CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 15 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Saisi comme démon dans le corps d’un jeune homme, madame Madeleine TCHUENTE, Ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, a avoué que les membres du gouvernement ont préparé un « cadeau », qu’elle a été chargée d’acheminer chez Son Excellence Paul BIYA, dans un contexte marqué par la célébration de la fête nationale de l’Unité. Voici quels ont été ses propos :
« …Je ne suis même pas encore arrivée, que tu m’accueilles au portail. Tu sais que nous sommes à un moment très crucial. Quand toi-même tu me vois, ne vois-tu pas que je suis vraiment un docteur ? C’est moi non ! Comment peux-tu me poser une telle question ? Tu vois ma photo sur l’écran, et tu me demandes encore qui je suis ? Je suis le docteur Madeleine TCHUENTE. Où suis-je ? Est-ce que je dois prendre la permission pour te parler (s’adressant au révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA) ? Tu sais que le 20 mai c’est bientôt. Donc, quand on se retrouve à l’hôtel Hilton pour casser un peu le champagne… Je ne sais même pas ce qui m’a pris, pour que je vienne me retrouver ici. Tu es la dernière personne à qui je voudrais parler, tu es un sorcier. Je ne sais pas comment j’ai fait… Je suis dans la délégation qui doit partir rendre visite à Paul BIYA, à Mvomékaa. Mais je ne sais pas ce qui m’a amenée ici, on m’a chargée de lui remettre un cadeau très spécial, c’est notre père à tous, et je me retrouve dehors. On était en réunion, nous sommes les membres du gouvernement. Pour la fête de l’unité, on doit remettre un cadeau spécial à notre Président. Ne me purge pas, je ne veux pas faire le nettoyage. Quand je veux me nettoyer, je le fais seule sans qu’on ne m’aide… Mon pasteur, ne me purge pas. Tu sais que, moi, je suis toujours d’accord avec toi. Même quand je dis que tu es sorcier, tu es un bon sorcier ; pourquoi veux-tu me tuer ? (…) Sorcier ! Sorcier ! Un sorcier comme ça ! ».
Au nom puissant de Jésus, après l’avoir purgé avec la contenance du cadeau maléfique destiné au Chef de l’État, le révérend a décapité le démon suppôt de Madeleine TCHUENTE, puis il l’a chassé en enfer. Nous bénissons Dieu, qui vainc les ennemis de Son Excellence Paul BIYA. Alléluia !