CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 29 MAI 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Au regard des manœuvres que les Occidentaux trament à travers la Cour pénale internationale (CPI) à l’effet d’écarter le capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Burkina Faso, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de neutraliser cette juridiction inventée et instrumentée comme moyen de domination occidentale en Afrique. Voici l’extrait de la prière conduite par le révérend :
« Nous allons prier contre cette histoire qu’on appelle la CPI ; elle est juste là pour traquer les Présidents africains éveillés. C’est une juridiction caduque. Tous les pays africains doivent se retirer de ce mouvement. Il y a cet article qui nous dit que la Cour pénale internationale recueille des preuves contre le Président du Burkina Faso, Ibrahim TRAORÉ. D’après l’article en question, des représentants de la Cour pénale internationale (CPI) ont effectué des visites officielles au Burkina Faso et en Guinée. L’objectif officiel était d’obtenir un soutien en faveur de la modification du Statut de Rome de la CPI afin d’y inclure certains amendements. En réalité, les délégations se sont essentiellement livrées à des activités d’espionnage afin de recueillir des preuves et d’engager des poursuites pénales à l’encontre président du Burkina Faso, Ibrahim TRAORÉ. Au Burkina Faso, une délégation de la CPI conduite par l’ambassadeur d’Allemagne Dietrich Becker a été reçue par Stella Eldine Kabre, ministre déléguée en charge de la Coopération régionale du ministère des affaires étrangères. En Guinée, le Premier ministre Amadou Oury Bah a rencontré une délégation de la CPI conduite par le procureur général adjoint Mame MANDIAYE NIANG.
« Pendant que les fonctionnaires de la CPI s’entretenaient avec des officiels, leurs escortes avaient des réunions très différentes. Ils recueillaient des documents: photos, faits, vidéos, entretiens avec des « victimes » en vue de poursuites ultérieures contre Ibrahim TRAORÉ, ainsi que d’autres responsables burkinabés. En avril 2025 déjà, la CPI a ouvert une enquête contre le gouvernement de transition du Burkina Faso pour ce qu’elle a appelé les « massacres » de Peuls en mars de cette année dans la Boucle du Mouhoun. La CPI a été mise en place pour traquer les dirigeants africains révolutionnaires. Nous mettons le feu sur la CPI ! Le feu de Dieu sur la CPI ! Le feu de Dieu sur cette instance injuste! Le feu de Dieu sur elle ! Le feu de Dieu sur la CPI ! Le feu de Dieu calcine la CPI ! Merci Père saint de protéger les trois présidents de l’AES : ASSIMI GOÏTA, Ibrahim TRAORE, et TIANI ! Merci Seigneur de permettre que les pays africains puissent adhérer au mouvement de ces trois pays de l’AES. Merci Père saint de le faire. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
À la suite de cette prière, le Seigneur a saisi l’esprit appelé ‘‘l’Unité dans le mal’’. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a déclaré ce qui suit :
« C’est moi, je suis ‘‘l’Unité dans le mal’’. Y a-t-il une occasion où je ne suis pas présent ? Moi je suis présent à toutes les occasions, laisse-moi en paix. L’unité dont je parle concerne la CPI et ceux qui la dirigent. Qui sont ceux qui dirigent la CPI ? (Ce sont les Occidentaux). Vous dites qu’il y a des grands pays, comme les États-Unis, la Chine ou la Russie, qui n’ont pas ratifié le traité de Rome instituant la CPI. Pour autant, ne sont-ils pas présents ? Ne sont-ils pas unis pour la même cause, qui est celle de détruire et déstabiliser les africains ? Tu sais que les peuples noirs sont les seuls chez qui on retrouve les vrais humains en grand nombre, les humains qui sont supposés peupler la planète terre. La planète terre n’est pas notre planète, mais on a réussi à entrer dans les corps, et on a réussi à prendre possession de la terre, par le biais des humains. Tu sais qu’on ne peut rien prendre sur terre sans l’avis des humains. Ce sont eux qui prennent et qui nous donnent. En Afrique, tout le monde peut quitter la CPI comme tu le souhaites, sauf le Cameroun ! ».
Le révérend a répliqué par les propos dont voici la teneur :
« Les africains doivent se désolidariser de cette histoire- là, de la CPI. Les États-Unis ont refusé de ratifier le Traité de Rome instituant la CPI. Entendez où ce Traité a été signé ! À Rome, à la porte de l’enfer ! Je crois que c’est l’occasion, pour le Burkina, de se retirer de cette affaire. Les Occidentaux ont mis sur pied cette affaire de CPI contre les africains. C’est un machin mis en place contre les africains. Les grands pays ne sont pas dedans ; ils ont créé la CPI contre l’Afrique, beaucoup plus. Les pays africains doivent sortir de cette histoire en bloc, sans exception. Ils doivent sortir de là… Regarde ce que font les gens de la CPI ! Ils partent au Burkina Faso pour d’autres raisons, mais par derrière, ils interrogent les gens, pour soi-disant démontrer qu’Ibrahim TRAORÉ massacre ses populations. Cela n’a pas de sens ! C’est la même chose qu’ils ont voulu faire au Mali, disant que le Mali a massacré sa population ».
Pape Olivier, chef du Département de la Communication du Tabernacle de la Liberté, a précisé qu’en Afrique, certains pays comme le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, ne sont pas membres du Traité de Rome instituant la CPI, comme ailleurs, les États-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, Israël. Papa Olivier a précisé que certains pays occidentaux, qui avaient pourtant ratifié ce Traité, sont en train de se retirer, comme la Hongrie en avril dernier (avril 2025).
Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé le démon susmentionné, en le décapitant et en le chassant en enfer, neutralisant ainsi les tentatives occidentales de phagocytose d’Ibrahim TRAORÉ. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ce démon !