DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – INTERPELLATION DES FIDÈLES PAR RAPPORT AU SOMMEIL, ET REPENTANCE DE L’ÉGLISE

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 11 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)

Saisi ce jour dans le corps d’un jeune homme, l’esprit de sommeil a affirmé qu’il affecte les fidèles du Tabernacle de la Liberté. Il a précisé qu’il est accompagné de l’esprit de malédiction, car lorsqu’on dort au lieu de faire l’œuvre de Dieu, on fait preuve de négligence et on s’attire inévitablement la malédiction. La Bible déclare ainsi que « maudit soit celui fait avec négligence l’œuvre de l’Éternel… » (Jérémie 48 : 10). En prenant des échantillons de fidèles notoirement enveloppés par ses flots, l’esprit de sommeil a cité pape Grégoire NGUIMEYA, Hervé BIYANDI, papa Jean Benoît MOUNGANG, maman Suzanne MENÉ, Carrelle PONGA, Sylvester BANSACK, Frederick FOÉ, grand-mère Louise MBABAMBE, maman Marie-Claire DONGMO, Wilfried GUEGUANG, etc.

Papa Grégoire NGUIMEYA a répondu qu’il dort beaucoup pendant les cultes parce qu’il travaille un peu trop dans ses activités socioprofessionnelles, au point qu’il ne dort pas plus de trois heures par jour. « Pour qui travailles-tu ? Pourquoi travailles-tu ? Voilà ! Le genre-ci même s’il fait quoi, ne peut jamais devenir riche. Avec le genre de comportement-ci, même s’il fait quoi, il ne peut jamais devenir riche. Il dit qu’il a soit trois heures de sommeil par jour. Pour qui travailles-tu ? Tu travailles pourquoi ? Et ce sont les moments de cultes qui sont tes moments de repos, de sommeil. Dors chez toi, et une fois à l’église, fais ce qui se fait à l’église. Tu as le chez toi pour y dormir. SENENE, si tu le vois encore en train de dormir, mets-le debout, et il passera son culte debout. Ne viens pas contaminer les autres ici. Ceux qui dorment là, ne venez pas contaminer les autres ici. C’est une mauvaise semence que vous répandez… La Bible dit : ‘‘maudis soit celui qui fait avec négligence l’œuvre de l’Éternel’’. Quand tu dors, tu ne participes en rien de ce qui se fait ici. Au contraire, tu distraies les autres, tu les empoisonnes même ! NGUIMEYA, j’espère que ta repentance est vraie », a répliqué le révérend.

Lorsque Carrelle PONGA a été interpellée, le révérend lui a demandé si elle terminé la lecture du livre intitulé La Réalité du Saint-Esprit. Elle a répondu qu’elle n’a pas encore terminé la lecture. Suite aux interventions de papa Olivier, papa ABADOMA et sœur Géneviève KENFACK, le révérend a précisé qu’il faut juste prier pour Carrelle, pour sa conversion, car elle ne peut pas se comporter comme une chrétienne, étant donné qu’elle n’est pas encore convertie. Dans la suite, le révérend s’est adressé à Frederick FOÉ en ces termes : « Toi-même tu sais que c’est à cause de ton sommeil que tu as les défis de santé que tu expérimentes maintenant… Qu’est-ce qui se passe, Foé ? Qu’est-ce qui se passe ? (…). Tu as déjà été opéré une fois, et tu as besoin de te réopérer. C’est toi-même qui ouvre la porte à tes esprits familiers. C’est le sommeil spirituel qui engendre le sommeil physique ». Dans la foulée, le révérend a également fait une observation à sœur Christelle MAWA, à savoir que, du fait qu’elle soit elle-même instable (dans la foi), les visiteurs qu’elle amène habituellement à l’église n’y restent pas.

Au final, le révérend a invité toute l’assemblée à se lever et à prier, afin de se repentir du sommeil et implorer la restauration de Dieu. Voici l’extrait de cette prière :

« Levez-vous assemblée. Ce n’est pas une question d’individu, mais d’assemblée. Et nous sommes en train de demander le Réveil. Nous sommes en train de prier pour le Réveil, on attend le Réveil, mais nous-mêmes, on est en train de dormir. C’est contradictoire avec ce qu’on fait. Demandons pardon à Dieu, sincèrement. Seigneur, pardonne ce relâchement, ce sommeil, cette paresse. Seigneur, s’il te plaît, pardonne cette négligence, et réveille chacun individuellement. Réveille-nous en tant qu’assemblée. Seigneur, réveille ton peuple, s’il te plait Seigneur. Notre demande est qu’un nouveau jour, qu’une nouvelle journée se lève aujourd’hui dans cette assemblée. Seigneur s’il te plaît, que cette histoire de sommeil, de paresse, de négligence, voire de méchanceté, puisse quitter nos habitudes.

« S’il te plaît Seigneur, interviens et change chacun, entraine nous derrière toi, Seigneur. Quand nous pouvons penser combien le diable est actif dans cette nation, combien ses enfants sont dans le mal, combien le gouvernement dans le mal, combien les hommes d’affaires dans le mal… Tous sont dans le mal ! Mais nous, au lieu d’être réellement aux aguets, nous dormons. Seigneur pardonne, Seigneur pardonne, Seigneur pardonne et restaure. Oh Dieu s’il te plaît, interviens. S’il te plaît Seigneur, interviens dans chaque vie. À toi la gloire, grand Dieu, à toi la gloire, Tout-Puissant. Donne-nous la grâce, Seigneur, de pouvoir accomplir ce pour quoi tu nous as sauvés. Dans cette nation, dans ce continent, donne-nous de pouvoir accomplir le but de notre salut. S’il te plaît Seigneur, fais-le au nom de Jésus. Merci Père saint, parce que tu nous écoutes et tu nous exauces. Au nom de Jésus, amen ».

Finalement, le révérend a décapité l’esprit de mort et l’esprit de malédiction, puis il les a chassés en enfer. Merci Seigneur pour cette délivrance !

Laisser un commentaire