SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2025 (VENDREDI 06 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (9ème partie)
En citant le mauvais exemple de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA au Gabon et considérant que la franc-maçonnerie, les sectes, les loges, les coutumes et les traditions veulent s’imposer sur la scène politique africaine, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin que l’air soit assaini au Cameroun, et que Franck BIYA, prédestiné par Dieu à succéder à son père Paul BIYA, ne soit aucunement séduit par les propositions des sectes ou des occidentaux, et qu’il se tourne uniquement vers Jésus-Christ, en le prenant comme son seul appui. La prière a également consisté à empêcher qu’un agent du diable ne prenne le pouvoir au Cameroun. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous sommes en 2025, année pendant laquelle l’ennemi a décidé de nuire partout en Afrique au travers des élections présidentielles dans divers pays africains. Les élections s’annoncent et c’est l’histoire ou l’occasion pour le diable de placer sa personne à la tête du Cameroun. Et c’est ce que nous devons refuser. Nous ne voulons pas un agent du diable à la tête de la nation camerounaise. Nous ne voulons pas un agent du diable à la tête du Cameroun ! Nous ne voulons pas un agent du diable à la tête du Cameroun ! Nous ne voulons pas un agent du diable à la tête du Cameroun ! Je crois que tu es d’accord avec moi ! Nous voulons que le Cameroun soit dirigé par des humains, des nationalistes, des panafricanistes, qui ont la crainte de Dieu. Ceux-là qui reconnaissent que c’est DIEU qui est TOUT et que c’est à LUI qu’il faut tout remettre ! Je ne parle pas du dieu d’en bas ; pas le dieu des gabonais. Ne souhaitons pas du tout que ce qui se passe au Gabon arrive au Cameroun. Vous avez remarqué l’habillement de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le jour de son investiture. Il avait l’habillement des francs-maçons. Nous ne voulons pas le dieu de la franc-maçonnerie. Nous voulons le DIEU Créateur du ciel et de la terre, le Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Nous voulons que ce soit Lui que les dirigeants camerounais adorent, craignent. Nous le souhaitons bien plus pour le Président de la République, le premier camerounais.
« Les choses vont décoller au Cameroun ! Le Président Paul BIYA a déjà tout fait pour le décollage et l’émergence du Cameroun, en rompant les accords coloniaux. Quand il a parlé de l’émergence en 2035, ce n’est pas de la blague. En ce qui concerne cette élection d’octobre 2025, sincèrement parlant, le Président Paul BIYA n’a pas d’adversaire. Il n’y a personne ! Ce pays le Cameroun va émerger comme Dieu l’a prévu. Et ce sont les humains de souches, les camerounais véritables qui vont diriger cette nation. Je crois que Franck BIYA comprend ! Dieu t’intime de te retirer catégoriquement et totalement de la franc-maçonnerie. Ce cercle ne peut pas assurer ta garde, ta protection. Dieu est celui qui garde ses enfants qui Lui font confiance. LA VRAIE PROSPÉRITÉ C’EST AVEC DIEU, quand on le reconnaît comme le Maître suprême. La Bible dit clairement que : « La justice élève une nation, mais le péché est la honte des peuples » (Proverbes 14:34) ».
En rapport à cette prière, le Seigneur a saisi un collectif d’esprits impurs. Écroués dans le corps d’une jeune dame et répondant aux questions posées par le révérend, ces esprits ont déclaré ce qui suit :
« C’est nous. Nous sommes les esprits de peur, de fuite, de confusion, de compromission. Nous sommes chez le petit garçon de son père, Franck BIYA. Il est le petit garçon de son Père. Il a peur, parce que depuis sa tendre enfance, il a vu, il a touché du doigt les souffrances de son père. Il a été là pour voir tout ce qui s’est passé avec lui : les trahisons, les coups bas, etc. Il voit les myriades d’ennemis que son père a, il se mire dans sa peau et dit : ‘‘Jamais ! Mieux je vis ma vie’’. Là où tu vois le petit garçon-là, il est plongé dans une confusion terrible, parce que son père l’a mis à côte de lui, en lui disant : ‘‘Assieds-toi là, pour voir tous les contours, tous les méandres de la chose’’.
« Et Franck BIYA se demande s’il doit partir chercher le soutien chez les grands (les cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ONU, les Occidentaux). Il est dans une peur mêlée de confusion, à nulle autre pareil, entremêlée de peur, et la compromission est couchée devant sa porte, parce qu’en même temps, il reçoit les conseils et les coups de fil des personnes qui prétendent qu’elles veulent le porter sur leurs épaules. Aussi, il voit son plus gros bourreau, à savoir celle qui est censée être sa mère (Chantal BIYA). Si elle pouvait l’arrêter et le déchirer avec ses mains, avec son copain ou son amoureux (NGOH NGOH), elle le ferait. On est en Franck BIYA, on soupe ensemble. Nous sommes en lui, il n’y a que la compromission qui est couchée à côté ».
Le révérend a invité les fidèles à prier, afin de détruire toute influence des démons susmentionnés en Franck BIYA. « Seigneur, donne-lui d’avoir confiance en toi, de te croire jusqu’au bout », a ajouté le révérend. Finalement, le révérend a décapité tous les esprits mis en cause, puis il les a chassés en enfer. Continuons à soutenir Franck BIYA par nos prières.