SÉMINAIRE DU MOIS DE MAI 2025 (DIMANCHE 04 MAI 2025), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (8ème partie)
Aux dernières informations, Monsieur Samuel MVONDO AYOLO, Directeur du Cabinet Civil (DCC), a été victime du vol d’une somme de 350 millions F CFA dans son domicile. L’article exploité, de Boris Bertolt, précise que soupçonnant ses employés, Samuel MVONDO AYOLO a fait arbitrairement arrêté son chauffeur, le nommé Achille BELIBI, qui a aussitôt été placé en détention au Secrétariat d’État chargé de la Défense (Sed) à Yaoundé.
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a observé que monsieur Samuel MVONDO AYOLO, fonctionnaire de son état, ne devrait pas posséder une aussi énorme somme dans son domicile, ce qui laisse d’ailleurs penser qu’il s’agit d’un argent suspect, qui devrait faire l’objet d’une enquête, pour une justification de sa source. Le révérend a invité les fidèles à prier, afin que justice soit faite, et que le jugement de Dieu soit prononcé contre le DCC Samuel MVONDO AYOLO et ses semblables. Voici l’extrait de prière :
« On revient sur MVONDO AYOLO. MVONDO AYOLO encore ! Encore lui ! Et toujours lui ! Parce que maintenant, on parle d’un vol de 350 000 000 dans son domicile. Cet article de Boris Bertolt qui en parle précise que : « Le domicile de Samuel Mvondo Ayolo, directeur du Cabinet civil (DCC) de la présidence de la République est devenu un biotope où il dissimule l’argent du contribuable qu’il pille dans les caisses de l’État. Ce dernier y cache d’énormes sommes d’argent d’origine douteuse. On parle en millions et en milliards, pour un seul homme dans un pays pauvre ! Il est normal que dans cet état où le peuple manque du minima pour vivre, que ces sommes mirobolantes attirent la convoitise des employés de maison. Ainsi, après les milliards dérobés chez lui en décembre 2023, cette fois-ci c’est la somme de 350 millions de francs CFA qui a été subtilisée chez lui mercredi dernier . Ce énième vol a plongé Samuel Mvondo Ayolo alias Monsieur « Touche à Tout’ ou encore « Monsieur le Géomètre’’ dans une colère noire. Cette fois encore, son courroux s’est déversé sur ses employés. Il les soupçonne d’être à l’origine de ce vol et fait arrêter arbitrairement son chauffeur, le nommé Achille Belibi en seconde image ci-dessous. Ce dernier est actuellement en détention au Secrétariat d’État chargé de la Défense (Sed) à Yaoundé.
« « Mvondo Ayolo l’accuse d’avoir comploté avec sa ménagère pour spolier le montant sus indiqué et d’avoir facilité la fuite de cette dernière. Sous ordre du DCC, Achille Belibi a été arrêté à son domicile à Odza à Yaoundé par les gendarmes. Toutes ses pièces personnelles, carte d’identité, passeport, permis de conduire lui ont été retirées. Au moment où #LeTgvdeLinfo met cette information sous presse, le chauffeur est séquestré et détenu dans les conditions inhumaines au Sed. Rappelons que le lundi 4 décembre 2023, le même Mvondo Ayolo avait fait enlever et séquestrer pendant 30 jours des individus en service à son domicile par les éléments de la Semil, en ce temps sous l’autorité du criminel et @ssassin colonel Bamkoui. Le DCC les accusait de lui avoir subtilisé environ 2 milliards de FCFA à son domicile. Ces individus, parmi lesquels des femmes, avaient été victimes de toutes sortes de sévices corporels possibles. Á l’aide des matraques, des machettes, des gourdins, des morceaux de planches, du feu, du courant électrique et des objets prohibés, ils ont été passées à tabac toute par les éléments des forces de défense et de sécurité camerounaises dans ce qu’ils appellent « exploitation approfondie ». #LeTgvdeLinfo avait longuement fait écho de cette histoire.
« « Selon nos sources, Mvondo Ayolo possède des coffres-forts ainsi que des chambres fortes dans ses différentes maisons de Yaoundé, Sangmélima, etc. Ces chambres fortes et autres coffres contiennent également des devises. De l’argent, il en a en profusion, niché dans divers paradis fiscaux », précise notre source. Les questions qui nous taraudent l’esprit sont celles de savoir pourquoi Mvondo Ayolo garde autant d’argent à la maison alors qu’il sait bien que la loi interdit cela? Où est-ce qu’il prend cet argent lorsqu’on sait que ni son salaire ni ses avantages ne peut le lui procurer ? Pourquoi malgré les dénonciations aucune enquête n’est ouverte contre lui ? Mvondo Ayolo est issu d’une famille modeste. Lorsqu’il était ambassadeur du Cameroun au Gabon avant de rejoindre la France, il roulait dans un vieux véhicule qui tombait régulièrement en panne. C’est Antoine Zamba alors Directeur du budget au ministère des finances qui avait puisé dans les caisses de l’Etat pour lui offrir un véhicule. Mais depuis mars 2018 que Mvondo Ayolo est arrivé au Cabinet civil de la présidence, il est curieusement devenu milliardaire et est propriétaire d’un empire immobilier et de gigantesques parc automobiles. »
« A la lecture de cet article, on comprend clairement que ce n’est pas la première fois. Je connais un peu le SED. J’y ai été détenu pendant dix jours cumulés. Et pendant ma détention j’entendais des cris de ceux-là qu’on torturait. Donc quand on amène quelqu’un au SED… Les militaires qui y travaillent sont sans cœur pour torturer ! Ils traitent l’être humain plus qu’un animal. Et c’est là-bas que MVONDO AYOLO est allé avec son chauffeur. Du moins, ce sont les éléments de ce SED qui ont la main de cet agent du DCC, pour le torturer là-bas. Aussi, je me demande pourquoi l’évocation de toutes ces sommes, autant d’argent dans le domicile d’un seul individu, fonctionnaire, et aucune enquête n’a été ouverte pour savoir l’origine de cet argent ? Déjà, que font de tels montant dans son domicile privé ? MVONDO AYOLO ! MVONDO AYOLO ! MVONDO AYOLO ! Seigneur Dieu Tout-Puissant, nous te remettons seulement ce cas, tout comme les autres ? C’est Toi seul qui es le juste juge ! C’est Toi seul qui es le juste juge ! Si Tu veux que la justice camerounaise puisse se prononcer sur l’affaire, Tu vas l’autoriser.
« Assemblée, lève-toi… j’ai déjà commencé à prier parce que je suis débordé par ces histoires ! Je suis débordé ! MVONDO AYOLO et ses collègues font du mal à cette nation. Demandons à Dieu sa Justice contre MVONDO AYOLO. Si Dieu veut que la justice camerounaise se prononce, rien ne peut l’en a empêcher ; elle sera motivée à se prononcer pour le cas, le sort de MVONDO AYOLO et ses collègues, les voleurs de ce pays. Ces membres du Gouvernement sont des voleurs ! Ce sont des voleurs ! Ce sont des méchants ! Que Dieu se prononce contre le vol de ces gens ! Que Dieu se prononce contre la méchanceté de ces gens. Ô Dieu, prononce ta justice ! Ô Dieu, prononce ton jugement ! Ô Dieu, prononce ta sentence ! Ô Dieu, s’il te plaît écoute-nous ! Ta Parole nous fait comprendre que Tu exerces ton jugement par le feu ! C’est la Vérité ! C’est pourquoi nous te demandons que Ton feu puisse consumer MVONDO AYOLO ! De la tête aux pieds, que ton feu consume MVONDO AYOLO et ses œuvres ! Que ton feu juge MVONDO AYOLO !
« Que ton feu juge tous ces membres du Gouvernement camerounais. Que ton feu les juge ! Prononce ta justice Seigneur ! Prononce ta justice contre ces gens ! Ô Dieu, nous te prions d’intervenir, au Nom puissant de Jésus ! Prononce ta Justice Seigneur ! Prononce ta Justice Seigneur ! Prononce ta Justice Seigneur contre MVONDO AYOLO ! Le voilà qui veut piller cette nation ! Seigneur, quelle injustice ! Il part faire torturer ses employés de maison, alors que lui-même est voleur ! S’il te plaît Seigneur ! Peut-être, il ne sera pas torturé sur cette terre, mais, nous savons que Tu vas le juger. Nous prions d’abord que Tu puisses te prononcer contre lui ici sur cette terre camerounaise. Seigneur, fais-le au Nom puissant de Jésus ! Seigneur, fais-le au Nom de Jésus ! Nous envoyons le feu sur Samuel MVONDO AYOLO ! Nous envoyons le feu sur son esprit de vol ! Nous mettons le feu sur toutes les couvertures de Samuel MVONDO AYOLO ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu le calcine ! Le feu de Dieu le calcine ! Le feu de Dieu le dépouille ! Le feu de Dieu le calcine et le dépose ! Le feu de Dieu le juge ! Le feu de Dieu le juge ! Le feu de Dieu le juge ! Le feu de Dieu le juge au Nom puissant de Jésus !
« Ô Dieu, merci pour ton jugement qui est prononcé contre Samuel MVONDO AYOLO et tous ces ministres voyous, bandits ; voleurs, méchants. Seigneur, s’il te plaît, que ton jugement soit prononcé que tous ces voleurs, au Nom puissant de Jésus ! Ô Dieu, nous attendons à Toi. Nous t’implorons Seigneur, agis comme nous te le demandons ! Nous te supplions Seigneur, agis, s’il te plaît, au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur ! Seigneur, nous te remercions pour l’exaucement à toutes nos prières. À Toi la gloire, l’honneur et la puissance. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! »
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit de vol. Écroué dans le corps d’un jeune homme et clarifiant sa mission au milieu des ministres avec ironie, cet esprit a déclaré qu’il doit se rassurer que tout est en ordre, que l’argent volé est bien rangé dans les armoires dans la maison de MVONDO AYOLO et compagnies.
« Tu vois qu’on vole déjà même dans les banques, donc je dois garder l’argent des ministres à la maison. Pour peu de vigilance, l’argent a disparu chez MVONDO AYOLO. Si j’avais pris la garde, cet argent ne se serait pas perdu. Manque de vigilance, et l’argent est parti ! Vois-tu comment un voleur se fait voler ? Comment lui, MVONDO AYOLO, peut-il avoir cette somme-là chez lui ? Pendant qu’on dit que votre pays est très endetté, il y a les gens qui ont 350 millions chez eux. On a dit que MVONDO AYOLO c’est le géomètre. C’est sûr que le jour-là, il était géomètre et le voleur est passé. Et moi, ‘‘Vol’’, je n’étais pas là pour protéger cet argent. Je suis ministre et vigile en même temps. J’arbore toutes les caquettes. Je suis même parmi les techniciennes de surface, j’y suis et je range quand c’est mal rangé », a dit l’esprit de vol.
Le Seigneur a également saisi les démons personnifiant la méchanceté, le mal et la cruauté. Écroués dans le corps d’un jeune homme, ces démons précisé que l’esprit de vol est leur compagnon, avec qui ils marchent. Donnant plus de détails, l’esprit de méchanceté a affirmé qu’ils aiment quand les gens souffrent, quand ils sont mal en point, quand les ministres et autres volent l’argent du pays.
Finalement, le révérend a stoppé tous les démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ces démons !