DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN / DÉMISSION D’ISSA TCHIROMA BAKARY – STOP AUX SOULÈVEMENTS POLITIQUES !

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 26 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)

En dénonçant les tractations de prise de pouvoir orchestrées par la France et des personnalités politiques comme Issa TCHIROMA BAKARY (qui a déclaré concourir au fauteuil présidentiel, après avoir démissionné de son poste ministériel, en critiquant le régime au sein duquel il a longtemps évolué), Maurice KAMTO, Bello Bouba MAÏGARI, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a invité les fidèles à prier, afin de saccager les démons destinés à déstabiliser le Cameroun. Voici l’extrait de cette prière :

« Les amis, je suis donc en train de vous inviter à prier pour la nation, afin que la France ne déstabilise pas ce pays à travers ses agents comme Thierry MARCHAND, ISSA TCHIROMA, Maurice KAMTO, BELLO BOUBA MAÏGARI et bien d’autres. Nous mettons le feu sur tous les démons de déstabilisation au Cameroun ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Nous mettons le feu sur tous ces démons ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Aucun vent de déstabilisation n’atteint cette nation ! Aucun vent de déstabilisation n’atteint cette nation ! Aucun vent de déstabilisation n’atteint cette nation ! La nation camerounaise reste debout ! La nation camerounaise reste debout ! La nation camerounaise reste solide ! La nation camerounaise solide ! Ô Dieu, nous te remercions pour ce que Tu fais. À Toi la gloire l’honneur et la puissance. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! Ô Dieu, Tu es bon ! Ô Dieu, Tu es bon ! Ô Dieu, Tu es bon ! ».

Au terme de cette prière, le Seigneur a intercepté le démon incarnant la politique, ou mieux, le modèle diabolique de la politique. Écroué dans le corps d’un jeune homme, cet esprit a fait savoir qu’il veut troubler le Cameroun et y faire verser le sang à profusion, dans un contexte marqué par l’élection présidentielle prévue en octobre prochain, et les prises de positions divergentes que cela suscite autour du choix du dirigeant. Voici quels ont été ses propos :

« ATANGA NJI n’a pas lâché Paul BIYA comme vient de le faire Issa TCHIROMA. Tu sais que (s’adressant au révérend) moi-même je suis dépassé, comme tu me vois là. Je suis la ‘‘Politique’’. Ne savais-tu pas que la politique est représentée par un démon ? Qu’est-ce que tu croyais que la politique est ? J’ai plusieurs visages. Je suis venu cette fois-ci comme un africain, avec le visage de TCHIROMA BAKARY. Je porte ‘‘le’’ gandoura, je ne blague pas. Moi-même je suis parfois dépassé. Comment as-tu trouvé mes performances à travers Issa TCHIROMA BAKARY (qui vient de démissionner de son poste ministériel et qui a dit se lancer dans la course à la présidentielle, après avoir critiqué le régime qu’il a lui-même longuement conforté) ? Ces performances vont dans le sens de la bêtise. À travers les performances d’Issa TCHIROMA, tu sens comment je peux délirer ! Tu sens comment il est en train d’aller dans le fossé ! Tous les gens qui sont partis accueillir TCHIROMA au niveau de sa résidence à Garoua, ce sont nos gens. Ils n’ont rien à voir avec les vrais citoyens des camerounais.

« En effet, quand on fait nos choses, on tient toujours compte de la planète rouge (Mars), on envoie toujours les martiens. J’étais moi-même dépassé ! Je fais le travail ! TCHIROMA est bête. Mais la personne qui nous a intéressés, c’est la mère-là (Hadja HAOUA, qui a déballé les dossiers sales d’Issa TCHIROMA suite à la démission de ce dernier, à travers un audio devenu viral dans les réseaux sociaux). Elle a fait le travail en vrai ! Elle a raconté nos choses de telle sorte que j’en ai eu honte, je voulais entrer dans le sol. Elle n’a pas menti sur un quelconque point. Elle n’a fait que dire tout ce qui s’était passé… Quand je la vois, je suis dans tous mes états. Quand elle a sorti son audio, j’étais dans tous mes états. Que crois-tu que je suis ? Moi je travaille avec la démocratie et les partis politiques, car y a-t-il quelque chose sur terre que nous ne pouvons pas posséder ? Dans le modèle de la politique telle qu’elle doit se faire, c’est votre Dieu qui choisit sa personne (le dirigeant) et non le peuple. Et quand le dirigeant ne fait pas le travail selon votre Dieu, il le rejette et il prend quelqu’un d’autre. Mais nous (les anges déchus), nous sommes venus avec notre méthode, où il faut à tout prix faire comme on veut. Et si le dirigeant ne fait pas ce qu’on veut, on engage les troubles, on fait verser le sang partout, afin de mettre davantage une séparation entre Dieu et les vrais humains. Mon objectif est d’amener les uns et les autres à se soulever davantage ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé le démon personnifiant la politique, puis il l’a chassé en enfer. Annulons constamment les renouvellements de ce démon et ses tentatives de bouleversement au Cameroun !

Laisser un commentaire