SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2025 (VENDREDI 06 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (9ème partie)
Interceptés par le Seigneur et encellulés dans le corps d’un jeune homme, les esprits familiers ont tenu les propos suivants :
« Nous sommes les esprits familiers. Y a-t-il un endroit où on ne devrait pas aller ? Là où un mets de pistache se prépare, il faut qu’on soit présent pour donner notre avis. L’échéance électorale est un mets de pistache à ne pas rater, on doit y mettre notre touche particulière ».
Sur ces propos des esprits familiers, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA est revenu sur le projet d’assistance technique signé le 09 mai 2025 entre Elections Cameroon et les Nations Unies, pour le cycle électoral 2025-2027. Tout en dénonçant les relents d’ingérence occidentale, le révérend a remis cette convention en cause, tout en doutant que Son Excellence Paul BIYA en soit l’initiateur. Le révérend a encore dénoncé le fait que cette convention ait été rendue publique à travers Jeune Afrique, qui plus est un média colonial, et non à travers un média local, en l’occurrence la CRTV ou Cameroon Tribune, à partir duquel Jeune Afrique se serait abreuvé pour diffuser, répandre ou relayer l’information à son tour. « Normalement, Jeune Afrique devait prendre l’information dans les médias locaux », a insisté le révérend.
Les démons personnifiant la coalition du mal et le chaos ont expliqué que Paul BIYA ne saurait faire ce genre de chose : inviter l’ONU dans le cadre des élections en vue. Ces esprits ont fait savoir que Samuel MVONDO AYOLO, Directeur du Cabinet civil, et Ferdinand NGOH NGOH, Secrétaire général de la Présidence de la République, sont ceux qui ont adoubé cette convention à la Présidence, et surtout sa publication à travers Jeune Afrique. Ces esprits ont noté que MVONDO AYOLO et NGOH NGOH dirigent le budget alloué à la communication comme ils veulent. « Il faut utiliser les chaînes (les médias) qui vont vous donner de la visibilité. Je ne sais même pas pourquoi vous ne comprenez pas. La première hypothèse est que l’ONU et les cinq membres de son Conseil de sécurité veulent montrer que leur main est dedans (posée sur l’élection). De l’autre côté, NGOH NGOH et MVONDO AYOLO veulent montrer qu’ils sont en train de faire le travail en faveur du vieux père-là (Paul BIYA), contre l’opposition. En acceptant une telle convention, vous reconnaissez que vous avez des aînés, que sont les cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU, et qui doivent diriger le pays. Si ce n’est pas le cas, pourquoi avez-vous donc signé la convention ? », ont ajouté les esprits personnifiant la coalition du mal et le chaos.
Papa Olivier, chef du département de la Communication du Tabernacle de la Liberté, a apporté un correctif, en faisant savoir que si MVONDO AYOLO et NGOH NGOH ont opté de passer par le média Jeune Afrique et non par un média public ou local, c’est certainement pour exploiter l’option qui leur permettrait de décaisser les sommes les plus élevées, le maximum d’argent, quitte à se tailler leur part de lion, vu qu’ils sont friands d’argent. Papa Olivier a également relevé que la convention vise à crédibiliser le processus électoral, à anticiper sur les contestations ou les conflits postélectoraux. Le révérend a répété qu’ici au Cameroun, avec ou sans élections, on sait, selon le dessein préétabli par Dieu, qui doit diriger le Cameroun (Paul BIYA, puis son fils Franck BIYA). On n’a donc pas besoin de l’ONU, de ses conventions électorales et autres.
Finalement, le révérend a mis les esprits familiers hors d’état de nuire, en les décapitant et en les chassant en enfer. Continuons à prier pour le bon déroulement des élections présidentielle et régionale au Cameroun !