CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 1er JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)
Saisi par le Seigneur dans le corps d’une jeune dame puis questionné par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, un esprit de mort a affirmé qu’il a été envoyé par la France contre Son Excellence Paul BIYA, et qu’il compte agir à travers l’entourage de ce dernier, en lui causant des douleurs et des chagrins par toutes sortes de « bruits ». Le révérend a aussitôt fait l’observation suivante :
« Paul BIYA sait qu’il n’y a personne là-dehors (parmi tous ceux qui s’agitent au sein de l’opposition et parmi ses collaborateurs). Ce sont des affamés. Dès que Cabral LIBII peut manger à sa faim, cela lui suffit ; ce sont des égoïstes. Tout comme KAMTO, Cabral sait lui-même qu’il ne pourra jamais être Président dans ce pays. C’est vrai qu’il est jeune, mais sa carrière ne sera que le manger, il ne peut compter que sur le manger. Comme il est député, cela lui va, mais diriger ce pays, il ne peut pas et il le sait. C’est juste une réalité, une réalité. Les politiciens font leur va-tout pour influencer. Comme le gabonais (Hyacinthe FOUDA) en a fait l’analyse, ce n’est que l’homme de Douala, Banda KANI, qui comprend, et l’autre, YAMB NTIMBA.
« Même YAMB NTIMBA ne peut pas diriger ce pays, car il ne comprend pas encore tous les enjeux. Je me demande qui est celui qui dit des choses à BANDA KANI, car ses analyses sont souvent exactes. Je me demande s’il est souvent connecté à nos cultes. Il parle par exemple avec assurance, et affirme que rien ne peut attaquer le Cameroun. C’est vraiment un nationaliste, un panafricaniste. Il comprend que l’Afrique doit quitter sous le joug colonial et se développer par elle-même. C’est lui le seul qui comprend les enjeux et la chose politique, il ne fait pas comme les autres. Il dit d’ailleurs que ce n’est pas encore son époque, sa période. Les gens comme les Cabral mentent à leurs supporters, Cabral sait lui-même qu’il ne peut pas diriger ce pays. Cabral, si tu es déjà député, cela te va, c’est ta place là-bas, pas à Étoudi, et Cabral lui-même le sait ».
L’esprit de mort a affirmé que c’est du fait du Tabernacle de la Liberté, ‘‘Église de tous les peuples’’, que monsieur BANDA KANI est connecté et couvert, au point qu’il peut non seulement faire des lectures politiques pertinentes, mais encore, parler avec assurance. Au nom puissant de Jésus, le révérend a finalement neutralisé l’esprit de mort, en le décapitant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !