DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : MEETING DE PARIS DU 31 MAI 2025 – RENFORCÉS PAR LES ANIMAUX ENFÉRIQUES, MAURICE KAMTO ET SES PARTISANS ÉTALENT LA BÊTISE (PART 2/2)

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 1er JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)

Comme nous l’avons signalé dans la première partie de cette délivrance, le Seigneur a neutralisé l’embrouille et la brouille politiques, ainsi que la propension néocolonialiste, les agitations et les prétentions illégales entachant la position de Maurice KAMTO, son parti le MRC et la BAS. À cet effet, à la suite du meeting tenu par ce dernier ce 31 mai 2025 à Paris, le Seigneur a saisi les démons qui sont venus soutenir et renforcer ses activités, il s’agissait des esprits de bêtise, les animaux venus de toutes parts, ayant fait foule à Paris, et les démons personnifiant les bruits inutiles. Saisi dans le corps d’un jeune homme et continuant son propos, l’un des esprits de bêtise a ajouté ce qui suit :

« Les seuls peuples qui peuvent suivre KAMTO – et descendre dans la rue pour lui -, ce sont les chèvres, les moutons, les bœufs, qui sont ici derrière. Les porcs, les chèvres, les poules, les canards, les bœufs, les pigeons, etc., voilà les gens qui peuvent aider KAMTO, mais les vrais camerounais, personne n’est plus avec lui. Personne ! Avec tout ce que je vois, j’ai l’impression que KAMTO n’a pas de nom, qu’il a fait dans l’emprunt de l’identité. KAMTO, comme le sous-chef (sœur Carole) l’a dit, est fait comme un rat ; il n’a plus de trou, d’issue de sauvetage. Pour être vrai avec vous, il faut reconnaître que ce qui doit s’ouvrir devant KAMTO, ce ne sont que les portes de la prison. Même en 2032, il ne pourra pas être Président. As-tu vu ce qui se passe avec le vieux renard (Paul BIYA) ? Celui qui va monter au pouvoir après Paul BIYA, et que le Père d’en-haut (Dieu, Père de notre Seigneur Jésus-Christ) a façonné, cela se passera exactement comme ce qui s’est fait – entre AHIDJO et BIYA – . Le père-ci (Paul BIYA) va prendre le pouvoir et le remettre à la personne que le Père d’en-haut a choisi (Franck BIYA), et le Père d’en-haut aura déjà façonné la personne (Franck BIYA) comme il faut ; quand viendra le moment pour que cette personne travaille, le Père d’en-haut aura déjà transformé cette nation comme il veut. C’est ainsi qu’il y aura (à la tête du Cameroun) une succession de personnes qui vont travailler à l’image de votre Type (Jésus-Christ). Voilà comment les choses vont se passer. Vous voyez, que peut faire un collègue martien comme celui-ci (parlant de l’esprit qui anime Maurice KAMTO)? KAMTO ne peut pas s’asseoir sur le siège présidentiel, même pas en 2032.

« Le film de cette nation est déjà bien arrangé, bien préparé. Si vous voyez qu’on s’agite en créant des bruits à gauche, des bruits à droite, tombant dans la bêtise, mettant la corruption à l’avant et l’injustice à l’arrière, c’est parce qu’on se bat pour voir comment récupérer le pays. Mais le film de cette nation est déjà bien élaboré par la personne qui a créé le ciel et la terre. Si le pays-ci tarde à voir les réalisations de votre Type (Dieu Créateur), c’est à cause des petites pacotilles qui se cachent derrière la véritable chrétienté. Quand ceux-là qui se disent chrétiens sauront qu’ils sont les fils du Roi de rois et que c’est par eux que passe la signature tel que décidé par votre Type (Dieu Créateur), c’est alors que les choses vont véritablement prendre vie et avancer… La loi de la secte, particulièrement de la franc-maçonnerie, veut que celui qui est de l’autre côté (le Blanc) soit toujours patron du Noir, quel que soit l’endroit où il se trouve. As-tu as déjà vu un africain être élevé comme patron à un poste en Occident, et son revenu est plus élevé que celui du Blanc au même poste ? Pourtant, quand le Blanc vient ici en Afrique, il a doublement ou triplement le salaire du cadre ou du travailleur local. Telle est la loi de la secte, de la franc-maçonnerie… Nous, esprits de bêtise, on marche avec KAMTO et tu nous dis (s’adressant au révérend) de déguerpir, c’est pour aller où ? ».

En réagissant progressivement aux propos tenus par les esprits mis en cause, le révérend a déclaré ce qui suit :

« KAMTO prétend qu’il veut diriger le Cameroun, pas la France, mais il fait le meeting où ? À la place de la République en France. KAMTO a engagé la république française en organisant son meeting à cet endroit. KAMTO veut livrer le Cameroun à son ancien maître, la France, et il dit qu’il aime le Cameroun, et il dit qu’il aime les camerounais ! Il crachait de pures bêtises, en voici les esprits dans les corps. Cela n’a pas de sens qu’il prétende vouloir diriger le Cameroun, les camerounais et non pas la France, mais il s’en va tenir son tout premier meeting de campagne à l’étranger, en France. Et tout ce qu’il a balbutié, tripotant les articles de droit et tout, je me rappelle que Jean de Dieu MOMO l’a remis à sa place à ce sujet. KAMTO est un manipulateur, il prétend avoir des élus/représentants, alors que son parti n’a présenté aucune candidature aux élections locales. C’est même un bandit ! Ce qu’il veut faire là, c’est du banditisme. Il veut faire du banditisme politique, et il se dit agrégé en droit. Il se dit qu’il connaît les subtilités pour contourner la loi, mais cela ne peut pas aboutir, car la loi est écrite, et on la lit, simplement. Tout ce qu’il raconte là, c’est pour lui ! Le droit est écrit, on ne l’invente pas, et lui, il part sur la place de la République française pour aller inventer sa part de droit. On n’invente pas le droit, le droit se lit, il est déjà écrit. Ce qui est écrit est écrit. Il a dit qu’il n’y a aucun obstacle à sa candidature. Là, c’est le mensonge. Monsieur KAMTO ! J’allais lui dire de se repentir. La loi camerounaise est un obstacle à la candidature de KAMTO sous la bannière du MRC. Ce qu’il raconte là, c’est pour lui. Et comme il a des moutons devant lui, ceux-ci crient : « Hoooo ! ». Ceux qui crient là sont des aigris, des sans domiciles fixes (SDF), ce sont de voyous. Ils crient là, et après avoir crié, chacun réfléchit où il va aller dormir, squatter. Je comprends ! Donc ce n’est que la bêtise qui anime KAMTO.

« Je me demande si les gens qui sont avec Cabral LIBII connaissent son identité (d’égoïste). Il le leur a un peu prouvé les fois dernières… KAMTO a-t-il eu le BAC ? Il a commencé le droit avec la Capacité en Droit. Il a fait la Capacité en droit, il n’a pas eu le BAC. Il voulait injurier les autres « légalistes » pour dire qu’ils savent seulement parler à la télé, alors que lui-même il crache les bêtises. Ce sont des bêtises ! Il parle du changement, il veut saluer les foules comme un Président. Il doit attendre éventuellement en 2032 pour espérer se présenter à la présidentielle sous la bannière du MRC… C’est la bêtise à haute dose que sont en train de faire les gens du MRC. Et on va me dire que, je dis qu’il ne peut pas être Président ici, parce que je suis tribaliste. C’est comme cela qu’on m’a trainé en justice. Et vous savez, le procès que j’ai eu en 2023 venait des partisans de KAMTO. Ce sont eux qui étaient après ma personne, disant que je suis tribaliste. Il y avait également leur chaîne Équinoxe télévision…

« Suivant le témoignage d’une camerounaise vivant en France, ceux qui ont pris part au meeting de KAMTO n’étaient pas tous des camerounais. Les camerounais occupaient juste l’avant-garde. J’ai reconnu l’autre-là, le lanceur d’alerte, Valselo, hein ? Valsero. Ils perdent leur temps. C’est malheureux, pour ces camerounais qui n’ont pas une bonne lecture de la chose politique, qui n’ont pas une bonne lecture de la gestion de leur pays. Ils n’ont pas une bonne lecture (…). L’autre jour, quand on a interviewé le libanais, Robert BOURGI, il n’a pas voulu être honnête, pour reconnaître que BIYA est un fin politicien. Il ne faisait que dire qu’il ne sait pas ce qui est arrivé à BIYA. BOURGI parlait de BIYA au passé, disant : ‘‘ Pourtant, c’est quelqu’un qui était un bon politicien, je ne sais pas ce qui lui est arrivé’’. En réalité, il se plaignait ainsi parce que BIYA n’est plus avec eux dans leurs choses (franc-maçonnerie et autres). BIYA est un fin politicien ».

« KAMTO part à Paris hier, sans savoir qu’on l’attend ici pour présenter les 300 signatures. Mais il va les trouver où ? Attends, tu penses que KAMTO va trouver 300 signatures (s’adressant à papa Olivier) ? Aucun chef traditionnel ne pourra être derrière KAMTO, l’épée de Damoclès d’ATANGA NJI est sur leur tête, parce que les chefs traditionnels dépendent d’ATANGA NJI. Et c’est ATANGA NJI qui le combat, bon, qui prétend le combattre. On sait que ce sont, en réalité, les mêmes gens. Les réseaux sociaux disent que KAMTO veut s’associer à un parti-là… KAMTO est cuit hein ! Il est cuit ! Il doit attendre éventuellement en 2032, et il ne pourra toujours pas être Président. Depuis 2018, j’avais dit que KAMTO ne pourra jamais diriger le Cameroun. Jamais ! Cela m’a valu la haine, de la part de ses partisans. Ils m’ont haï, ils m’ont détesté jusqu’à présent. Quand tu les vois parler à la télé contre moi, tu vois la rage ! La rage ! Alors ils disent : ‘‘Caleb NGOA ATANGANA c’est une malédiction pour le Cameroun ! Une malédiction ! ’’.

« Ce pays nous été donné, l’Afrique nous a été donnée, entièrement. Regardez un peu un pays comme le Burkina Faso. Pensez-vous que le Burkina Faso (avec à sa tête le patriote et révolutionnaire Ibrahim TRAORÉ) a besoin d’élections, a besoin de choisir un Président ? Le Mali (avec à sa tête le patriote et révolutionnaire Assimi GOÏTA) a-t-il besoin de choisir un Président ? On parle d’élections ! Or ceux qui ont pris le pouvoir dans les trois pays de l’AES (Mali, Niger, Burkina Faso) sont des enfants du pays, qui veulent le bien-être de leurs populations. Même comme tous sont en partenariat avec la Russie et la Chine… Tout récemment, le Niger a chassé une société chinoise, et ce n’était pas le premier fait du genre. Les cadres chinois gagnaient huit fois plus que les cadres nigériens. Or le Niger avait dit que les salaires doivent être harmonisés, que les cadres nigériens doivent avoir les mêmes salaires que les cadres chinois. Cette société chinoise ne l’a pas fait, persistant dans la discrimination. Et le Niger leur a dit : ‘‘Pardon, pliez bagage’’. C’est dire qu’ils ne s’amusent pas.

« Vous, esprits de bêtise, vous pouvez continuer votre travail chez KAMTO. Je vais seulement décapiter les autres, les esprits de bruits ; ils nous cassent les oreilles pour rien… ».

À la permission du révérend, sœur Carole a fait l’analyse suivante :

« En fait, papa, parlant des 300 signatures, il faut souligner que ce n’est pas comme s’il fallait les prendre n’importe où. C’est à raison de trente par Région. Donc là où le professeur KAMTO est, il ne peut même pas s’en sortir. Et quand on analyse bien, on se rend compte que le professeur KAMTO est dans le désespoir, il est en train de masquer sa honte, raison pour laquelle il va donc en Occident, pour que la France l’épaule un peu, histoire de laver son nom. Voilà ce que les camerounais peuvent comprendre, parce que quand on analyse les faits, il est mains et pieds liés, il ne peut rien faire. C’est tout simplement son désespoir qu’il est en train d’exposer, histoire de pouvoir cacher un peu sa honte. Les vraies personnes l’ont compris. En fait papa, c’est la réalité, Maurice KAMTO est déjà cuit, et lui-même il le sait. Ce qu’il cherche maintenant derrière la France, c’est juste que la France trouve un moyen pour pouvoir laver son nom, afin qu’il sorte de là la tête haute. Parce que compte tenu de la conjoncture actuelle, aucun africain n’est prêt à soutenir un soi-disant dirigeant qui demande le soutien de la France. Un dirigeant qui recherche le soutien de la France, c’est de la bêtise au superlatif absolu. La conjoncture actuelle impose qu’au moins, ne serait-ce que pour voiler les yeux des uns et des autres, que tu fasses ne serait-ce que semblant de ne pas t’allier à la France. À voir donc un dirigeant qui s’expose ouvertement comme cela, on dira que l’analyse du gabonais est tout à fait exacte : KAMTO est allé à Paris uniquement parce qu’il veut s’associer aux politiciens français, parce qu’il demande de l’aide, parce qu’il veut sortir de là la tête haute. Il veut juste qu’on lave son nom. Il sait qu’il est fait comme un rat, c’est fini pour lui. Il veut juste qu’on puisse laver son nom. C’est tout ! (…) »

Tout au long de la délivrance, voici les pertinents propos formulés par papa Olivier Valère, chef du Département de la Communication du Tabernacle de la Liberté :

« La place de la République c’est une place mythique, c’est la symbolique même de toute la France. Lorsqu’un parti politique étranger voyage et mobilise la diaspora de ce pays à la place de la République française, cela ne veut pas dire autre chose que : premièrement, c’est un « partenariat » ou une sollicitation de « partenariat » avec ce pays, soit alors un appel de pied pour dire à la France : ‘‘Regarde comment je suis populaire, toi France qui toujours été notre mentor, ne laisse pas que cette popularité soit volée, que mes votes soit volés. Je suis celui qui doit être Président à partir de cette année 2025, donc conduis-moi vers la marche à la conquête de ce pouvoir’’. En réalité c’est cela. Pourquoi n’ont-ils pas organisé ce meeting ailleurs ? C’est la place de la République française. Même la France n’organise pas n’importe quel évènement à cet endroit ? Ce sont des grands évènements politiques qui engagent la République française. KAMTO a absolument engagé la république française en organisant son meeting à cet endroit, surtout que pour organiser une telle cérémonie à cet endroit, il faut bien obtenir l’autorisation, ce qui voudrait dire qu’ils ont obtenu l’autorisation administrative pour l’organisation de leur meeting à cet endroit-là. Donc la démarche du professeur Maurice KAMTO est bien ce que tu as dit (s’adressant au révérend), à savoir qu’il veut encore livrer, remettre le Cameroun à son ancien maître, la France. Et il prétend qu’il aime le Cameroun, les camerounais, qu’en cela, il viendra dévoiler son programme politique aux camerounais qui sont au Cameroun, parce que ce sont eux qu’il veut gouverner, pas la France…

« En réalité, même si un pays a une diaspora forte, qui peut lui faire gagner les élections, tu ne commences pas ta campagne à l’étranger. Tu peux y faire un tour dans le processus de la campagne, quand elle est déjà engagée, mais tu ne peux pas faire ton premier meeting à l’étranger, pour dire que tu vas être Président de la République. Plusieurs intellectuels camerounais, plusieurs juristes ou agrégés en droit constitutionnel sont intervenus sur les médias au sujet de l’impossibilité de KAMTO à se présenter à l’élection sous la bannière du MRC. Mais comme il dit qu’il est grand professeur de droit, il maintient le contraire. Le droit a ceci de particulier qu’on peut toujours chercher à le contourner. Ce n’est pas comme une équation mathématique, où on dit que 2+2 = 4. Le résultat reste 4, tu ne peux pas contourner pour dire 4,5 ou 3,99. C’est un peu cela. Mais, et la Constitution, et la loi électorale sont claires à ce sujet : il faut avoir un ou des élus locaux pour tout parti politique qui participe à une élection présidentielle. À défaut, il faut avoir les 300 signatures et là, tu te présentes comme un candidat indépendant.

« Entre nous, il y a eu une manifestation ces derniers temps, où des élus locaux de certains partis politiques ont démissionné de leur parti qui les avait présentés aux élections, pour rejoindre le MRC, pour dire donc que le MRC a déjà des élus locaux. Entre nous, une femme peut-elle avoir des bébés sans avoir été enceinte ? (Dans l’histoire, il n’y a que Marie) En fait, ce que KAMTO voudrait faire ici, c’est de la manipulation. C’est un manipulateur. KAMTO veut faire du banditisme politique, ou juridico-politique. Il se dit que, comme il est agrégé en droit, il connaît les subtilités pour contourner la loi. C’est vrai que tout ce qu’il raconte là, c’est pour lui, et cette loi va être appliquée sans état d’âme, malheureusement contre lui. Et bien entendu, ce qu’il vise… Pasteur, si tu permets. Tu as parlé de la foule. La foule que tu as vue-là (hier au meeting de Paris), tu as davantage parlé des sans abri ou sans domicile fixe (SDF). Mais j’ai reçu un voice d’une camerounaise qui vit en France, disant que la foule qu’on a vue, il y avait certes des camerounais, mais il y avait d’autres ressortissants africains, qui généralement sortent et manifestent. C’est-à dire que si un pays africain manifeste, les autres sortent et s’associent à lui. Donc, en réalité, ce ne sont pas que les camerounais, que nous avons vus là. Il y a les sénégalais dedans, il y a les maliens, il y a les ivoiriens et autres. Si KAMTO était capable de trouver les 300 signatures – requises pour les candidats indépendants -, il ne serait pas en train de s’agiter pour essayer de contourner la loi, et chercher les élus locaux à gauche et à droite. Il resterait tranquille, sachant qu’il va être candidat, mais candidat indépendant.

« KAMTO espère soulever le peuple et le faire descendre dans la rue au cas où on rejette sa candidature. Quel peuple ? Ce ne serait que les français, et les sénégalais, et les maliens en France. Ils vont descendre dans les rues en France, pas au Cameroun ! KAMTO peut s’associer à un parti qui le présente donc comme candidat, mais la question qui se pose : a-t-il déjà démissionné du MRC ? Tu ne peux pas appartenir à deux partis politiques (…) ».

Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a renvoyé les esprits de bêtise chez Maurice KAMTO. Quant aux esprits personnifiant les bruits et les animaux, il les a décapités et les a chassés en enfer, stoppant ainsi leurs agitations. Brisons constamment les renforts et les renouvellements de ces démons !

Laisser un commentaire