DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – NEUTRALISATION DES GUERRES TRIBALES ET LEURS DIFFÉRENTS CLANS

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 10 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

Pendant la phase d’intercession, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a mis en exergue le caractère malicieux des reportages réalisés ces derniers jours par RFI et France 24, au sujet des interventions des Ministres FAME NDONGO et René SADI, interventions portant candidature du Président Paul BIYA à l’élection présidentielle prévue en octobre prochain.

Le révérend a souligné que contrairement à ce que ces médias français ont voulu faire croire et faire passer dans l’opinion, il n’y a pas de contradiction ou de confusion dans les propos des deux personnalités, car si l’un (Jacques FAME NDONGO) a déclaré que la candidature de Paul BIYA est sûre à 100%, c’est en tant que secrétaire à la communication du RDPC, et au regard des textes ou articles du parti, qui font du président national le candidat naturel à l’élection présidentielle. Si l’autre (René Emmanuel SADI) a affirmé que la candidature de Paul BIYA est de l’ordre de 50/50 sur la probabilité du oui et du non, c’est en tant que ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, un gouvernement portant l’insigne de la nation et non celle d’un parti politique.

Par ailleurs, le révérend a décrié les manipulations de RFI et France 24, dont les journalistes ont affirmé qu’il existe une région appelée grand Nord au Cameroun (ce qui n’est pas le cas, vu que le grand Nord est composé de trois régions distinctes : l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême-Nord), et dont les propos tendent à promouvoir le régionalisme, les replis identitaires, les clivages communautaristes, au détriment de l’unité nationale. Et même, le révérend a souligné qu’au regard de son emprise majoritaire sur les communes du grand Nord, le RDPC n’a pas de concurrent, et qu’en ce sens, ceux qu’on présente comme les poids lourds de l’opposition (Issa Tchiroma BAKARY, Bello Bouba Maïgari, Maurice KAMTO, etc.) ne font pas le poids.

Après cela, le révérend a invité l’église à prier, afin de mettre le feu sur l’intention première des médias français visant à semer les troubles et les divisions communautaires au Cameroun. Voici l’extrait de cette prière : « Il y a autre chose qui se passe dans le cadre de l’élection présidentielle. Les médias français tels que RFI, France 24 doivent être bannis ! Ce sont des médias maléfiques ! Ce sont des médias provocateurs ! (…). Assemblée, tu vas te lever pour mettre le feu sur les RFI et France 24. Le feu sur toutes les propagandes de France 24 ! Nous mettons le feu sur tous ces journalistes ! Le feu sur RFI et sur tous ses journalistes ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur toutes leurs stratégies ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Ces médias sont anéantis ! Ils sont réduits à néant ! Ils sont réduits en cendres ! Ils sont réduits en cendres ! Ils sont réduits en cendres, au Nom puissant de Jésus ! Toutes leurs propagandes, leurs mensonges et leurs retenus sont calcinés ! Le feu de Dieu calcine ! Le feu de Dieu calcine ! Nous les nettoyons ! Nous les nettoyons ! Nous les nettoyons, au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint, parce que tu nous écoutes et tu nous exauces. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! ».

En marge de cette prière, le Seigneur a saisi les démons personnifiant les guerres tribales. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont affirmé ceci : « Nous sommes les ‘‘Guerres tribales’’. Nous sommes au Cameroun. Les ministres de votre pays sont ceux qui nous ont déclenchés. Les clans sont en train de se former, à savoir le clan des ressortissants du Nord, comme quelqu’un l’a dit, comme l’a dit monsieur le journaliste. Voilà un premier clan. Le deuxième clan, c’est la partie anglophone. Le troisième clan, c’est la partie des Grass Fields. Le quatrième clan ou quatrième partie, c’est la partie des côtiers. La cinquième partie, c’est la partie des gens du Centre. Voilà comment on se constitue. L’Est c’est le soubassement fort de la sorcellerie. Les clans sont déjà constitués, c’est pour cela que tu vas voir chacun venir avec une revendication particulière pour sa tribu, en disant par exemple : ‘‘Depuis que BIYA est là, il a fait quoi pour notre tribu ? Il a fait quoi pour notre village ?’’. On doit partir… ».

Au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé l’activité des démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. « Vous ne prospérer pas ! Le Cameroun est diversifié ; c’est cette diversité qui fait sa richesse et sa particularité », a conclu le révérend. Amen !

Laisser un commentaire