DÉLIVRANCE PROPHÉTIQUE : SÉPARE-TOI DE L’ÉGOÏSME, DE L’INSATISFACTION, DE L’INDÉPENDANCE ! SERS DIEU ET SOIS LUI RECONNAISSANT !

CONCRET DU SURNATUREL DU DIMANCHE 20 JUILLET 2025, SUR LE THÈME : LES PRÉALABLES OU LES PRÉPARATIFS AVANT L’ENTRÉE EN CANAAN, ET LE SOUS-THÈME : LA VIE CHRÉTIENNE NORMALE (19ème partie)

À la suite du message prêché ce dimanche par le révérend pasteur Caleb NGOA ATANGANA et tiré de Luc 17 : 7-10, Galates 6 : 7, Job 35 : 6-8, le Seigneur a saisi les démons personnifiant l’égoïsme, l’insatisfaction et le mauvais état de cœur. Écroués dans le corps d’un jeune homme et répondant aux questions posées par le révérend, ces démons ont déclaré ce qui suit :

« C’est nous, l’Égoïsme, l’Insatisfaction, le Mauvais état de cœur ; nous voilà. Tu sais que moi, esprit d’insatisfaction, je suis généralement là pour tous ceux-là qui, un jour, ont décidé de soulever le pied (engager la course chrétienne). Ceux-là ont dit oui, ils ont soulevé le pied pour prendre la course, mais le pied-là n’a jamais atterri, parce que chemin faisant, je me suis présenté à eux. Selon toi, de toi à moi, crois-tu que ça va vraiment donner, quand quelqu’un vient à l’église avec ses projets de mariage et autres, que ces projets ne sont pas accomplis, et que chemin faisant, on lui dit qu’il n’est pas venu à l’église pour le mariage, mais plutôt parce qu’il doit être reconnaissant à votre Type (Jésus-Christ) et le servir tous les jours de sa vie ? De toi à moi, crois-tu que ça va vraiment donner ? C’est toi qui dis que ça va donner. Tu sais que tu es un esprit, mais pour l’homme de chair, ça ne peut pas donner, parce que la chair demande à être bien nourrie. Quand les besoins de la chair ne sont pas nourris, elle n’est pas satisfaite.

« C’est pour toi là-bas, quand tu dis que l’homme ne vit seulement de pain… Il paraît que c’est à l’époque de votre Type (Jésus-Christ) que j’avais écouté cette parole, que l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui vient de votre Type (Jésus-Christ). Tout le monde ici est-il satisfait ? (…). Moi qui parle à présent, je suis l’esprit d’insatisfaction. La grand-mère (Anne MEZANGO) n’est pas prête à partir (à aller au ciel). Demande-lui si elle veut déjà partir au ciel. Si on lui demande de partir au ciel maintenant, acceptera-t-elle ? Les fidèles sont insatisfaits, parce que tous sont égoïstes. Ils ne pensent pas à la volonté de leur Type (Jésus-Christ), mais ils pensent à eux-mêmes d’abord. Vois-tu pourquoi nous sommes là ? Il n’y a rien sur terre qui appartienne à l’humain. Quelqu’un d’autre nous suit, c’est l’esprit d’indépendance ».

Le révérend a immédiatement invité les fidèles à prier, afin de se débarrasser de l’insatisfaction, de l’égoïsme, et du mauvais état de cœur. « Assemblée, pardon, lève-toi. Que tout le monde se mette debout. Pourquoi ce sentiment d’insatisfaction ? Débarrassez-vous donc de l’esprit d’égoïsme. Sachez que vous ne vivez pas pour vous-mêmes. Cette vie que vous avez ne vous appartient pas. Elle appartient à Dieu, c’est Dieu qui vous l’a prêtée. Vous êtes redevables à Dieu, parce qu’il vous a prêté la vie. Pourquoi l’égoïsme ? Pourquoi l’insatisfaction ? Oh Seigneur, ta grâce ! Dans les années 80, on chantait une chanson : ‘‘Je suis satisfait en Jésus, je suis satisfait en lui, son amour pour moi est infinie, je suis satisfait en lui’’. Chantez cela :

CHANT : JE SUIS SATISFAIT EN JÉSUS

Je suis satisfait en Jésus,
Je suis satisfait en lui,
Son amour pour moi est éternel,
Je suis satisfait en Jésus
————————–

« Vous savez, ces démons se baladent. Quand ils viennent jusqu’à vous, rappelez-leur ce qu’on vient de chanter, que c’est Jésus qui fait votre satisfaction, parce que son amour pour vous est éternel. Vous devez être satisfaits en Jésus, vous devez le déclarer haut et fort. Vous êtes sa propriété ». Après cette exhortation, le révérend a stoppé les démons mis en cause, en les décapitant et en les chassant en enfer. Merci Seigneur !

Laisser un commentaire