CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 15 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
Au regard des récentes attentes terroristes dont les pays de l’AES ont fait l’objet, notamment le Mali, le révérend a invité les fidèles à prier, afin que Dieu soutienne les dirigeants et ces pays (Assimi GOÏTA du Mali, Ibrahim TRAORÉ du Burkina-Faso, Abdourahamane TIANI du Niger) et leurs différentes armées. Voici l’extrait de cette prière :
« Nous allons maintenant prier pour les pays de l’AES ; ces trois pays ont compris la nécessité de quitter l’esclavage, la domination française. Prions afin que Dieu continue de fortifier les armées AES. Seigneur, fortifie ces armées ! Fortifie-les au Nom puissant de Jésus ! Permets que ces armées s’en sortent victorieuses à chaque attaque ! Seigneur, combats à leur place ! défends-les ! Nous calcinons tous les ennemis de l’AES par le feu du Saint-Esprit ! Nous calcinons tous les ennemis de l’AES par le feu ! Nous calcinons tous les ennemis de l’AES par le feu ! Merci Père saint de nous écouter et de nous exaucer (…).
« Le Mali se dirige vers une présidence sans élection pour Assimi GOÏTA. Le chef du pouvoir militaire au Mali, le général Assimi GOÏTA, pourrait rester Président jusqu’en 2030 sans passer par les urnes, grâce à un projet de loi adopté par le conseil des ministres. En effet, le conseil des ministres du Mali a adopté mercredi 11 juin 2025 un projet de loi accordant sans élection un mandat de cinq ans renouvelable au général Assimi GOÏTA, chef du pouvoir militaire. Cette mesure doit renforcer son contrôle sur la présidence du pays… Nous n’avons réellement pas besoin d’élections présidentielles en Afrique. Il faut juste des dirigeants choisis de Dieu, et qui travaillent pour la cause de la nation. Entre temps, le dimanche 1er et le lundi 02 juin 2025, le Mali a été le théâtre de deux attaques majeures, revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda. Ces assauts ont visé des installations militaires stratégiques à Boulkessi, dans le centre du pays, et à Tombouctou, au nord. Les attaques de ce genre se sont multipliées au Mali. Nous devons vraiment prier pour soutenir les FAMA (Forces Armées du Mali). Assemblée, lève-toi pour prier en la faveur des FAMA.
« Ô Dieu, nous te prions particulièrement pour les FAMA. Nous te prions Seigneur de fortifier les FAMA. Merci de leur donner de toujours vaincre l’ennemi qui les attaque. Que tous les criminels qui veulent piller la richesse malienne soient mis hors d’état de nuire ! Le feu sur tous les rebelles au Mali ! Le feu sur tous les rebelles au Mali ! Le feu sur tous les rebelles au Mali ! Nous les calcinons par le feu au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur, de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».
En rapport à cette prière, le Seigneur a saisi un démon personnifiant le coup d’État. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ce démon a fait l’affirmation suivante : « Je suis le Coup d’État, contre Ibrahim TRAORÉ. Je suis envoyé par l’ennemi commun aux dirigeants de l’AES, à savoir papa Emmanu (Emmanuel MACRON, Président de la France). Connais-tu papa Emmanu, l’ennemi commun au Mali, au Niger et au Burkina Faso ? Le gars sillonne dans ces trois pays, il a des agents infiltrés dans tous les trois pays. Donc, je suis comme un drone : soit j’atterri chez Ibrahim TRAORÉ, soit j’atterri chez Assimi GOÏTA, ou alors chez Abdourahamane TIANI ». Au nom puissant de Jésus, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a stoppé l’esprit mis en cause, en le sabrant et en le chassant en enfer. Merci Seigneur !