CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 20 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)
Saisis ce jour dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA, les esprits familiers ont affirmé ceci : « C’est comme ça que tu nous accueilles ? On est content d’être parmi vous. Dis-nous d’abord : ‘‘Soyez la bienvenue’’. Dis-nous : ‘‘ Soyez la bienvenue’’. Dis et répète-le, pour qu’on te dise en retour qui nous sommes. Attends qu’on s’asseye bien. NGOA, depuis des années, tu nous cherches des problèmes pourquoi ? Òne zà? (Tu es qui ?). Toi-même tu sais que tes attaques ne nous disent plus rien. Nous, on s’en fou de toi. Tu es perdu, et tu as perdu nos enfants. Regarde quelqu’un ! Au lieu de nous accueillir ! Pendant des années ! Il faut nous accueillir pour qu’on garde quand même de bonnes relations. On est venu en paix. C’est nous, nous sommes les ‘‘oncles, les tantes, les cousins, les cousines’’ (les esprits familiers). Donc tu penses qu’on va encore ouvrir le temple ? Avoue-toi vaincu ! Toutes les démarches là – servent à quoi ? -.
« Avoue-toi vaincu, afin que moi qui vend ma tomate, je puisse vendre ma tomate et mes régimes de plantain comme je veux, que je puisse m’envoler pour aller faire ma réunion (la sorcellerie). Au lieu de cela, je suis obligé d’aller prendre l’avion au carrefour Cica. Il faut qu’on ferme même l’école-là, pour que je puisse… Nous sommes nombreux. Alima (une sorcière habitant le voisinage de l’église) a dit qu’elle ne peut plus t’adresser la parole, parce que tu es vieux. Quant-à moi, je ne veux plus aller loin, quand je veux m’envoler. Je veux m’envole à côté avec ma copine ; on s’envole (librement), on part en réunion »
Au nom puissant de Jésus, le révérend a enclenché les hostilités, en demandant à l’assemblée de se lever et de prier, afin d’anéantir les esprits familiers et les sorciers combattant le Tabernacle de la Liberté. « Assemblée, balancez le feu à tous ces sorciers ! Balancez le feu sur ces esprits familiers, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest », a-t-il dit.
Finalement, au nom puissant de Jésus, le révérend a stoppé les démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !