CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 11 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Ce dimanche, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser les troubles, les soulèvements et le coup d’État programmés au Cameroun, dans le cadre de la célébration de la fête nationale de l’Unité. « Prions que la paix règne au Cameroun ; que les plans du diable et ses agents soient annulés, anéantis ! Demandons à Dieu de bénir la nation camerounaise », a-t-il introduit. Voici l’extrait de cette prière :
« Aujourd’hui, nous sommes arrivés à neuf jours avant la commémoration de l’Unité au Cameroun. Ce qu’on appelle la FÊTE NATIONALE DU CAMEROUN. Et vous savez que c’est cette unité qui est fortement menacée par l’ennemi et ses représentants, les agents de satan, qui sont dans le Gouvernement camerounais. Ils ne veulent pas que le Cameroun soit UN et INDIVISIBLE. Nous déclarons au Nom de Jésus, que du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, le Cameroun est UNI ! Nous réclamons cela et refusons ce que le diable veut imposer comme désordre, discorde, mésentente, guerre ! Nous devons refuser cela au Nom de Jésus ! Nous avançons au Nom de Jésus ! Nous avançons derrière le Nom de Jésus pour refuser l’esprit de guerre, de désordre, de trouble et de division au Cameroun ! La religion prétend prier pour la paix, pourtant nous savons qu’elle est là pour la guerre. Au point où le clergé catholique a par exemple déclaré qu’il préfère que le diable prenne le pouvoir au Cameroun à la place de Paul BIYA.
« Nous autres, prions juste que la paix règne au Cameroun ; que les plans du diable et ses agents soient annulés, anéantis ! Prions que le désordre que l’ennemi a commencé à semer et veut semer soit anéanti au Nom de Jésus ! Assemblée, tu vas lever et demander à Dieu d’annuler tout ce que le diable a prévu contre le Cameroun, et qui est consigné dans la Devise enférique. Que cela soit anéanti ! Il a prévu la séduction, les attaques et le partage du joyau qui est le Cameroun. LE CAMEROUN NE SERA JAMAIS PARTAGÉ ! LE CAMEROUN EST UN ET INDIVISIBLE ! ».
Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant le bain sang et le coup d’État. Écroué dans le corps d’un jeune homme, l’esprit personnifiant le bain de sang a affirmé ce qui suit : « Je suis le ‘‘Sang’’. Je suis accompagné du coup d’État. Je suis couché à l’immeuble de la mort. Vos ministres m’y ont fait coucher. Bref, on m’invoque tous les jours à la cathédrale notre Dame, monseigneur MBARGA et toute la suite… Madeleine TCHUENTE, tous les ministres m’invoquent »
S’exprimant à son tour, l’esprit personnifiant le coup d’État a déclaré : « Moi qui parle à présent, je suis le coup d’État. On m’invoque tous les jours. Tu sais que tout va se parler la semaine prochaine (allusion à la date du 20 mai), donc on est déjà en train de placer les pions du damier ».
Le révérend a à nouveau assaini la date du 20 mai et la fête nationale de l’Unité y relative, en invoquant le sang de Jésus. Finalement, le révérend a décapité les esprits susmentionnés, puis il les a chassés en enfer. Merci Seigneur !