi ces esprits familiers l’ont rattrapé, ou sont en train de chercher à le rattraper. Ce rappel fait, le révérend a stoppé les esprits susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer.
Merci Seigneur !