CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 11 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA est revenu sur la participation, en Russie, du Président burkinabé Ibrahim TRAORÉ à la cérémonie marquant la célébration du 80e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique contre les nazis. Puis, le révérend a invité les fidèles à prier, afin que le Président burkinabé ne tombe pas dans les pièges de la séduction tendus par la Russie. Voici l’extrait de cette prière :
« Ce qui m’intéresse dans ce que je vais vous montrer là, c’est la présence d’un vrai humain à la commémoration de la victoire de la Russie. En effet, dans le cadre du 80e anniversaire de la Grande Victoire des Russes, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a assisté à la parade militaire et a déposé une gerbe de fleurs sur « La tombe du soldat inconnu ». Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a donc assisté ce vendredi dans la matinée à la cérémonie marquant la célébration du 80e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique (1941-1945). Il s’agit en effet d’une partie de la seconde guerre mondiale (1939-1945) où les Russes ont triomphé du nazisme. Invité de marque du Président de la Fédération de Russie, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ s’est rendu sur la Place rouge de Moscou où il a assisté, aux côtés d’autres Chefs d’État, à la parade militaire pédestre, motorisée et aérienne des forces armées russes en souvenir de cette journée historique de capitulation nazie du 9 mai 1945. Plus de 11 500 soldats des forces armées et des agences de sécurité russes, dont 1 500 vétérans de l’opération militaire spéciale, ont participé à cette démonstration. Les pays alliés, notamment la Biélorussie, le Kazakhstan, la Chine, l’Inde et bien d’autres ont défilé en signe de solidarité.
« Le Chef du Kremlin, Son Excellence Monsieur Vladimir POUTINE qui a présidé cette cérémonie pleine de symboles et de messages, a réitéré la position de son pays face aux multiples crises diplomatiques et géopolitiques. Dans son adresse, le Président russe a rappelé que c’est au prix de millions de vies, que la Russie a « assuré la liberté et la paix pour toute l’humanité… Nous sommes unis par notre respect pour la génération qui a vaincu le nazisme lors de la Grande guerre patriotique », soutient le Président POUTINE, avant d’appeler les Russes à respecter les vétérans et leur détermination à défendre leur Patrie. Son Excellence Monsieur Vladimir POUTINE a aussi noté les efforts conjoints de nombreux pays dans cette victoire et apprécié la contribution des Alliés. Autre acte majeur de cette journée, le dépôt de gerbe de fleurs sur la Tombe du soldat inconnu. Le Président du Faso y a observé le rituel avec les sommités venues célébrer cet anniversaire avec le Président POUTINE et le peuple russe. La présence du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ à cette commémoration témoigne des solides relations de coopération entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie.
« Rappelons que la commémoration de la Seconde Guerre mondiale a lieu le 8 mai, date de la capitulation de l’Allemagne nazie, marquant la fin de la guerre en Europe. Cette journée est aussi une occasion de se souvenir des victimes de l’Holocauste et de tous ceux qui ont souffert durant la guerre. De nombreuses cérémonies et commémorations sont organisées pour marquer ce jour, notamment au Cameroun, où des militaires camerounais participent souvent au défilé militaire en France… Quand j’ai regardé la vidéo qui en parle, je me suis rappelé de la vraie nature des guerres mondiales. Car, nous savons les guerres mondiales ont des connotations spirituelles. Que Dieu puisse vraiment préserver l’Afrique et permettre qu’au travers d’elle, la science soit partagée. Les africains n’ont pas besoin de la science des occidentaux, mais de vulgariser la vraie connaissance qui est la CRAINTE DE L’ÉTERNEL ! Jeudi passé, il nous a été révélé que la séduction est au aguets contre Ibrahim TRAORE, venant de la Russie. Prions Dieu pour Ibrahim TRAORE. Seigneur épargne Ibrahim TRAORE de la séduction ! Seigneur préserve-le de la séduction, du déraillement, de la chute ! Qu’il ne puisse pas emprunter les chemins tortueux.
« Seigneur, nous prions afin qu’Ibrahim TRAORE ne tombe pas sous le charme des occidentaux. Épargne-le de la séduction ! Seigneur, c’est ta Créature et c’est Toi qui l’as choisi pour être le dirigeant du Burkina-Faso. Seigneur, épargne cet homme ! Épargne-le ! Seigneur, permets que ce que Tu as prévu pour l’Afrique puisse se réaliser ! Nous comptons sur Toi Seigneur ! Seigneur, s’il te plaît, que tes planifications s’accomplissent ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel Seigneur. S’il te plaît Seigneur, donne à tes enfants que voici d’être réellement engagés et déterminées à accomplir tes plans sur cette terre. Nous te prions et attendons un Réveil mondial commençant par le Cameroun, et embrasant le monde. Que tous les mensonges dont les occidentaux gavent l’Afrique soient exposés et anéantis ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En exaucement à la prière ci-dessus, le Seigneur a saisi l’esprit de séduction. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a affirmé ceci :
« Je suis la Séduction. Je me suis accrochée sur le petit singe noir (parlant de Son Excellence Ibrahim TRAORÉ) qui est parti quelque part, qui est parti voir le père, le modèle, le sauveur (allusion au Président russe Vladimir POUTINE). Ibrahim TRAORÉ dit qu’il est allé chez le sauveur. Ce qui est sûr, je me suis assis sur lui. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que là où ils vont s’abreuver en quittant la France, c’est la même rivière qui y coule. Cette rivière quitte de la France, pour arriver en Russie. C’est la même rivière qui quitte des États-Unis pour la Russie. Donc, on ne sait pas quel genre de partenariat ils peuvent avoir, et que Macron n’en soit pas au courant. Quand Ibrahim TRAORÉ et POUTINE parlent, les autres membres du Conseil de Sécurité de l’ONU sont au courant, bien qu’ils ne soient pas présents. Et c’est la pire des personnes qu’ils (les dirigeants de l’AES) sont en train d’embrasser. Il te tue en riant (parlant de POUTINE). Les deux sont associés, POUTINE et les États-Unis (Donald TRUMP).
« Ils (les Présidents de l’AES, etc.) voient qu’ils ont trouvé le sauveur en POUTINE. Or l’Afrique n’a pas besoin de s’accrocher à quelqu’un en dehors de votre Type (Jésus-Christ). L’Afrique est un continent que votre Type (Jésus-Christ) a béni avec les richesses. Vous cherchez quoi ? C’est l’Afrique qui alimente les autres continents… Le petit garçon-ci (Ibrahim TRAORÉ) doit faire très attention, parce que c’est celui-ci qui a plus de potentiel, Ibrahim TRAORÉ… C’est lui qui a plus de potentiel par rapport à la créativité, aux inventions, il a un esprit très ouvert sous cet angle par rapport aux autres (Assimi GOÏTA du Mali et Abdourahamane TIANI du Niger). C’est vrai que l’autre, le malien (Assimi GOÏTA) est plus « dangereux ». Crois-tu qu’il s’envole à l’étranger pour s’envoler ? Crois-tu qu’il sort à l’extérieur pour sortir ? Il est plus « dangereux » sous cet angle qu’Ibrahim TRAORÉ. TIANI c’est un ‘‘mougou’’ (facilement bernable, ébranlable) ; il faut prier pour lui, car ses pieds ne sont pas encore fixés sur le triangle qu’ils forment tous les trois. Le point de TIANI n’est pas encore bien fixé, c’est très dangereux ».
En reprenant la parole, le révérend a fait le constat que l’Afrique va se développer, mais que, malheureusement, jusqu’ici, les africains ne savent pas que la connaissance se trouve chez Dieu. Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a préservé le Président Ibrahim TRAORÉ, en décapitant l’esprit de séduction et en le chassant en enfer. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de cet esprit !