CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 29 JUIN 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (18ème partie)
À la suite du message prêché ce jour par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de Job 2 : 11-13, Actes 9 : 4, Job 42 : 2-9, le Seigneur a saisi l’esprit de rébellion, l’esprit personnifiant le péché originel, et il les a écroués dans le corps d’un jeune homme. S’exprimant le premier et répondant aux questions posées par le révérend, l’esprit de rébellion a déclaré ce qui suit : « Il fait chaud. Je répondrai à ta question de savoir qui je suis quand je le voudrais. Si ma réponse devait découler du feu que tu m’envoies, alors mon père lucifer se serait repenti. As-tu compris ? ».
– Pasteur Caleb : on n’a pas préparé le feu à lucifer pour qu’il puisse se repentir ; ce feu est plutôt une punition.
– L’esprit de rébellion : c’est ce que je suis en train de te dire, que si lucifer pouvait changer d’avis, on ne l’aurait pas lancé du ciel où il se trouvait. C’est donc pour te dire que le feu que tu es en train d’envoyer, cela ne marche pas avec moi.
– Pasteur Caleb : je te verse de l’acide ! Je le verse dans ta bouche, avec un mélange de fumée, de souffre, de piment !
– L’esprit de rébellion : tant pis !
– Pasteur Caleb : je verse également tout ce mélange dans tes narines, je bouche tes narines !
– L’esprit de rébellion : je ne vais parler que quand je vais le vouloir !
Pour sa part, annonçant visiblement le séminaire de juillet 2025 et répondant aux questions posées par le révérend, le démon personnifiant le péché a déclaré ce qui suit : « C’est moi, je suis le ‘‘Péché originel’’. J’étais me balader et parcourir la terre. T’inquiète ! Nous ne sommes pas encore au nombre. Je suis accompagné des démons incarnant le pouvoir et la domination ; nous sommes toute une troupe. Comme je te dis, les autres viendront, ne soit pas pressé. Ils vont venir en semaine. Ce n’est pas nous qui avons choisi de les précéder. Crois-tu que je suis fier de venir ici, alors que je suis là depuis la chute de mon père lucifer ? Tu perds ton temps. Je ne sais pas comment cela se fait que je me trouve ici, dans ce lieu de souffrance, de mépris. Je t’ai dit que nous sommes toute une équipe, partant de l’esprit de de rébellion qui est caché derrière moi. Le comprends-tu ? Le pouvoir et la domination sont ensemble, ils forment un canal qui a existé depuis que lucifer avait été propulsé d’en haut, pour se retrouver là où il est. C’est là où tout a commencé. Celui qui est derrière et qui étouffe, l’esprit de rébellion, a toujours animé mon père lucifer et toute sa bande. Donc, du coup, c’est comme cela qu’on se retrouve là où on est, et j’ai toujours pris ma position dans le monde, pour faire le travail. C’est pour cela que je te dis que nous sommes toute une troupe. Le comprends-tu ? Nous sommes avec l’esprit de rébellion, nous sommes les ancêtres. Parmi nous… Moi, ‘‘ Péché originel’’, l’esprit de rébellion est le premier élément de ma garde. Tu parles de quoi ? ».
Au nom puissant de Jésus, le révérend a mis les démons susmentionnés en cage. Ils devront s’exprimer et s’expliquer davantage au prochain séminaire.