SÉMINAIRE DU MOIS DE JUIN 2025 (DIMANCHE 08 JUIN), SUR LE THÈME : LA DÉLIVRANCE DES ESPRITS FAMILIERS ET DE LA SORCELLERIE, ET LE SOUS-THÈME : LES PIÈGES DES ESPRITS FAMILIERS (9ème partie)
Écroué dans le corps d’un jeune homme, l’esprit de mort a interpellé plusieurs fidèles, dont maman Claire KOUASSI, à qui il a été reproché un relâchement ou un faux pas depuis deux semaines. Concrètement, il est ressorti que maman Claire a été faillible dans les engagements qu’elle a pris, dans sa communion personnelle avec Dieu. L’esprit de mort lui a donc reproché la négligence, par exemple au niveau de la prière, à cause du non-respect des rendez-vous pris avec le Seigneur.
Frère Bertrand TCHANCHE a également été interpellé pour non-respect des résolutions ou des engagements pris envers Dieu. La paresse et la négligence ont constitué le fond de son interpellation. Frère KIANPI Morando a globalement été interpellé à cause du sommeil. Maman Léocadie KONAN a été interpellée pour cause d’irrégularité ou de baisse dans sa communion avec Dieu. Papa Hubert BEKOLO a également été interpellé à cause de la baisse, du relâchement, du non-respect de ses moments de communion personnelle avec Dieu.
L’esprit de mort a souligné qu’il n’a interpellé que quelques échantillons, et que ce qui a jusque-là épargné les uns et les autres, c’est la couverture spirituelle que le révérend appose souvent sur l’ensemble de l’assemblée.
Après avoir décapité et chassé l’esprit de mort en enfer, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité chaque fidèle de l’assemblée à se lever, à se repentir des péchés ci-dessus décriés (sommeil, infidélité, paresse, négligence, relâchement, etc.), à prier pour la restauration de sa communion avec Dieu, et à s’engager à pratiquer cette restauration. Merci Seigneur !