CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 26 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
En citant le cas d’Issa TCHIROMA BAKARY, Ministre démissionnaire récemment en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité l’église à prier, afin de neutraliser les gens que le diable veut utiliser, et par lesquels il veut déstabiliser la nation camerounaise. Voici l’extrait de cette prière : « Les amis, si vous pouviez avoir les yeux ouverts pour voir comment le Cameroun est disputé par le monde des ténèbres. Le diable croit que c’est par la politique qu’il va ébranler le Cameroun. C’est dans les années 90 que ce pays pouvait basculer. Et si Dieu ne l’a pas permis alors, ce n’est pas en 2025 qu’IL le permettra. Dieu aime ce pays ! Il lui accorde une grâce spéciale. Vous savez qu’entre le Président Paul BIYA, Issa TCHIROMA et BELLO BOUBA MAÏGARI, c’est le divorce… Celui d’Issa TCHIROMA BAKARY a écrit une lettre de 24 pages pour raconter des bobards. Il fait pourtant partie de ceux qui ont noyé le pays. Je vous dis que c’est chaud, mais ce sont des faux bruits ! D’ailleurs, cette prétendue démission est le travail fait à la sourdine par la France. La France n’a qu’à faire comme elle veut, ce pays ne va pas basculer ! Qu’est-ce que la démocratie apporte à l’Afrique ? C’est juste pour vouloir faire basculer les nations africaines. Dans tous les cas, la démocratie ne pourra pas déstabiliser la nation camerounaise en 2025.
« On doit simplement faire l’audit de tous les départements ministériels dans lesquels a travaillé Issa TCHIROMA BAKARY. Il a déclaré qu’: « exercer le pouvoir c’est servir, et pas se servir. » Nous voulons vraiment que la justice s’applique sur le cas d’ISSA TCHIROMA BAKARY. TCHIROMA, tu ne vas pas déstabiliser ce pays ! La France, tu ne vas pas déstabiliser ce pays ! Tous ces mouvements montrent juste que le Président Paul BIYA n’est plus dans les mauvais cercles. Mettons le feu sur tous ces gens que le diable veut utiliser pour déstabiliser la nation camerounaise ! Nous mettons le feu sur eux ! Le feu de Dieu calcine tous ces gens-là ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Le feu de Dieu les calcine ! Au Nom de Jésus, ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés par le feu ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés par le feu ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés par le feu ! Ils sont calcinés ! Ils sont calcinés par le feu ! ! Ils sont calcinés par le feu ! Ils sont calcinés par le feu !
« Père saint, nous te remercions parce que Tu les mets tous hors d’état de nuire. À Toi toute la gloire ! À Toi tout l’honneur ! Merci Seigneur, parce que toutes les tentatives de déstabilisation de la nation camerounaise sont anéanties ! Elles sont anéanties ! Elles sont anéanties ! Elles sont anéanties, au Nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer (…). Quelle que soit la personne que le diable veut utiliser dans cette nation ou en dehors pour déstabiliser le pays ; quels que soient les démons des abîmes ; les démons des autres planètes, ils sont calcinés par le feu ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Aucun vent de déstabilisation n’atteint cette nation ! Aucun vent de déstabilisation n’atteint cette nation ! Aucun vent de déstabilisation n’atteint cette nation !
« La nation camerounaise reste debout ! La nation camerounaise reste debout ! La nation camerounaise reste solide ! La nation camerounaise solide ! Ô Dieu, nous te remercions pour ce que Tu fais. À Toi la gloire, l’honneur et la puissance. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! Ô Dieu, Tu es bon ! Ô Dieu, Tu es bon ! Ô Dieu, Tu es bon ! ».
En rapport à cette prière, le Seigneur a intercepté les esprits de troubles et de soulèvements. Écroués dans le corps d’un jeune homme, les esprits de troubles ont affirmé ce qui suit : « Nous sommes les ‘‘Troubles’’. Nous sommes dans la partie septentrionale du Cameroun (dans les régions de l’Adamaoua, du Nord, de l’Extrême-Nord). Nous avons été invités par le nouveau boss, le boss de la cour des grands, Issa TCHIROMA BAKARY. Ça va secouer ! On est là au rendez-vous. Il nous a appelés mardi passé (jour de sa démission du gouvernement). Nous sommes les esprits de troubles, de soulèvements. On suffit pour faire le travail ».
Sans tarder, le révérend a stoppé les démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Brisons constamment leurs renforts et leurs renouvellements !