CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 12 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de MATTHIEU 15 : 21 – 23, MATTHIEU 6 : 1, le Seigneur a saisi le démon symbolisant la religion. Écroué dans le corps d’un jeune homme et abordant de temps en temps les déguerpissements effectués ces derniers jours au Gabon, cet esprit a déclaré ceci :
« Bonsoir ! C’est par là qu’il faut commencer. Quand on commence à se parler, tu dois d’abord nous saluer (s’adressant au révérend). On est très « civilisé ». N’as-tu pas vu comment OLIGUI NGUEMA (Président du Gabon) est « civilisé », au point qu’il montre sa civilisation après son élection ou son investiture ? On détruit les maisons des gens au Gabon, les policiers sont là, ils font le travail. Les gabonais croyaient qu’on a chassé BONGO fils pour mettre l’ange. Cette affaire du Gabon était juste une parenthèse, cela ne nous regarde pas, bien qu’il soit vrai que nous sommes du même monde… Je suis la ‘‘Religion’’, je suis accompagné du ‘‘Signe stop’’ (esprit impur dont le nom indique l’arrêt ou cessation de la chrétienté). Si la religion se retrouve chez une personne, cela veut dire que celle-là a décidé de mettre un point final à la vraie chrétienté.
« Par exemple, en enseignant, tu as pris le cas de certains qui, lorsqu’ils commencent à demander quelque chose au Type d’en-haut (Dieu) et qu’il n’y pas de réponse, décident de s’arrêter. C’est alors là que je prends leur gouvernance, et on continue ensemble. Cela veut dire qu’on a de l’influence sur certaines vies ici, cela ne peut pas manquer (…). Cette femme dont tu as pris l’exemple (la femme cananéenne) a persisté (malgré le silence de Jésus). Elle a persévéré, parce qu’elle savait que sa solution se trouvait à cet endroit (chez Jésus). Mais ici, quand quelqu’un reste dans la prière et estime qu’il n’a pas de solution, il abandonne, or le Type d’en-haut (Dieu, Père de notre Seigneur Jésus-Christ) connaît le problème de la personne, avant qu’elle n’ait ouvert sa bouche ».
Finalement, au nom de Jésus, le révérend a stoppé l’activité des deux démons susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer. Retenons donc que la chrétienté exige de la persévérance ! Ne cédons pas au découragement !
Amen.