DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : AFRIQUE – LE GABON ÉPURÉ DES TÉNÈBRES, DU CHAOS, DU FEU RAVAGEUR INVOQUÉS PENDANT LA CÉRÉMONIE D’INVESTITURE DU PRÉSIDENT BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 08 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)

Ce samedi 03 mai 2025, lors de la cérémonie d’investiture du Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA au stade d’Angondje à Libreville, le Gabon a été le théâtre d’une série d’incantations mêlant œcuménisme, religion, mysticisme, sectes, tradipratique, animisme et rituels ancestraux. Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a fait projeter des séquences vidéo portant sur ces incantations, en mettant l’accent sur certains points ou symboles marquants de l’investiture : la remise d’une lance à Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, l’invocation des esprits et des dieux du Gabon aux quatre points cardinaux en faveur d’OLIGUI NGUEMA, le passage du flambeau entre OLIGUI NGUEMA et Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République de Guinée Conakry.

Le révérend a invité les fidèles à prier, afin d’anéantir le paganisme, les dieux du Gabon, la franc-maçonnerie, les rituels et tous les éléments maléfiques insufflés ou invoqués à l’occasion de cette cérémonie d’investiture. Voici l’extrait de cette prière :

« Je parlais des pratiques maléfiques dans lesquelles les dirigeants africains sont impliqués. Le général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a été officiellement investi Président de la République gabonaise ce samedi 03 mai 2025 à Libreville, lors d’une cérémonie solennelle rassemblant plusieurs chefs d’État africains, dignitaires étrangers et membres de la société civile. Nous y avons vu de toutes les couleurs du mysticisme. Il a montré aux yeux du monde entier qu’il est assis et impliqué dans la sorcellerie. Ces méchants l’ont choisi comme agent de propagation de la franc-maçonnerie… Anéantissons les dieux du Gabon ! Anéantissons les dieux du Gabon ! Nous les anéantissons au Nom de Jésus ! Nous mettons le feu sur ces dieux du Gabon ! Nous effaçons ces pratiques magiques de la mémoire des camerounais, des africains ! Le feu de Dieu efface tous ces pouvoirs maléfiques ! Merci Père saint parce que Tu anéantis tous ces pouvoirs maléfiques ! (…).

« L’Afrique doit avoir le vrai Dieu pour appui, et non les dieux des gabonais et autres. Veux-tu le secours de Dieu ou de ses créatures ? (…) Assemblée tu vas te lever pour briser ce flambeau passé entre OLIGUI NGUEMA et le Président de la Guinée ! Nous mettons le feu sur cette flamme maléfique ! Au Nom de Jésus, ça prend feu ! (…) Vous avez vu comment on a remis la lance à Brice OLIGUI NGUEMA. La lance n’est pas un symbole de gouvernance pacifique, mais de guerre. Ô Dieu, nous te prions pour que ceci ne se répande pas dans toute l’Afrique ! Cette cérémonie est un échec total ! La gouvernance d’OLIGUI NGUEMA est un échec total ! La gouvernance d’OLIGUI NGUEMA chute ! Il ne prospère pas ! Merci Seigneur parce qu’on ne prononce pas ton Nom en Vain ! Tu es le seul Dieu ! Seigneur, permets que Brice OLIGUI NGUEMA puisse récolter ce qu’il a semé. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ».

À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi le démon représentant les ténèbres, le chao, le feu, auquel étaient adossées, ou en qui étaient enchâssés les rituels mystiques ou maléfiques observés à la cérémonie d’investiture du Président du Gabon, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Écroué dans le corps d’une dame et répondant aux questions posées par le révérend, ce démon a déclaré ce qui suit :

« Pardon, montre-moi encore bien que le dieu de l’ouest… C’est moi, je voulais te me montrer là où j’apparais, à la cérémonie d’investiture (du Président OLIGUI NGUEMA), mais tu as dit qu’on arrête la vidéo. Or je voulais te montrer là où je suis, là où on me passe à l’autre (au Président de la Guinée Conakry, Mamadi DOUMBOUYA). Ne me vois-tu pas là, entre les mains ? Ne me vois-tu pas là, la torche ? Je brille. Je représente les ténèbres, le chaos, le feu qui ravage tout et qui fait en sorte qu’il y ait tous les maux qui minent, qui ravagent l’Afrique. Me voici ! À qui OLIGUI NGUEMA a-t-il a fait la passe ? À DOUMBOUYA. Avez-vous déjà vu une telle cérémonie d’investiture ? (…) Il faut suivre le commentaire qui va avec le passage du flambeau. Je veux aussi dire à tes petits profanes qu’OLIGUI NGUEMA porte notre symbole de la secte au cou. As-tu vu le ruban qu’il porte, et le collier de la ‘‘Grand maîtresse’’ (la franc-maçonnerie) ? Il a tout cela au cou, et il y a la suite, avec les couleurs qui suivent. Il n’a pas juste voulu mettre le tablier franc-maçonnique, qu’on porte en bas, sinon cela allait être très flagrant.

« Rendu donc à ce jour – à la suite de cette cérémonie d’investiture -, tout l’air du Gabon est pollué, je veux dire qu’il a été ‘‘repollué’’ (pollué à nouveau) depuis samedi. Tout ce qui a été fait à cette cérémonie visait à réinviter la ‘‘Grande maîtresse’’ (la franc-maçonnerie). Oui ! Tu sais que la ‘‘Grande maîtresse’’ était en chaque gabonais, dans le sol, les minerais, partout. Et tu vois que cette petite lance qu’on lui a offerte (à OLIGUI NGUEMA), c’est pour traquer ceux qui auront les yeux ouverts et qui voudront se détacher de leur dieu. C’est pour les traquer jours et nuits, sans relâche. As-tu vu comment mon flambeau a été élevé ? Ne me vois-tu pas partout ? Tu sais aussi qu’il y a nos collègues qui étaient remplis dans les gradins, il s’agit des votants. Le gabonais, d’abord, n’aime pas la souffrance, il se corrompt pour bien vivre. Pour lui, la vie c’est maintenant, tout de suite, il s’en fou du lendemain. C’est le bonheur maintenant. Le gabonais est prêt à tout sacrifier, à tout vendre pour être bien. C’est pour cela que vos compatriotes partent, soi-disant s’enrichir au Gabon, bien que, finalement, ils ne peuvent même pas utiliser le fruit de leurs efforts là-bas ; triste réalité. On ne voit pas souvent vos compatriotes renter du Gabon (et de la Guinée équatoriale) ayant été enrichis, ou bien portants ».

Le révérend a réitéré qu’il demande à Dieu de répandre le chaos sur les pouvoirs maléfiques invoqués ou mis en avant par OLIGUI NGUEMA et son camp à sa cérémonie d’investiture. Le Seigneur a également saisi les démons personnifiant es gardiens des traditions et les totems. Écroués dans un corps, ces démons ont affirmé ce qui suit : « Nous sommes un peu partout en Afrique, particulièrement au Gabon. C’est nous qu’on y a appelés du nom d’esprits, à la cérémonie d’investiture. Laisse-nous (s’adressant au révérend), on veut un peu l’air. Nous même nous ne savons pas là où nous sommes présentement, car nous étions dans nos choses, au Gabon ».

Finalement, le révérend a stoppé tous les démons susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !

Laisser un commentaire