CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 15 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
À la suite du message prêché ce dimanche par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et inspiré de MATTHIEU 15 : 1-3, PSAUME 119 : 10-11, 15, 121, 165, MATTHIEU 13 : 18-23 et MATTHIEU 24 : 35, le Seigneur a saisi les démons portant le nom symbolique ‘‘d’Épines’’. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces esprits ont déclaré ceci :
« C’est nous, nous sommes les ‘‘Problèmes de la vie’’, tels que les problèmes de santé, la recherche du travail, le mariage, et tout cela. Nous sommes les ‘‘Épines’’, c’est-à-dire les problèmes de la vie, les soucis du lendemain. On est dehors, on est partout. Vois-tu comment on est en train de se ventiler ? C’est parce que c’est difficile ! Malgré l’avancée des choses, ce n’est pas facile pour nous. On part quand même. Tu as dit que qu’est-ce qui fait en sorte que nous puissions disparaître dans une vie ? C’est effectivement la Parole (la Bible, les saintes écritures)… Allons à la tente numéro 1. Le père-ci (s’adressant à papa ZANGUE BETOTE), quand as-tu été en contact avec ta Bible pour la dernière fois ? (-Papa ZANGUE : je ne l’ai pas feuilletée, cela a vraiment duré). Toi qui est habillé en tissu fleuri (s’adressant à sœur Érica), quand as-tu lu ta Bible pour la dernière fois ? (-Erica : vendredi). Mais tu es restée assise. Et toi (s’adressant à papa KAMGA), quand as-tu lu ta Bible pour la dernière fois ? (- Papa KAMGA : hier soir) ».
Bref, les esprits mis en cause ont souligné beaucoup de fidèles n’ont pas pris la peine de lire leur Bible ce matin, avant de venir au culte. Papa KAMGA, comme chaque fidèle, a été encouragé à lire la Bible après le culte, une fois de retour à la maison. « S’il programme (parlant de papa KAMGA) lire la Bible après « l’attaque » (le travail), il ne va jamais la lire. S’il la lit avant « l’attaque », ce sera sous la seule condition de la précipitation », ont ajouté les esprits personnifiant les problèmes de la vie et les soucis du lendemain.
Tout au long de la délivrance, le révérend a exhorté l’assemblée par des propos dont voici le condensé : « C’est la troisième catégorie de terre, de sol, qui vous empêche de porter du fruit pour le Seigneur. Avez-vous la parole de Dieu en vous ? La parole de Dieu produit-elle des résultats en vous ? La parole de Dieu Produit-elle des fruits dans votre vie ? Est-ce que vous portez du fruit ? Qui d’autre est comme lui (parlant de papa ZANGUE) ? Qui d’autre a duré sans lire la Bible ? Érica, tu es prête à évangéliser sans te nourrir de la Parole, nourris-toi d’abord toi-même de la Parole ».
Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les esprits susmentionnés, en les décapitant et en les chassant en enfer. À chacun de tirer les leçons qui s’imposent, et de rectifier sa vie. Merci Seigneur !