DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : CAMEROUN – POINT DE DISTRACTION DANS L’AFFAIRE MARTINEZ ZOGO !

CONCRET DU SURNATUREL DU JEUDI 10 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

À partir de la revue de l’actualité nationale, le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA a relevé que, pendant que les camerounais dans leur majorité sont plongés dans l’élection présidentielle prévue en octobre et ses préparatifs, les complices de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA se battent comme des diables pour le faire relaxer.

Le révérend a d’ailleurs invité l’église à prier, afin d’écraser toute tentative de renouvellement des pouvoirs maléfiques du PDG du Groupe l’Anecdote, l’un des acteurs clés de l’enlèvement, de la torture et du meurtre du journaliste Martinez ZOGO. La prière visait également à maintenir le PDG et ses complices derrière les barreaux, afin que la justice soit et reste le partage ou le symbole fort du Cameroun. Voici l’extrait de cette prière : « Nous sommes à quelques semaines de l’échéance électorale au Cameroun. Et c’est le sujet qui fait la une tous ces derniers temps. Nous autres, nous nous confions à Dieu et nous attendons qu’il puisse faire comme Il a l’habitude de faire. Nous sommes donc là focalisés sur l’élection présidentielle. De l’autre côté, Il y en a qui se battent pour vouloir innocenter les criminels. C’est aujourd’hui jeudi 10 juillet 2025 que les rumeurs courraient que l’on apprêtait déjà à la sortie de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA. Les papiers que j’ai devant moi disent que la prochaine audience de l’affaire Martinez ZOGO a été prolongée pour le 17 juillet 2025. Ce sujet est très poignant et il nécessite une attention dans la prière, afin que la justice ne soit pas tordue dans le cadre du procès de l’affaire Martinez ZOGO. L’article exploité précise que la Cour va se prononcer sur la demande de rabattement introduit par Me Claude Assira, avocat de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) dans le cadre de cette affaire.

« Comme le souligne l’article, ce jeudi 10 juillet 2025, il n’y aura pas audience dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, à la Cour d’appel de Yaoundé. En effet, le temps de la dernière audience le 19 juin 2025, l’affaire avait été mise en délibéré le 10 juillet 2025. Entre-temps, Me Claude Assira agissant pour le compte de la DGRE a introduit la demande de rabattement de délibéré pour obtenir la réouverture des débats. La Cour devra d’abord se prononcer sur cette demande le 17 juillet avant de poursuivre le reste. Pour rappel, l’enlèvement de Martinez ZOGO et la découverte de son corps dans un terrain vague de la banlieue nord-est de Yaoundé avait créé une onde de choc dans le pays et éclaboussé le pouvoir camerounais. Âgé de 51 ans, le populaire animateur de la radio amplitude FM, avait été enlevé le 17 janvier 2023, torturé puis assassiné près de Yaoundé. Martinez Zogo dénonçait notamment les actes de corruption commis dans le pays.

« L’enquête sur ce crime avait conduit à l’arrestation de plusieurs personnalités dont l’homme d’affaires, Jean-Pierre Amougou Belinga. Ces personnes avaient toutes été inculpées pour divers chefs d’accusation notamment : torture, assassinat, usurpation d’un titre, conspiration de torture, d’arrestation et séquestration, coaction d’assassinat, complicité de torture et violation de consigne. Depuis lors, l’enquête piétine…. Prions afin d’anéantir tous les pouvoirs que Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA aurait renouvelés après son dépouillement au Tabernacle de la Liberté. Nous mitraillons Jean-Pierre AMOUGOU par le feu ! Il est mitraillé ! Le feu de Dieu sur lui ! Le feu de Dieu mitraille Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA et Maxime EKO EKO ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu ! Le feu de Dieu sur tous les démons de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA ! Le feu de Dieu sur tous ses démons ! Le feu de Dieu sur tous ses démons ! Le feu de Dieu sur tous ses démons ! Le feu de Dieu sur tous ses démons ! Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA est dépouillé ! Il est dépouillé ! Il est dépouillé ! Il est dépouillé, au Nom puissant de Jésus ! Il est dépouillé ! Il est complètement dépouillé, déshabillé, au Nom puissant de Jésus !

« Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA est mis en échec au Nom puissant de Jésus ! L’échec ! L’échec ! L’échec total ! L’échec ! L’échec total, au Nom puissant de Jésus ! Le feu de Dieu sur toutes ses tentatives d’échappatoire ! Le feu de Dieu calcine les juges qui pourraient se laisser corrompre et même sur les corrupteurs comme Samuel MVONDO AYOLO ! Au Nom de Jésus, nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu sur Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA et sur tous ses partenaires du mal ! Le feu de Dieu sur tous ces corrupteurs ! Nous mettons le feu ! Nous mettons le feu sur eux ! Le feu ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu sur eux ! Le feu de Dieu les calcine de la tête aux pieds ! Ils sont tous calcinés au Nom puissant de Jésus !

« Merci Seigneur, parce que TU PERMETS QUE LA CONDAMNATION DE Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA SOIT PRONONCÉE ! PERMETS QUE SA CONDAMNATION SOIT PRONONCÉE ET QUE LES AUTRES AUTEURS ET ACTEURS DE CE CRIME SUIVENT ! Seigneur, nous prions vraiment afin que tous ceux qui sont impliquées dans cette affaire soient débusqués, jugés et condamnés, au Nom puissant de Jésus ! Merci Père saint, parce que Tu permets que la justice soit rendue pour le Cameroun, afin que le faux qui a toujours prévalu puisse se taire à jamais ! Merci Seigneur de nous écouter et de nous exaucer. Au Nom puissant de Jésus, nous avons prié. Amen ! »

Au terme de cette prière, le Seigneur a saisi les esprits personnifiant la distraction, le Mal, l’Injustice, la Corruption. Écroué dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, l’esprit de distraction a déclaré ce qui suit : « C’est nous. Moi qui parle, je suis la Distraction, tu sais que ces derniers temps-ci, je m’attelais à parler, à attirer l’attention des citoyens camerounais dans la politique, comme j’étais couchée au Cabinet civil. C’est de là-bas qu’on m’a relâchée. MVONDO AYOLO (Directeur du Cabinet civil) et sa troupe m’ont relâchée. Tu sais que si tu vois les mains de MVONDO AYOLO, les gants qui sont sur ses mains sont rouges de sang, et il y a, inscrit sur ces gants, le nom de celui dont le sang (Martinez ZOGO) réclame vengeance depuis… Tu sais que les vrais meneurs sont là, on n’a pris qu’un seul meneur. Les autres qu’on a arrêtés, ce sont des fibres inutiles. Parmi ceux qui sont en prison, n’y a qu’un seul élément qui a été récupéré, celui qu’on est en train de se débrouiller à mettre dehors (AMOUGOU BELINGA). Ses vrais coéquipiers sont dehors, voilà un que je cite : MVONDO AYOLO. Les gants de MVONDO AYOLO sont rouges de sang. Celui qui est dedans (en prison), et qu’on s’arrange à vouloir mettre dehors…

« Tu sais que la majorité de vos gens du gouvernement, l’insigne par lequel on reconnaît que chacun d’eux est le travailleur hors-échelle de la Franc-maçonnerie (dont le démon a été renvoyé en enfer ici au Tabernacle de la Liberté), c’est sa capacité à toujours garder les gants avec la couleur rouge (le sang humain). La Franc-maçonnerie, ce n’est que verser le sang ! Que croyais-tu d’autre ? Celui qui est au Cabinet civil (MVONDO AYOLO) fait partie des meneurs dans le meurtre de Martinez ZOGO. Il y a l’autre, qui se balade partout, qui fait la politique pour le grand-père ci. Je parle de NGOH NGOH (Secrétaire général de la Présidence de la République, qui conduit actuellement, au nom de Son Excellence Paul BIYA, des consultations auprès des ministres, députés et sénateurs du RDPC et ses alliés, en vue de l’élection présidentielle). Si NGOH NGOH n’a pas les mains sales, cela veut dire que je suis également pure, que je n’ai rien à me reprocher. Plus sale que celui-là (NGOH NGOH) n’existe pas au Secrétariat de la Présidence. Connais-tu même la coupe dans laquelle il boit le sang ? Le Koumbo (grosse assiette) est petit. C’est même dans la cuvette qu’il boit le sang. En dehors de verser le sang, d’en boire, comment croyez-vous que quelqu’un va gravir les échelons, une fois qu’il est entré dans la franc-maçonnerie ?

« Comment va-t-il gravir les échelons ? C’est en versant et en augmentant la quantité de sang qu’il doit boire en une journée. On doit le féliciter, l’encourager à davantage nous ravitailler en sang. C’est comme cela chez nous… Ils m’ont appelée, sachant que les gens seront occupés à parler de politique. Les dossiers poignants (comme l’affaire Martinez ZOGO, et leur projet de faire libérer AMOUGOU BELINGA) sont en train d’être traités dans les coulisses, à leur façon, pendant que j’oriente les consciences des uns et des autres dans l’élection présidentielle. Pendant ce temps, les dossiers relatifs aux vols et aux tueries, on les met de côté, on essaie de passer le torchon très vite. Je suis accompagnée du Mal, de l’Injustice, de la Corruption. Tu vois que pendant ce temps où les gens sont distraits, le mal se fait, l’injustice galope et la corruption ouvre les portes qui sont censées n’être ouvertes que par la justice ».

« Je disais donc que, parmi les meneurs dans le meurtre de Martinez ZOGO, ceux qui sont encore en liberté, il y a MVONDO AYOLO, il y a l’homme à la punk (Ferdinand NGOH NGOH), il y a celui qui a marché partout, partout, dans les marchés. Il marchait à gauche et à droite là (Jean MBARGA, archevêque métropolitain de Yaoundé, qui a parcouru et visité plusieurs marchés à Yaoundé, au motif de célébrer le Jubilé avec les commerçants, et d’adresser le problème de l’insalubrité, en fin mars et début avril 2025). Pardon ! Laisse-moi partir, la paix est bien. Tu croyais que quoi (au sujet de l’implication de Jean MBARGA) ? Je vais te dire une chose. S’il y a un domaine très dangereux ici dehors, c’est l’église catholique. Comme je te le dis ! Blaguez ! C’est un domaine tel que, si on vous amène dans les profondeurs, vous n’allez pas comprendre ce qui se passe. Tu vois que votre Type (Jésus-Christ) tourne le dos et ne veut même pas entendre parler des gens-ci, de l’église catholique ! Toutes les personnes qui entrent dans l’église catholique entrent sous le manteau de la malédiction.

« Quand toi qui es humain et simple t’en va chez les catholiques, tu pars toi-même te livrer à la malédiction, tu pars signer directement ton ticket pour l’enfer. C’est comme ça ! Donc, ne savais-tu pas que celui de Jean MBARGA est dedans ? Tu sais, là où votre Type (Dieu Créateur) nous dépasse, c’est qu’il va à son rythme. C’est nous qui voulons aller vite, parfois on va vite sans savoir où on va. C’est pour dire que le sang qu’on a versé-ci (le sang de Martinez ZOGO), il y a sang et sang ! Nous-mêmes on regrette en bas (en enfer). Quand la dernière prière va tomber, vous allez voir tous ces noms, même ceux que vous ne croyez imaginer. C’est toute une équipe, elle s’est bien organisée pour tuer Martinez. Il y a les membres du gouvernement, il y a ceux qui sont aux alentours, même dans la maison de Martinez. Attendons-voir ! Donc, crois-tu que c’est un crime dont on s’est levé un matin pour le faire ? Cela a été ficelé depuis, avec l’autorisation de certains membres de famille. Crois-tu que les esprits familiers peuvent être absents quelque part ? »/

Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a déblayé le dossier relatif à l’affaire Martinez ZOGO, en décapitant et en renvoyant en enfer les démons personnifiant la distraction, le Mal, l’Injustice, la Corruption. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire