DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : TABERNACLE DE LA LIBERTÉ – PIERRE NOUMBI INTERPELLÉ PAR L’ESPRIT DE MORT ET INVITÉ À LA REPENTANCE

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 1er JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (17ème partie)

Saisi dans le corps d’une jeune dame, l’esprit de mort a interpellé NOUMBI Pierre Ronald, en précisant que c’est le dernier avertissement. « Son cœur est dans une cage, entre quatre murs. Et lui-même erre dehors, étant parti. Quand vous parler des choses de votre Type (Jésus-Christ), il n’entend pas, car c’est sa partie errante qui est là, tandis que son cœur est enfermé ailleurs dans une cage. Il doit entendre l’appel, le cri de votre Type (Jésus-Christ), mais il n’entend pas. La cage dans laquelle son cœur est enfermé est chez son père, au village », a ajouté l’esprit de de mort.

Prenant la parole, un second esprit de mort a affirmé ce qu’il suit :

« Là où tu es assis, le salut de ton âme a-t-il un prix (s’adressant à Pierre NOUMBI) ? Si on te demande de donner un prix pour que ton âme soit sauvée, vois-tu que tu peux payer ce prix et sauver ton âme ? (- NOUMBI Pierre : non, non). Et pourquoi la vérité ne peut-elle donc pas être dans ton cœur ? Il a lui-même (parlant de Pierre) donné son avis (accord) pour que son cœur reste là-bas, en cage chez son père. Et pour que son cœur revienne, c’est lui-même qui doit également donner son avis (accord). Tes enfants-ci (interpelant le révérend en rapport à l’attitude des fidèles) croient souvent que c’est la magie. Tu as vu comment l’un de tes fils est monté (au ciel) par césarienne. Je parle du technicien, du menuisier (frère Bertrand DOUANGLA). Chaque fois que les collègues le prenaient, ils parlaient de l’état de son cœur, disant que son cœur est malhonnête. Et lui, il disait toujours qu’il ne se rappelle pas, qu’il ne se souvient pas. Pour finir, il a été sauvé comme par le feu. C’est exactement ce que celui-ci est en train de prétendre faire. Mais ton cas-ci, hum ! Il n’y aura pas de soubassement. Tu risques atterrir d’un coup en enfer, et c’est sur la guitare de Michael Jackson que tu risques atterrir.

« L’autre-là (frère Bertrand DOUANGLA) a vraiment été arraché du feu. Beaucoup ne pouvaient même pas l’imaginer, et c’est le Saint-Esprit qui t’avait montré qu’il n’est plus, que si on le laisse une minute de plus, il va descendre en enfer… Même quand vous étiez en train de faire la prière, la prière que tu avais demandée qu’on fasse pour lui, quand il était à l’hôpital et qu’il ne pouvait plus parler, beaucoup avaient espoir qu’il va se relever (Douangla). Même la veuve avait espoir qu’il va se relever. Nous, on travaille en unité (en équipe). Si l’esprit de famlah se présente ici, on est ensemble. Si les esprits familiers se présentent ici, on est ensemble. On travaille donc en unité. Comme le cas de celui dont on parle (Bertrand DOUANGLA), on a juste imaginé que le collègue, l’esprit de famlah, est venu revendiquer la date de la prise de son âme. Lui-même, en ce temps, avait les mains sales. C’est le jour que vous étiez en train de prier que le sang de votre Type (Jésus) a été déversé pour le laver de tout ce qu’il avait comme saleté. Alors il n’y avait plus de barrière, et les ‘‘oiseaux’’ (les anges de Dieu) sont venus le prendre et sont partis avec lui. Quelqu’un reste là, il joue. Avec qui jouez-vous-même souvent ? ».

En intervenant de façon intermittente, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a affirmé ceci : « Ce que ton père a fait dernièrement démontre tout (s’adressant à Pierre NOUMBI). Comment quelqu’un qui prétend te comprendre peut-il venir dans ta maison, dormir sous ton toit, venir dans ton église, mais subitement, il se lève pour te créer des problèmes là même à l’église ? Comment cela peut-il se comprendre ? Vous-mêmes, vous voyez que la plupart d’entre vous, c’est pendant que je suis encore là que certains peuvent partir, monter au ciel comme par le feu, y étant poussés, comme ce fut le cas pour le frère DOUANGLA, qui avait vraiment été arraché du feu… À mon niveau, je ne priais plus pour qu’il se relève de son lit d’hôpital, mais je priais pour qu’il soit sauvé, à travers un chant que je ne cessais de répéter étant debout, étant couché ou en train de marcher (…) ».

Par la suite, le Seigneur a saisi l’esprit de ruse. Écroué dans le corps d’une jeune dame, cet esprit a déclaré qu’il symbolise la ruse utilisée par le père de NOUMBI Pierre à l’effet de l’avoir. Il est ressorti des propos de cet esprit que quand Pierre NOUMBI est venu s’abriter au Tabernacle de la Liberté du fait des problèmes qu’il avait, il s’est donné à Jésus-Christ. Comme son père a vu qu’il s’est dégagé de la cage, il est venu avec ruse. Il a donc fallu qu’il s’approche avec ruse pour ramener la chèvre là où elle était auparavant attachée. Quand il est venu avec ruse, NOUMBI Pierre l’a embrassé et l’a amené chez lui, sous son toit. Or son géniteur était en train d’utiliser la ruse de la douceur, et telle une chèvre prise au piège, NOUMBI Pierre est rentré dans la cage. En rappelant ces faits, l’esprit de ruse a déclaré que les esprits familiers et autres ne jouent plus, parce qu’auparavant, s’ils avaient baissé la garde, c’est parce qu’ils se disaient que NOUMBI ne peut pas se dégager de leur cage. À présent qu’ils ont réussi à l’avoir par le biais de son père, ils se rassurent de garder soigneusement la cage dans laquelle son cœur est enfermée.

Le père de NOUMBI Pierre savait qu’à moins d’utiliser la ruse, il ne peut avoir ce dernier. Il savait que s’il venait et faisait des bruits, NOUMBI Pierre n’allait même pas le regarder. Son père a donc fait semblant d’accepter l’évangile au point de venir à l’église, et NOUMBI Pierre se disait que ce dernier a compris la parole, qu’il veut se convertir, pourtant le type était là à le calculer. « Ton père a fait du bon travail, il mérite les galons, parce que cela n’a pas été facile », a ajouté l’esprit de ruse.

Saisi dans le corps d’une jeune dame, un autre esprit de mort a déclaré qu’ils ont déjà préparé la veillée mortuaire de NOUMBI Pierre, avec du café, du pain chargé ayant un « vieux » goût, des arachides grillés, le tout aromatisé avec des chants religieux soigneusement choisis. Traitant, qualifiant ou assignant à NOUMBI Pierre la nature de morpion, cet esprit de mort s’est offusqué du fait que Pierre NOUMBI soit la cause de sa présence, mieux de son exposition au Tabernacle de la Liberté. « Pour qu’on entre ici, tu ne peux même pas savoir ! Lève-toi de là (s’adressant Pierre NOUMBI, qui s’est étalé sur le sol en signe de repentance). Tu ne sais pas ce que tu as à faire ! Quand tu vas descendre là-bas en bas (en enfer), tu n’auras que tes yeux pour pleurer. 1) Tu as les restitutions à faire. 2) La photo de la fille que tu étais parti montrer à tes démons familiers, disant que tu vas l’épouser. 3) Ton cœur est gros comme ça ! On lui dit qu’il est dans une cage, il ne sait pas… Il partait montrer à ses esprits familiers la photo de la fille qu’il prétendait qu’il va épouser, alors que c’est lui-même qui partait se livrer. Voilà ce qui ouvre la porte à la mort dans ta vie ! (…). », a ajouté l’esprit de mort.

En prenant à nouveau la parole, et de manière successive, le révérend a affirmé ceci :

« J’espère que c’est sincère, ce que tu fais à terre là (s’adressant à NOUMBI Pierre, qui s’est allongé par terre en signe de repentance). Je ne vois pas ton cœur, c’est Dieu qui voit ton cœur. Si tu es sincère, tu revois ce que tu demandes- là… C’est sérieux ! Voilà des semaines qu’on ne fait qu’interpeller le garçon-ci. Ce n’est pas une vraie repentance, ça me fait pitié quand je vois des gens qui se comportent de cette manière… Gisèle, tu m’as également écrit une lettre de repentance, pourtant, tu n’es même pas à côté de la repentance. La lettre que tu as écrite là, tu n’es même pas à côté de la repentance, et c’est exactement ce que le garçon-ci (NOUMBI Pierre) fait. Même pour des choses claires, claires, il n’arrive pas à se repentir. Gisèle a aussi commencé sa lettre en disant qu’elle se repent, avec quelques lignes. Mais le reste de sa lettre, c’est le lavage, c’est la justification personnelle. Tu n’es pas vraie du tout. Tu dois te repentir, et tu dois changer. Tu es comme le garçon qui est assis là.

« Garçon, on te dit que c’est le dernier avertissement, et tu n’es toujours pas vrai ? Mais tu n’es pas normal. Il n’y a personne ici qui sait ce que les gens m’écrivent. Ce que les esprits disent là n’est pas faux, parce qu’il m’a écrit. C’est un faussaire, le garçon(ci. Je vais essayer d’ouvrir un peu tes saletés, que j’ai gardées depuis longtemps. Regarde comment tu as cherché tes problèmes. Il m’écrit qu’il veut se marier avec l’une de mes filles. Et je lui dis : « ça va dans ta tête là ? ». Il m’a écrit deux lettres, une première pour demander la main, une deuxième pour faire une offrande. Il a cherché ses propres problèmes, j’ai seulement écrit sur sa lettre : « retour à l’expéditeur », et j’ai renvoyé sa lettre par Blanchard. Blanchard ne savait même pas ce qui était dans la lettre. C’est un bandit. Je l’ai appelé pour lui dire : ‘‘Ne m’écrit plus des choses comme celles-là, c’est la dernière fois’’. Tu vois donc, tes faussetés sont déjà dehors. Et jusqu’à présent, il ne veut pas être vrai. Le garçon-ci est malade, ça ne va pas dans sa tête. Tu vois comment tu t’es créé des ennuis ? Je te donne ma fille que tu l’amènes où ? On voit en lui la fausseté, le banditisme. Et tu veux me corrompre avec 100 000…

« Petit garçon, j’espère que tu as compris aujourd’hui. Tu as trop dérangé. Depuis qu’on t’interpelle ! Il n’a encore même rien dit. Qu’avais-tu fait de l’argent que je t’avais remboursé ? (- Pierre NOUMBI : pasteur, l’argent que je t’avais envoyé… Il y avait une période où mes affaires ne marchaient pas. J’avais lu un verset biblique, j’ai écrit la lettre, et je vous ai envoyé cet argent…). Qu’est-ce que tu as fait avec cet argent ? Vois-tu, tu n’es pas toujours vrai, jusqu’à présent (- Pierre NOUMBI : je ne me rappelle plus trop bien, je crois que je l’avais utilisé). C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle, tu es en train de dévoiler le faux qui est dans ton cœur. Le vois-tu ? Donc, quand moi je parlais là, il était en train de chercher sa justification, sa défense. Éh ! (…) En tout cas, nous avons déjà tout fait ce qu’il y avait en notre possibilité pour essayer de sauver ton âme. Si tu ne veux pas faire ce qu’il faut, cela te regarde ».

Le révérend a exhorté NOUMBI Pierre à être vrai, puis il a chassé les esprits de mort et les a chassés en enfer.

Laisser un commentaire